cours avec @luce38

Bonsoir @Luce38
J'ai bien reçu mon T4 aujourd'hui, très volumineux...
Je voulais m'inscrire pour l'examen blanc mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum c'est trop tard... Tampi je ferai le prochain
Bonne soirée

Hello les filles et @Luce38. Grosse journée aujourd'hui ! Travail 9h 19h je suis cassée !! Mais quand même révisons de prévu sa sera PSE pour ce soir ! Je le veux ce cap j'en ai marre de ce que je fais !
Manger, doucher, réviser !
Sera ma devise pour les prochains mois ^^

Bonnes révisions/ bonne soirée !

Comme je te comprends... Vive les soldes!

Coucou @Luce38
J'espère que tu va bien ?
Dis moi j'ai toujours pas recu le nouveau emploi du temps et les corrections de devoirs du t1.
Je te poste les devoirs de pse demain apres midi.
Coucou @CattleyaNailArt j'espère que tu vas bien aussi. Tu as bien fait de me le dire car effectivement, j'avais oublié de transmettre le planning.
Je viens de te l'envoyer par mail et il prend bien évidemment effet de façon instantanée.
Par ailleurs, j'envoie les cours T3 ce vendredi.
Bonne soirée et à très vite !

Bonsoir @Luce38
J'ai bien reçu mon T4 aujourd'hui, très volumineux...
Je voulais m'inscrire pour l'examen blanc mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum c'est trop tard... Tampi je ferai le prochain
Bonne soirée
Coucou @miss80 merci pour ces informations. Effectivement, les T4 sont très volumineux et on prend presque peur quand on voit le cahier. Mais fort heureusement, ils sont très agréables et extrêmement faciles à assimiler car hautement bien créés "C'est vraiment du grand LUCE !". Par ailleurs, on s'y attaque avec une avance très considérable, donc c'est parfait.
-----> Pour le CAP BLANC, ce n'est bien évidemment pas trop tard : en effet, c'est aussi bien évidemment dans mon intérêt que "tout le monde" puisse le faire car en termes d'entraînement, il n'y a pas mieux.
Je t'envoie le cahier de techniques esthétiques demain car de mémoire, je n'avais pas réussi à le rentrer dans la même enveloppe.
Bonne soirée également !

Coucou @miss80 merci pour ces informations. Effectivement, les T4 sont très volumineux et on prend presque peur quand on voit le cahier. Mais fort heureusement, ils sont très agréables et extrêmement faciles à assimiler car hautement bien créés "C'est vraiment du grand LUCE !". Par ailleurs, on s'y attaque avec une avance très considérable, donc c'est parfait.
-----> Pour le CAP BLANC, ce n'est bien évidemment pas trop tard : en effet, c'est aussi bien évidemment dans mon intérêt que "tout le monde" puisse le faire car en termes d'entraînement, il n'y a pas mieux.
Je t'envoie le cahier de techniques esthétiques demain car de mémoire, je n'avais pas réussi à le rentrer dans la même enveloppe.
Bonne soirée également !
Donc je veux bien faire le CAP blanc, effectivement j'ai pas le cahier des techniques esthétique, j'ai même eu du mal à sortir le T4 de l'enveloppe !!!!
Merci car les cours sont génial, sans votre aide je ne pense pas que j'aurai retenter le CAP cette année. Car en candidat libre toute seule c'est difficile de se tenir au cours.

Donc je veux bien faire le CAP blanc, effectivement j'ai pas le cahier des techniques esthétique, j'ai même eu du mal à sortir le T4 de l'enveloppe !!!!
Merci car les cours sont génial, sans votre aide je ne pense pas que j'aurai retenter le CAP cette année. Car en candidat libre toute seule c'est difficile de se tenir au cours.
Oui, tout à fait @miss80 car il ne rentrait effectivement pas dans l'enveloppe. En tout cas avec ce cahier T4, les programmes de cosmétologie et PSE se terminent.
-----> En biologie, il y restera le T5 (qui traite de la dermatologie en 15 pages je crois) auquel il faudra rajouter le T6 (conformément au nouveau programme qui traitera lui, de la fameuse formation UV en balayant à la lettre le nouveau référentiel). Ces deux modules seront dans le même cahier car c'est aussi le meilleur enchaînement, qui sera envoyé avec un autre nouveau cahier très spécial intitulé "REGLEMENTATION PROFESSIONNELLE" qui va balayer de façon extrêmement succincte mais complète toute les réglementations au CAP esthétique.
C'est clair qu'au niveau de la qualité des cours et surtout de l'organisation du suivi, nous sommes très loin....
En réalité quand on prépare seul un examen, le plus difficile c'est l'organisation pour mieux gérer son parcours, c'est d'ailleurs à ce niveau là que je travaille beaucoup car je gère individuellement chaque élève bien que ça soit très laborieux. Je travaille tous les jours du matin au soir et du lundi au dimanche, jusqu'à très tard et je consacre en moyenne chaque jour :
* 6 heures à analyser les fiches de suivi des élèves pour repérer les actions à mener et interpréter l'avancement de chaque élève.
* 3 à 4 heures à répondre aux messages et questions des élèves (car je reçois en moyenne un message texto, mail, MP, appel... toutes les 2 à 5 minutes).
* 6 heures aux travaux de corrections des copies.
* 4 à 5 heures pour préparer les envois des cours.
Bonne soirée @miss80

Un petit coucou du fond de mon lit, depuis cette nuit j'ai de la fièvre, je tousse, c'est l'horreur.
Je n'ai pas de force je reste couchée.

Coucou Jessica,
J'ai bien pris note de ces informations.
-----> Pour le CAP BLANC, ça sera la semaine du 15 février et à retourner jusqu'à la semaine du 22 février.
Pour les exercices, j'ai voulu les regarder hier, mais je n'ai pas réussi à ouvrir les fichiers (c'est un peu frustrant). Voici le message d'erreur que j'ai eu quand j'ai ouvert les fichiers :
"Adobe Reader n'a pas pu ouvrir Planche22(2).pdf, car le type de fichier n'est pas pris en charge ou le fichier est endommagé (il a été envoyé en tant que pièce jointe et n'a ps été décodé correctement, par exemple)"
----> Pour le compas, il faudra prendre comme ceux à l'image ci-après qui sont d'excellents compas. En clair, il faut impérativement éviter les compas qui ont des accessoires sans utilité géométrique et qui gêne gravement l'utilisation et la bonne exécution des tracés, juste pour faire vendre bêtement...
Un bon compas doit être fin, sans accessoires, léger, rigide et assez difficile à écarter et très pointu (car c'est aussi un outils de défense dissuasive, géométrique j'entends ! Aller je sors...)
-----> J'en profite pour vous indiquer à toutes celles qui viennent de commencer les cours de mathématiques-sciences (presque toutes celles qui doivent les passer !) que je vous conseille d'acheter un gros cahier des feuilles à petits carreaux dans lequel vous allez pouvoir faire vos exercices. Ensuite vous allez me scanner régulièrement quelques extraits de vos exercices (comme le fait parfaitement @Kalie65 ) afin que je puisse regarder la progression et la bonne exécution des techniques. En tant que mathématicien, je peux vous dire que c'est de cette façon qu'on fait progresser les élèves. Et très franchement, ce n'est pas très compliqué de prendre en photo une page de votre cahier et de me l'envoyer en texto ou par mail par exemple : c'est facilement faisable même si on a des problèmes de la tête aux pieds : c'est obligatoire !
Bonne soirée à toutes !

compas-graphoplex-a-baluste-rallonge.jpg

compas_ouvert.png

Merci pour la date du cap blanc, pfff c'est pénible pour les exercices pourtant je fais comme d'habitude! Je vais essayer de corriger ça sinon je ferrais avec le portable mais ça m’embête..

J'ai reçu le cahier de pse mais il y a écris esthétique c'est normal? Pour le devoir de mathématique je fait donc celui que tu m'a envoyer du coup et pas l'autre?

Coucou les filles, aujourd'hui journée charger entre les courses, le ménage j'avais quelques rdv aussi cet aprem, du coup je n'ai rien fait dans les cours mais j'ai acheté enfin ce fameux compas haha du coup demain je vais pouvoir finir les mathématiques et rattraper un peu mon retard car je n'ai rien pu faire aussi en plus je ne sais pas pourquoi mais je suis trés fatiguer donc ce soir je vais être au lit tôt^^

Retour