Bonsoir tout le monde,
@Kalie65 et
@aurelie59450 est-ce que vous avez reçu les derniers cours que j'ai envoyés ? Comment se passe le rravail en technologie ?
Pour celles qui ont commencé les cours de mathématiques, c'est étonnant (mais je ne suis pas étonné car vous êtes très nombreuses à ne pas suivre mes consignes, vous verrez bientôt les conséquences de ce fonctionnement) que je ne reçoive pas quelques extraits des exercices que vous faites, comme je l'ai demandé.
@anneso31410 je t'envoie finalement les sujets de CAP BLANC lundi car j'avais oublié ta confirmation par mail. J'ai aussi oublié d'envoyer les sujets à
@lylyscook et à trois autres élèves, vous êtes donc 35 à y participer. Je vous donne déjà de façon très anticipé, à celles qui veulent l'entendre de bien approfondir par la suite les questions qui sont abordées dans ces sujets de CAP BLANC et surtout dans le second qui s'étendra sur l'intégralité du programme et qui aura lieu en avril. En effet, pour celles qui ne le savent pas, une grande majorité des questions posées à l'examen final se trouvent toujours dans mes sujets de CAP BLANC car je fais comme vous allez le voir une vraie création. Je ne me base jamais sur les anciens sujets comme presque tout le monde le fait. En 2007, j'ai dicté spontanément lors des dernières révisions, en intégralité et dans le bon ordre sauf une question, tout le sujet de biologie à mes élèves de CAP esthétique de la classe en 1 an où on m'avait confié l'enseignement de biologie. En 2006, j'avais créé devant les élèves de BTS comptabilité gestion, un long exercices de probabilité avant de leur indiquer qu'il tombe à l'examen. L'allocution "dieu de l'épreuve de mathématiques" avait été entendue dans la bouche des élèves à la sortie des épreuves..... Voilà qui peut régler vite les problèmes et voys propulser facilement au premier rang.
-------> Lors de l'envoie des sujets du deuxième CAP BLANC vous recevrez également un document très précieux intitulé "fiche d'indications pour l'examen". Nous sommes les seuls à proposer ce type de document qui permet un pilotage précis, guidé par moi-même de vos révisions finales pour les accélérer. Ce document, décrit dans chaque matière les points à réviser en priorité donne la profondeur des révisions en indiquant les questions qui peuvent être posées au CAP. Les réponses à certaines questions sont spontanément données pour accélérer les révisions en limitant la recherche dans les cours. Cependant, pour certaines questions, je fais référence au document de référence intitulé "Cahier des révisions intégrale..." que certaines d'entre vous ont dans les mains. C'est de très loin de meilleur document pour préparer en vitesse de CAP à la dernière minute !
Pour celles qui n'ont pas encore ce cahier, il est temps de me l'indiquer et ce serait vraiment dommage et même très handicapant de ne pas avoir ce document au moment de la préparation finale car il remplacera vos cahiers de cours dans les révisions finales pour les accélérer.
Les anciennes élèves (elles sont très nombreuses même sue ce forum) vous confirmeront toutes l'efficacité de ces deux documents dans les révisions.
Bonne soirée et bon dimanche à toutes !