cours avec @luce38

Bonsoir tout le monde,
@Kalie65 et @aurelie59450 est-ce que vous avez reçu les derniers cours que j'ai envoyés ? Comment se passe le rravail en technologie ?
Pour celles qui ont commencé les cours de mathématiques, c'est étonnant (mais je ne suis pas étonné car vous êtes très nombreuses à ne pas suivre mes consignes, vous verrez bientôt les conséquences de ce fonctionnement) que je ne reçoive pas quelques extraits des exercices que vous faites, comme je l'ai demandé.
@anneso31410 je t'envoie finalement les sujets de CAP BLANC lundi car j'avais oublié ta confirmation par mail. J'ai aussi oublié d'envoyer les sujets à @lylyscook et à trois autres élèves, vous êtes donc 35 à y participer. Je vous donne déjà de façon très anticipé, à celles qui veulent l'entendre de bien approfondir par la suite les questions qui sont abordées dans ces sujets de CAP BLANC et surtout dans le second qui s'étendra sur l'intégralité du programme et qui aura lieu en avril. En effet, pour celles qui ne le savent pas, une grande majorité des questions posées à l'examen final se trouvent toujours dans mes sujets de CAP BLANC car je fais comme vous allez le voir une vraie création. Je ne me base jamais sur les anciens sujets comme presque tout le monde le fait. En 2007, j'ai dicté spontanément lors des dernières révisions, en intégralité et dans le bon ordre sauf une question, tout le sujet de biologie à mes élèves de CAP esthétique de la classe en 1 an où on m'avait confié l'enseignement de biologie. En 2006, j'avais créé devant les élèves de BTS comptabilité gestion, un long exercices de probabilité avant de leur indiquer qu'il tombe à l'examen. L'allocution "dieu de l'épreuve de mathématiques" avait été entendue dans la bouche des élèves à la sortie des épreuves..... Voilà qui peut régler vite les problèmes et voys propulser facilement au premier rang.
-------> Lors de l'envoie des sujets du deuxième CAP BLANC vous recevrez également un document très précieux intitulé "fiche d'indications pour l'examen". Nous sommes les seuls à proposer ce type de document qui permet un pilotage précis, guidé par moi-même de vos révisions finales pour les accélérer. Ce document, décrit dans chaque matière les points à réviser en priorité donne la profondeur des révisions en indiquant les questions qui peuvent être posées au CAP. Les réponses à certaines questions sont spontanément données pour accélérer les révisions en limitant la recherche dans les cours. Cependant, pour certaines questions, je fais référence au document de référence intitulé "Cahier des révisions intégrale..." que certaines d'entre vous ont dans les mains. C'est de très loin de meilleur document pour préparer en vitesse de CAP à la dernière minute !
Pour celles qui n'ont pas encore ce cahier, il est temps de me l'indiquer et ce serait vraiment dommage et même très handicapant de ne pas avoir ce document au moment de la préparation finale car il remplacera vos cahiers de cours dans les révisions finales pour les accélérer.
Les anciennes élèves (elles sont très nombreuses même sue ce forum) vous confirmeront toutes l'efficacité de ces deux documents dans les révisions.
Bonne soirée et bon dimanche à toutes !

Coucou @Luce38,
Tu parles de quel cours exactement? Car je t'avais envoyé un SMS comme quoi il n'y avait pas tout dans l'enveloppe que je n'avais reçu que le cahier de techno et apparemment le cahier de biologie et microbiologie devaient suivre mais pas encore reçu..
Je n'ai fais que la 1ere fiche en techno que j'ai démarré hier soir en rentrant du taf, j'ai préféré continuer la PSE vendredi comme je vais faire le cap blanc.

Pour les cahiers supplémentaires en coiffure. Il existe les mêmes que pour l'esthétique?
A quel moment est il préférable de les commencer?
Merci

J'en profite encore de mes rares passages sur le forum (mais j'aurai bientôt la connexion depuis mon ordinateur) pour vous conseiller. Je rappelle à celles qui ne le savent pas encore, nous disposons de la plus large gamme au niveau des documents pédagogiques aussi distingués les uns des autres. Et pour ce qui est des révisions, vous disposez des documents suivants :
* Cahier des schémas de biologie : c'est le meilleur ouvrage pour apprendre les schémas de biologie.
*Cahier des schémas de technologie : c'est le meilleur livret pour apprendre les schémas de technologie et aucun équivalent dans le commerce...
*Cahier de prise en mains de cosmétologie : qui permet d'accélérer l'apprentissage de la cosmétologie,
* Cahier des travaux préparatoires de biologie : le meilleur ouvrage pour aborder tout le programme de biologie uniquement par les devoir, c'est un cahier très "intelligent",
*Cahier des travaux préparatoires de cosmétologie : l'équivalent de celui de biologie,
*Cahier des mots croisés de biologie et cosmétologie : document hautement distingué pour réviser autrement,
* Cahier des révisions intégrales : dont j'ai longuement parlé dans mon message précédent,
*Cahier de réglementation professionnel au CAP esthétique : qui vous sera prochainement envoyé.
* Cahier sur les composants des produits cosmétiques : en préparation pour contrer les difficultés actuellement rencontrées en T2 et lancer le programme très loins vers les T4 en balayant les T3.
............
Bonne soirée à toutes !

Bonjour Luce! Plusieurs fois je t'avais demandé les mots fléchés cosmeto et bio et j'ai toujours pas eu ... je t'en avais meme parlé lorsque l'on s'est parlé au téléphone .. je suis egalement interessée par le cahier de schéma en technologie et le cahier préparatoire de cosmétologie (c'est la matiere ou j'ai le plus de mal ..)
Enfin si je continue a demander autant je vais tous te les demander ! mdr

Aujourd'hui sa va etre grosse révision sur les anciens cours pour le CAP blanc :)

Coucou à vous toutes
J'espère que vous allez bien ?
Je crois que j'ai un gros soucis e ne recois plus aucune notifications en se moment donc je rate beaucoup de chose.
Je continue les révisions j'attaque les devoirs de techno et celui de cosmeto.
@Luce38 je n'ai pas eu le temps de postee les devoirs fini je te les poste dans la semaine sens faute.
Car avec le déménagement etc cest la galère mais je m'accroche :).
Bon dimanche à vous toutes et tous

Coucou à toutes !
Aujourd'hui je continue la cosmétologie T2.
@morgane1986 et @mathou18 ça me rassure en quelque sorte que je ne suis pas la seule à avoir les mêmes impressions de tout mélanger et d'oublier rapidement ce que j'ai appris. La meilleure solution est de s'entrainer régulièrement en faisant des exercices sur le cahier d'entrainement de cosmétologie et sur les annales.

Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien?
Ce matin j'ai terminé les exercices de la 1ere fiche de techno et je vais faire ma fiche de révisions.
Comment dire... Je trouve la techno plus dure en coiffure qu'en esthétique enfin à 1ere vue lol

Bon dimanche et bonnes révisions :)

J'en profite encore de mes rares passages sur le forum (mais j'aurai bientôt la connexion depuis mon ordinateur) pour vous conseiller. Je rappelle à celles qui ne le savent pas encore, nous disposons de la plus large gamme au niveau des documents pédagogiques aussi distingués les uns des autres. Et pour ce qui est des révisions, vous disposez des documents suivants :
* Cahier des schémas de biologie : c'est le meilleur ouvrage pour apprendre les schémas de biologie.
*Cahier des schémas de technologie : c'est le meilleur livret pour apprendre les schémas de technologie et aucun équivalent dans le commerce...
*Cahier de prise en mains de cosmétologie : qui permet d'accélérer l'apprentissage de la cosmétologie,
* Cahier des travaux préparatoires de biologie : le meilleur ouvrage pour aborder tout le programme de biologie uniquement par les devoir, c'est un cahier très "intelligent",
*Cahier des travaux préparatoires de cosmétologie : l'équivalent de celui de biologie,
*Cahier des mots croisés de biologie et cosmétologie : document hautement distingué pour réviser autrement,
* Cahier des révisions intégrales : dont j'ai longuement parlé dans mon message précédent,
*Cahier de réglementation professionnel au CAP esthétique : qui vous sera prochainement envoyé.
* Cahier sur les composants des produits cosmétiques : en préparation pour contrer les difficultés actuellement rencontrées en T2 et lancer le programme très loins vers les T4 en balayant les T3.
............
Bonne soirée à toutes !

Coucou,

Luce38, c'est quoi le cahier des schémas de techologie et le cahier de prise en main de cosmétologie, de même les cahiers de réglementation professionnelle et celui sur les composants des produits cosmétiques.... Moi j'ai le cahier sur les fiches de cosmétologie, je sais pas si c'est le même... Merci de me renseigner....

Bon dimanche, à bientôt......:)

Salut tous! Questions logistique, lors de l'examen, nos affaires seront sur des plateaux, ces plateaux seront à posé sur la serviette blanche ou bien il faut tout placé sur la serviette sans plateau ?
Est ce qu'il faut avoir différent type de lotion sous la main ? Merci

Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien?
Ce matin j'ai terminé les exercices de la 1ere fiche de techno et je vais faire ma fiche de révisions.
Comment dire... Je trouve la techno plus dure en coiffure qu'en esthétique enfin à 1ere vue lol

Bon dimanche et bonnes révisions :)
Coucou @aurelie59450 je n'ai pas encore le cahier de technologie pour la coiffure, mais je trouve que la technologie n'est pas simple en esthétique, alors tu commences à me faire peur !

Bonjour Luce et les filles !jai le cahier des révisions intégrales et celui de préparation a la Cosmétologie je peux avoir celui de bio ? Et les mots croiser ?
Je suis entrain de réviser en remplissant le cahier de travaux préparatoire cosmétologie je le trouve super bien !!
Bonsoir @inalya je ne sais pas de mémoire les cahiers de révisions que tu as. Il faut que je consulte la fiche de suivi pour te répondre.
Ils sont tous biens et efficaces pour réviser.
Bonne soirée à toutes !

Bonsoir @inalya je ne sais pas de mémoire les cahiers de révisions que tu as. Il faut que je consulte la fiche de suivi pour te répondre.
Ils sont tous biens et efficaces pour réviser.
Bonne soirée à toutes !
Oui je voudrais suis de la bio , et les mots croisée ! Car j'ai les révisions intégrale et celui de cosmétologie que j'ai fini de compléter jusqu'àu t3 cette après-midi car bosser de 12 h a 17h !j'avais pas mes filles c'est rare j ai bien avancer ducoup !
Merci beaucoup et bonne soirée !!!

Retour