Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour Luce, je ne le fait pas moi le cap blanc ? Parce que j'ai bientôt finir le cahier de mathématiques et d'ici là j'aurai fini le cahier de technologie donc j'aimerai faire le cap blanc au moins essayer...
D'accord mais tu as une date précise à me donner car pour moi les vacances c'est à partir du 27 février ... Pour la création des dossiers d'histoire et géographie tu vas m'aider? Car je n'ai aucune idée de comment créer un dossier :/Coucou @Kalie65 merci pour ces informations sur le travail, c'est très bien.
J'ai déjà envoyé le cahier de physique-chimie qui terminera le programme de mathématiques-sciences. Je t'envoie aussi demain la liste des thèmes et sujets d'histoire-géographie pour la création des dossiers, ainsi que la suite des cours de biologie, microbiologie (la fin du programme) et technologie.
------>Pour le premier CAP BLANC, on va le faire en février juste avant les vacances et on se limitera au début des T2.
A très vite @Kalie65
Coucou les filles et @Luce38,Bonjour les filles,
Je passe très vite sur le post pour indiquer à celles qui ont souhaité participer au premier CAP BLANC que les sujets vous parviendront la semaine prochaine dans une enveloppe blanche. Je vous transmettrai ce week-end par mail, les consignes à respecter lors de cet examen de préparation. Je rappelle qu'ils s'étendent jusqu'aux cours du T3.
-----> Pour celles qui n'ont pas pu le faire, j'espère que vous serez au point pour faire le dernier CAP BLANC qui s'étendra sur l'intégralité du programme. A celles qui veulent l'entendre, les anciennes élèves l'ont vu ici même (et croyez-moi elles sont très nombreuses...), c'est le meilleur entraînement pour l'examen car je balaie toujours en grande majorité les points qui sont vus au vrai examen....
Je vous invite à rester concentrée dans votre travail et de ne pas vous laisser distraire par des personnes qui n'ont pas des objectifs définis ou qui n'ont pas les mêmes objectifs que vous. Je vous donne comme consigne d'intensifier vos efforts malgré les problèmes car c'est le parfait moment pour le faire comme l'attestent les modifications et ajustements que j'ai apportées à vos plannings de travail en fonction des indications que j'ai sur vos avancements.
Je vous conseille de suivre plus ou moins le planning que j'ai proposé car il tient compte de beaucoup d'élément qu'un élèves ou même certains profs ne peuvent pas maîtriser.
-----> Des milliers de témoignages disent que les personnes qui suivent mes consignes à la lettre terminent leur parcours en beauté. Je vous confirme que ce n'est pas un hasard, c'est très juste. J'ai formé de milliers d'esthéticiennes (beaucoup sont sur ce forum et pour celles qui ne le savent pas, certaines sont passée sur cette discussion). Elles ont toutes à plus de 99 % des enfants, des maris, un travail souvent à plein temps, chef d'entreprise, parfois femmes seules avec des enfants....... et beaucoup de problèmes (parfois maladie extrêmement graves...), mais elles ont su faire avec et elles ont réussi à décrocher leurs diplômes. L'année dernière une des élèves que certaines ont vu sur ce post nagège35 avait été contrainte d'interrompre les cours pendant un long moment et au mauvais moment à cause de problèmes personnels. S'agissant d'une fille très respectueuse et surtout intelligente, elle m'avais fait part de cette situation et m'avait promis de reprendre son travail dès que possible. Elle a repris le travail à un mois et demi de l'examen (nous étions lors dangereusement retardés). J'avais exécuté un parcours spécial sur son planning de travail en jouant subtilement sur l'ordre des cours et chapitres car j'étais au courant de la situation : on a bouclé le programme extrêmement vite et elle a réussi sont CAP sans encombre. Ce résultat aurait été très facilement impossible à obtenir si elle ne m'avait pas fait part de la situation (comme le font beaucoup d'entre vous cette année).
Bonne journée à toutes !
Coucou les filles et @Luce38,
Je confirme ce que vient de dire Luce, franchement faites le cap blanc c'est un super entraînement... Luce nous avait également dit de réviser certains chapitres en priorité pour le cap blanc et surtout pour le jour de l'examen et croyez moi c'est ce qui est tombé donc l'écrit était dans la poche..
Coucou @Kalie65 merci pour ces informations sur le travail, c'est très bien.
J'ai déjà envoyé le cahier de physique-chimie qui terminera le programme de mathématiques-sciences. Je t'envoie aussi demain la liste des thèmes et sujets d'histoire-géographie pour la création des dossiers, ainsi que la suite des cours de biologie, microbiologie (la fin du programme) et technologie.
------>Pour le premier CAP BLANC, on va le faire en février juste avant les vacances et on se limitera au début des T2.
A très vite @Kalie65
Coucou Jessica,D'accord mais tu as une date précise à me donner car pour moi les vacances c'est à partir du 27 février ... Pour la création des dossiers d'histoire et géographie tu vas m'aider? Car je n'ai aucune idée de comment créer un dossier :/
Je viens de finir la fiche 2 en technologie et j'ai fait les exercices de la planche 24 qui nécessité pas de compas et rapporteur car je n'ai pas du le temps d'en acheter mais j'irais demain et je finirai l'exercice dans la foulé donc je te scannerai les exercices de la planche 24 demain.
À tu eu le temps de jeté un oeil sur les exercices que je t'avais envoyer ?
Dernière question est ce que tu veux me refixer une date pour l'envoi du devoir de mathématiques ? Sachant que j'aurai fini la planche 25 d'ici vendredi je pense![]()
Oui @aurelie59450 c'est parfait !@Luce38, tu vas faire un cap blanc aussi en coiffure? Car si c'est ça je serais intéressée car j'aurais normalement commencé aussi les t2.
Merci
moi aussi j'attaque maintenant, mes filles dorment ENFIN !!!!Hello les filles et @Luce38. Grosse journée aujourd'hui ! Travail 9h 19h je suis cassée !! Mais quand même révisons de prévu sa sera PSE pour ce soir ! Je le veux ce cap j'en ai marre de ce que je fais !
Manger, doucher, réviser !
Sera ma devise pour les prochains mois ^^
Bonnes révisions/ bonne soirée !
moi aussi j'attaque maintenant, mes filles dorment ENFIN !!!!c'est surtout ma petite qui faitun peu la rebelle !
![]()
Je vais finir mes exercices T2 de technologie.
Je suis dégoutée j'ai une trachéite d'enfer !
Je suis comme toi quand on a notre journée dans les pattes, la concentration est plus difficile et la fatigue prend vite le dessus.C'est galere quand même les révisions de soirée comme ça mdr j'ai envie de m'endormir tellement je suis fatiguée je suis arrivée à la fiche 21 de pse j'arrête un peu et je vais lire les premières fiches de cosmétologie.
Aller courage on va y arriver !
Je suis comme toi quand on a notre journée dans les pattes, la concentration est plus difficile et la fatigue prend vite le dessus.