cours avec @luce38

Coucou les filles... Aujourd'hui encore repas de famille... Hier j'ai fais un peu de cosmeto je vais essayer cet après midi de continuer un peu. Et démain je vais chercher mon vapozone trouve sur le bon coin [emoji6]

Coucou !
Alors hier j'ai bien travaillé la techno, je continue aujourd'hui.
Ce matin c'est ménage et un peu de marche histoire de m'aérer.
Je vais aussi me faire une manucure avec pose de vernis.
Hier à 1 h du mat' je me suis inscrite au nouveau programme de WEIGHT WATCHERS j'adore, objectif -18 kg pour cet été. Je suis motivée.
Normalement mardi aprem pratique sur modèle : manucure simple avec pose vernis, épilation 1/2 jambes et aisselles.

Hello tout le monde ! Alors vous avez bien fêté ? Et vous avez été gâté ? Pour ma part déjà je me suis racheté un nouveau tel ☺ ensuite de l'argent que j'avais demandé pour pouvoir payer mon matériel pour le cap . Sinon j'ai pas révisé depuis jeudi parce que chez moi Noël c'est le 24/25 et encore le 26 ! Donc aujourd'hui rdv à 12h30 chez ma marraine et ce soir 18h chez l'oncle de mon copain. .. autant vous dire .. que je n'en peux plus de manger ! Demain sa sera repos d'estomac et trouve du cerveau mdr

@Luce38 je te ferai un point demain soir pour mon avancement (qui ne concernera que le fiche 0 de technique esthétique vu que je n'ai pas reçu le T4 encore)

Bonne journée !
Bonjour @mathou18 j'ai envoyé les T4 le 21 décembre, donc tu devrais les recevoir demain et il faudra tout de suite s'y mettre car c'est une partie très cruciale pour l'examen. C'est une très grosse enveloppe dans laquelle j'ai envoyé aussi le cahier des cours de Connaissance du milieu professionnel et Vente autour duquel il faudra intensifier le travail.
Bonne journée !

@Luce38 , peux-tu me corriger les schémas suivants s'il te plaît ?

SCHEMA 15
1. Orifice de remplissage
2. Interrupteurs
3. Poignée de manoeuvre du boîtier
4. Résistance chauffante
5. Réservoir d'eau
6. Pied télescopique
7. Roulettes
8. Cordon secteur avec prise de terre
9. Bras orientable
10. Tête pivotante
11. Orifice d'évacuation de la vapeur

SCHEMA 17
1. Orifice de remplissage
2. Réservoir d'eau
3. Niveau d'eau
4. Résistance chauffante
5. Cordon secteur avec prise de terre
6. Pied télescopique
7. Interrupteur marche/arrêt pour la vapeur d'eau
8. Interrupteur marche/arrêt pour l'ozone
9. Bras orientable
10. Vapeur d'eau
11. Lampe UVC
12. Orifice d'évacuation de la vapeur

SCHEMA 18
1. Interrupteur marche/arrêt pour la vapeur d'eau
2. Minuterie
3. Interrupteur marche/arrêt pour l'ozone
4. Résistance chauffante
5. Réservoir
6. Etrier
7. Lampe UVC
8. Orifice d'évacuation de la vapeur
9. Bras orientable
10. Pied télescopique
11. Tête de l'appareil
12. Corps de l'appareil

SCHEMA 19
1. Tête pivotante
2. Orifice d'évacuation de la vapeur
3. Cordon secteur avec prise de terre
4. Roulette
5. Pied télescopique
6. Bague de serrage
7. Vis de serrage
8. Réservoir
9. Poignée de manoeuvre du boîtier
10. Boîtier métallique
11. Orifice de remplissage
12. Bras orientable

SCHEMA 20
1. Lampe UVC
2. Orifice d'évacuation de la vapeur
3. Tête de l'appareil
4. Vis de serrage
5. Bras orientable
6. Boîtier métallique
7 . Poignée de manoeuvre du boîtier
8. Cordon secteur
9. Prise de terre
10. Pied télescopique
11. Vis de serrage
12. Résistance chauffante
13. Réservoir
14. Joint d'étanchéité
15. Interrupteur marche/arrêt pour la vapeur d'eau avec voyant lumineux
16. Interrupteur marche/arrêt pour l'ozone avec voyant lumineux
17. Minuterie
18. Fil d'alimentation de la lampe UVC
19. Support de la tête de l'appareil

SCHEMA 21
1. Lampe UVC
2. Orifice d'évacuation
3. Vis de serrage
4. ?
5. Cordon secteur avec prise de terre
6. Roulette
7. Pied télescopique
8. Vis de serrage
9. Résistance chauffante
10. Réservoir
11. Conduit de remplissage
12. ?
13. Boîtier de métallique
14. Orifice de remplissage
15. Bras orientable
Coucou @sandra71 il n'y a pas de problème, je regarderai tes annotations des schémas demain car je n'ai pas mon ordinateur jusqu'à demain et je n'ai donc pas accès au cahier des schémas de technologie.
Je vois que tu travailles beaucoup, c'est aussi pour cela que c'est très judicieux que tu passes ton CAP esthétique cette année, même si le ciel tombe au sous-sol car tu as tout pour le réussir facilement d'autant plus qu'il est préparé dans la plus grande régularité avec moi. Je n'insiste jamais sans raison, d'ailleurs si tu m'avais écouté et que tu l'avais passé l'année dernière, tu ne serais pas en train de le préparer actuellement. En tout cas si tu passes ton CAP cette année, il sera réussi, si tu ne me crois pas, on se voit !

Coucou @sandra71 il n'y a pas de problème, je regarderai tes annotations des schémas demain car je n'ai pas mon ordinateur jusqu'à demain et je n'ai donc pas accès au cahier des schémas de technologie.
Je vois que tu travailles beaucoup, c'est aussi pour cela que c'est très judicieux que tu passes ton CAP esthétique cette année, même si le ciel tombe au sous-sol car tu as tout pour le réussir facilement d'autant plus qu'il est préparé dans la plus grande régularité avec moi. Je n'insiste jamais sans raison, d'ailleurs si tu m'avais écouté et que tu l'avais passé l'année dernière, tu ne serais pas en train de le préparer actuellement. En tout cas si tu passes ton CAP cette année, il sera réussi, si tu ne me crois pas, on se voit !
Je suis très contente d'avoir un professeur comme toi et des cours qui sont de vraies merveilles. Je travaille beaucoup, je fais même l'impasse sur le réveillon et le jour de l'an au profit de travailler mes cours. Mes enfants sont chez leur papa donc il faut vraiment que j'avance.

@Luce38 , quels sont les appareils les plus utilisés à l'examen ?
@almani , lesquels avais-tu pendant ton épreuve ?
Bonjour @sandra71 pour ce qui est du choix des appareils, on ne se base pas sur les appareils les plus utilisés et encore moins sur les appareils que les autres candidats utilisent (d'ailleurs, je donne habituellement comme consigne de dernière minute, de ne pas regarder ce que les autres candidats font) MAIS le choix dois se faire judicieusement en fonction du sujets (c'est-à-dire du type de peau à traiter) comme les cours l'indiquent et des appareils disponibles dans le centre de l'examen au moment de l'exécution des soins.
-----> Pour ce qui est des appareils les plus utilisés, on peut indiquer le Lucas-Championnière, le Vapozone, l'appareil à haute fréquence, l'appareil à ionophorèse.
De mémoire, @almani avec qui j'ai battu le record des communications téléphoniques lors de la préparation et que je salue au passage avec émotion, m'avait indiqué qu'elle avait utilisé le Lucas-Championnière et l'appareil à haute fréquence, elle aura certainement l'occasion de te le dire.
Bonne journée !

Coucou les filles, aujourd'hui j'ai un peu de ménage a faire puis je reprend les cours, j'aurai du reprendre hier mais impossible de trouver la motivation j'était fatiguer ^^

Bon courage a celle qui étudie :)
@Kalie65 ce n'est pas bien grave, de toute façon tu travailles très bien et je suis convaincu depuis longtemps que tu vas prochainement devenir un très bonne coiffeuse. Dès lors, tu peux facilement comprendre mon agitation autour de ton travail....
A très vite !

Je suis très contente d'avoir un professeur comme toi et des cours qui sont de vraies merveilles. Je travaille beaucoup, je fais même l'impasse sur le réveillon et le jour de l'an au profit de travailler mes cours. Mes enfants sont chez leur papa donc il faut vraiment que j'avance.
Merci @sandra71 c'est aussi pour ça que j'insiste que tu réussisses ton CAP esthétique cette année (il suffit alors de te présenter aux épreuves) car préparer des examens avec moi procure des avantages extrêmement réels qui vont très au-delà de simples paroles car j'ai du talent, beaucoup de talent dans le pilotage des cours : d'ailleurs le document de schémas sur lequel tu es en train de travailler, tu ne l'as pas vu ailleurs, et pourtant c'est ce qu'on va demander au CAP en juin prochain.
Bonne journée !

Bonjour @Kalie65
J'ai fini de regarder les exercices de mathématiques. Dans l'ensemble c'est très bien et les techniques sont bien mises en oeuvre.
J'ai corrigé dans les pièces jointes, les exercices où il y av ait des erreurs. Je te laisse les regarder.
A bientôt !
Joyeux Noël à toutes !

d'accord merci je vais jeter un oeil de suite sur les corrigé :)

@Kalie65 ce n'est pas bien grave, de toute façon tu travailles très bien et je suis convaincu depuis longtemps que tu vas prochainement devenir un très bonne coiffeuse. Dès lors, tu peux facilement comprendre mon agitation autour de ton travail....
A très vite !

oh c'est très gentils, je doute beaucoup de moi donc ça motive de lire de tel commentaire :)
Je te ferai part de mon avancement ce soir, car les petits sont plus calme le soir donc j'avance toujours plus ^^

Au faite a tu reçu mes devoir de biologie et pse? je te les ai envoyer en début de semaine mais tu n'a pas dit si tu les as eu ou pas

Bonjour @mathou18 j'ai envoyé les T4 le 21 décembre, donc tu devrais les recevoir demain et il faudra tout de suite s'y mettre car c'est une partie très cruciale pour l'examen. C'est une très grosse enveloppe dans laquelle j'ai envoyé aussi le cahier des cours de Connaissance du milieu professionnel et Vente autour duquel il faudra intensifier le travail.
Bonne journée !

Ne t'inquiète pas luce c'est prévu ; ) des que je l'ai je l'attaque ; ) en tout cas je suis pressée de recevoir tout ça :)

@Luce38 , voici une série de schéma pour sa correction concernant l'appareil haute fréquence à électrodes de Mac Intyre

SCHEMA 25
1. Electrode arc
2. Electrode rouleau
3. Electrode peigne
4. Electrode saturatrice
5. Electrode champignon
6. Electrode punctiforme
7. Manchon isolant
8. Cordon souple
9. Potentiomètre
10. Coffret métallique

SCHEMA 26
1. Electrode punctiforme
2. Electrode rouleau
3. Electrode grand champignon
4. Electrode petit champignon
5. Electrode saturatrice
6. Electrode arc
7. Interrupteur marche/arrêt
8. Voyant lumineux
9. Potentiomètre
10. Cordon secteur avec prise de terre

SCHEMA 27
1. Electrode peigne
2. Electrode punctiforme
3. Electrode champignon
4. Electrode rouleau
5. Electrode saturatrice
6. Electrode arc

SCHEMA 28
1. Electrode petit champignon
2. Electrode punctiforme
3. Electrode saturatrice
4. Electrode grand champignon
5. Interrupteur marche/arrêt
6. Potentiomètre
7. Coffret métallique
8. Cordon souple
9. Manchon isolant

SCHEMA 29
1. Cordon souple
2. Manchon isolant
3. Electrode petit champignon
4. Electrode saturatrice
5. Electrode punctiforme
6. Electrode grand champignon
7. Coffret métallique
8. Potentiomètre

SCHEMA 30
1. Coffret métallique
2. Potentiomètre
3. Interrupteur marche/arrêt
4. Manchon isolant
5. Electrodes
6. Cordon secteur avec prise de terre

Merci :)

d'accord merci je vais jeter un oeil de suite sur les corrigé :)
Oui, je te laisse les regarder, ce n'est pas grand chose car c'était des exercices un peut difficiles. Dans l'ensemble tu maîtrises les techniques de calculs.
D'ailleurs parlant des mathématiques et physique-chimie, je tiens à vous préciser (c'est d'ailleurs évident, mais...... ça ne se voit pas sur vos copies....) que l'incontournable consigne "Calculer ou Calculez" signifie que vous devez obligatoirement poser un calcul sous forme d'une ou de plusieurs opérations successives (c'est même le plus important) en précisant la signification de chaque calcul intermédiaire (c'est-à-dire ce qu'il représente).
Il est clairement évident que si vous donnez juste la réponse sans la justifier par le calcul, vous n'avez pas plus de la moitié des points (attention et vite à cette consigne car c'est la meilleur façon de diviser sa moyenne par 2) même si la réponse est juste. Si la réponse est fausse, on ne discute même pas (la note est facilement 0 si aucun calcul n'est indiqué).

Bonne soirée !

Retour