cours avec @luce38

Cc les filles j'espère que vous allez bien.
Pour moi ce nouvelle année et nouvelle vie et nouvelles difficultés aussi lol.
Je suis a fond avec mes fiches de révision et pas chez moi si non dans le local ou mangent mon homme avec ses collègues vu qu je dois le ramener au travail et rester la va car j'ai plus de 2h de route.
Bonne journée a tout le monde biss

Coucou les filles je viens de moins en moins sur le post mais je vous lis chaque jour j'ai eu une mauvaise commencement de semaine je ne sais pas ce que j'ai mais je me sens fatiguer moralement et physiquement alors que je dort bien bref j'ai envie de rien je doit faire partie des filles qui ont le syndrome des problèmes dont luce parle plus bas haha bref j'avance quand même sur les cours même si j'ai l'impression de patauger

@Luce38 je te fait par de mon avancement en pse j'en suis à la fiche 10 , technologie fiche 5, mathématiques j'ai finis mais je doit encore mettre les exercices de la planche 25 au propre pour tes les scanner je pense faire ça cette après-midi.
je n'ai pas encore commencé le cachier de physique/chimie et comme tu m'a dit que les cahiers de biologie et microbiologie arriver je me sens un peu perdu j'aimerais savoir combien j'ai de temps pour finir les cahiers de physique/chimie biologie et microbiologie ? Pour ne pas avoir le retard que j'ai eu les mois précédents et est ce que tu pourras remettre à jour mon planning aussi stp?

Je n'oublie pas les devoirs de mathématiques je pense révisé et m'entraîner demain pour commencer les devoirs ce weekend et que tu les ai à temps :)

Bonne journée les filles et luce

Hello les filles ! La neige est arrivée chez moi ... Ainsi que la crève :/ du coup je vais me reposer avant de reprendre les révisions pour le cap blanc

@Luce38 je n'ai pas eu mon planning remanié avec les cours de vente tu me l'as envoyé ? Et les devoirs du T3 c'est toi qui les as ?

Bonne journée

Et bien moi pas bosse cet après midi l'école de mon fils m'a téléphoné il a vomi ... Re gastro ... Demain je les garde à la maison du coup je vais essayer de travailler s'il va un peu mieux
Bonne soirée à vous

Hello les filles après m'être (bien) reposée (jai ronfle pendant deux heures) direction chez mon frère pour l'anniversaire de mon neveu :) 1 an déjà sa passe vite !
Du coup je viens de rentrer et bien sûr pas fatiguée du coup je reprend les révisions !
Bonne soirée (ou nuit mdr)

bonsoir tout le monde ! @Luce38 je suis désolée mais je manque de temps entre ma formation et mes stages, je met entre parenthèses les devoirs à faire ça me fait perdre trop de temps, le soir quand je rentre j'ai la maison à gérer, les petits, réviser, je suis KO, je préfère donner la priorité aux révisions et aux entraînements quand j'ai du temps et te donner mon avancement de temps en temps. Merci de ta compréhension, bonne nuit tout le monde !!

àonsoir tout le monde ! @Luce38 je suis désolée mais je manque de temps entre ma formation et mes stages, je met entre parenthèses les devoirs à faire ça me fait perdre trop de temps, le soir quand je rentre j'ai la maison à gérer, les petits, réviser, je suis KO, je préfère donner la priorité aux révisions et aux entraînements quand j'ai du temps et te donner mon avancement de temps en temps. Merci de ta compréhension, bonne nuit tout le monde !!
Bonsoir @kalypso84 les devoirs sont obligatoires à faire, ce n'est pas une option facultative et ils font clairement partie des révisions dont tu parles et franchement attention à ça car c'est aussi ce qui t'a certainement permis de valider la plus grosse partie des épreuves et plus précisément, toutes les épreuves que tu as passées l'année dernière. Je trouve vraiment stupide de dire qu'ils te font perdre du temps, c'est la première fois que j'entends ce type de raisonnement dans ma carrière. Tu dois continuer à t'appliquer comme tu sais le faire jusqu'au bout en PSE et en techniques esthétiques, attention @kalypso84
Bonne soirée !

Dernière édition:
Cc les filles j'espère que vous allez bien.
Pour moi ce nouvelle année et nouvelle vie et nouvelles difficultés aussi lol.
Je suis a fond avec mes fiches de révision et pas chez moi si non dans le locaà ou mangent mon homme avec ses collègues vu qu je dois le ramener au travail et rester la va car j'ai plus de 2h de route.
Bonne journée a tout le monde biss
Oui @stylebauté il faut franchement se mettre à fond dans les cours car le temps est en train de passer et il passera de plus en plus vite et nous sommes encore très en retard. Si franchement, il y a trop de difficultés, tu viens me voir deux journées à Grenoble, ça règlera le problème de retard.
Bonne soirée et bon courage !

Coucou les filles je viens de moins en moins sur le post mais je vous lis chaque jour j'ai eu une mauvaise commencement de semaine je ne sais pas ce que j'ai mais je me sens fatiguer moralement et physiquement alors que je dort bien bref j'ai envie de rien je doit faire partie des filles qui ont le syndrome des problèmes dont luce parle plus bas haha brepremièrevance quand même sur les cours même si j'ai l'impression de patauger

@Luce38 je te fait par de mon avancement en pse j'en suis à la fiche 10 , technologie fiche 5, mathématiques j'ai finis mais je doit encore mettre les exercices de la planche 25 au propre pour tes les scanner je pense faire ça cette après-midi.
je n'ai pas encore commencé le cachier de physique/chimie et comme tu m'a dit que les cahiers de biologie et microbiologie arriver je me sens un peu perdu j'aimerais savoir combien j'ai de temps pour finir les cahiers de physique/chimie biologie et microbiologie ? Pour ne pas avoir le retard que j'ai eu les mois précédents et est ce que tu pourras remettre à jour mon planning aussi stp?

Je n'oublie pas les devoirs de mathématiques je pense révisé et m'entraîner demain pour commencer les devoirs ce weekend et que tu les ai à temps :)

Bonne journée les filles et luce
Coucou @Kalie65 franchement, je ne sais pas si tu as des problèmes, mais en tout cas, tu travailles bien et je te rassure aussi que tu avances très bien. En principe, les T2 sont moins lourds à apprendre et ils sont très agréables : les "livres d'or" associés sont très courts du coup. Dans l'idéal ça serait parfait si on les terminait à la fin du mois de février pour la biologie et début mars pour la microbiologie.
Bonne soirée !

Hello les filles ! La neige est arrivée chez moi ... Ainsi que la crève :/ du coup je vais me reposer avant de reprendre les révisions pour le cap blanc

@Luce38 je n'ai pas eu mon planning remanié avec les cours de vente tu me l'as envoyé ? Et les devoirs du T3 c'est toi qui les as ?

Bonne journée
Bonsoir @mathou18 oui, je les ai retourné avec le cahier de techniques esthétiques.
Bonne soirée !
@aurelie59450 et @Kalie65 et @isabelinstitut je vous envoie le sujet de PSE que j'ai donné aux esthéticiennes pour leur CAP BLANC, ça sera un bon entraînement.
Bonne soirée et bon courage à toutes !

Coucou @Kalie65 franchement, je ne sais pas si tu as des problèmes, mais en tout cas, tu travailles bien et je te rassure aussi que tu avances très bien. En principe, les T2 sont moins lourds à apprendre et ils sont très agréables : les "livres d'or" associés sont très courts du coup. Dans l'idéal ça serait parfait si on les terminait à la fin du mois de février pour la biologie et début mars pour la microbiologie.
Bonne soirée !
Bonsoir luce, ah ça me rassure que tu me dise ça, je me bouge beaucoup même si j'ai pas envie, même si je suis malade ou fatiguer je me force a faire un peu chaque jour pour pas prendre du retard comme j'ai pu avoir au début! Et quand je suis en forme en général j'y passe mes journée quoi de 10H jusqu'a 16H30 et parfois je reprend même de 20H a 21h30 .

J'ai vais donc essayer de finir la biologie pour février et en mars la microbiologie alors merci Luce bonne soirée :)

Bonsoir @mathou18 oui, je les ai retourné avec le cahier de techniques esthétiques.
Bonne soirée !
@aurelie59450 et @Kalie65 et @isabelinstitut je vous envoie le sujet de PSE que j'ai donné aux esthéticiennes pour leur CAP BLANC, ça sera un bon entraînement.
Bonne soirée et bon courage à toutes !

oh oui super! ça me permettra de voir si il faut que je me fasse des fiches dans cette matière parce que j'avais commencer a en faire mais je trouve ça plutot simple, facile c'est une question de logique évidente je trouve donc avec ce devoir je pourrais voir si c'est si facile que ça sans les cours haha

Bonsoir luce, ah ça me rassure que tu me dise ça, je me bouge beaucoup même si j'ai pas envie, même si je suis malade ou fatiguer je me force a faire un peu chaque jour pour pas prendre du retard comme j'ai pu avoir au début! Et quand je suis en forme en général j'y passe mes journée quoi de 10H jusqu'a 16H30 et parfois je reprend même de 20H a 21h30 .

J'ai vais donc essayer de finir la biologie pour février et en mars la microbiologie alors merci Luce bonne soirée :)
Oui c'est bien @Kalie65 mais tu travailles trop justement. Il faudra réduire un peu le nombre d'heures consacré aux cours par jour. On en reparle !

Bonjour
Luce le chéque est partit lundi avec donc dec et janvier peut tu du coup me renvoyer les devoirs du t3 la on dit merci qui??? Merci la poste d avoir paumer mon courrier je suis frustrée mais bon ainsi va la vie . Je sort la tête de l eau aujourd'hui j ai donc travailler sur t4 bio fiche 27. Je retourne essayer de dormir mes nuits sont tres longue depuis 3semaines malgrés mes cachets pour m y aider pffff
Bonne nuit à tous

coucou !
@Luce38 ne soit pas vexé par ce que je dis, quand je dis que c'est une perte de temps c'est dans le sens où je manque tellement de temps, que je n'ai pas le temps de me caler pour écrire les devoirs mais tout juste le temps de réviser, lire, dès que j'ai 5 min ; le temps que je vais accordé à écrire les devoirs c'est du temps que je peux mettre à contribution pour autre chose, je n'arrive pas à tout gérer car mon planning en semaine est chaud ; vu que j'ai validé l'écrit, pour moi la priorité n'est pas au devoir mais à me trouver un modèle, à la pratique et au révision de la PSE. En semaine je dois réviser aussi pour ma formation de serveuse donc j'essaie de tout jongler et le week end est réservé à la pratique et au repos, je ne peux pas faire mieux pour le moment et ça va être pire quand je vais commencer mon stage en février et un autre en mars. Actuellement je n'ai rien fait, ce week end j'essai de tout rattraper et j'enverrais le devoirs dès que possible.

Coucou tout le monde , j'espère vous allez bien, pour moi aujourd'hui après le petit café entre copine me voila au révision T1 pendant que bébé dort (oui je crois que les blablas avec les copines l'a usé!!!mdr)
Cette après midi je bosse la techno du T3 et certainement techniques esthétiques

@Luce38 j'ai envoyé les devoirs de Techno T2 hier.
Hier j'ai commencé à réviser la bio T1 et ce week end je réviserai le T2.

Bonne journée

Oui @stylebauté il faut franchement se mettre à fond dans les cours car le temps est en train de passer et il passera de plus en plus vite et nous sommes encore très en retard. Si franchement, il y a trop de difficultés, tu viens me voir deux journées à Grenoble, ça règlera le problème de retard.
Bonne soirée et bon courage !
Merci @Luce38 mais je crois que Grenoble ce un peu loin et je n'ai pas les moyens ni l'occasion d'aller car je dois ramener mon homme au travail vu qu'il n'a pas le permis et j'ai 2h de route voir un peu plus, mais je crois que de que j'aurais fini de faire les fiches je t'appelle car moi ca va au moment que je vois les cours et je fais les devoirs mais après plus rien le blanc total dans ma tête.

Retour