cours avec @luce38

Coucou les filles qui passe le cap esthétique en 2017 ? je recherche des personnes qui le passe comme moi pour échanger bonne soirée à toutes :fier:et courage aux personnes qui le passent en 2016 je vous souhaite le meilleur;)
Bonsoir @mellechoupinette pour la session 2017, vous êtes actuellement 24, mais la plupart des filles ne sont a priori pas sur le forum à ma connaissance. Pour celles qui sont sur le forum, il y a :
@marine-thomas ; @melo78520 ; @yeyette ; @Samattaoupss ; @Pulpy-barbie et @chacha28130 et toi-même bien évévidemment
J'en oublie peut-être d'autres !

@Luce38 juste une petite question serait il pas judicieux de faire un groupe facebook pour partager. Je pense que beaucoup d entre nous ainsi que toi gagnerai du temps à retrouver des réponses à des questions que l on pourrait se poser et un meilleurs suivi des conversations ici sur le forum c est bien mais on perd du temps inconsidérable à tout lire quand on a pas l occassion de venir réguliérement voilà ma petite suggestion du lundi matin ce matin pour moi c est soins du visage sur une amie et cette apres midi on va se dirigée vers la cosméto qui bouh à décidement du mal a rentrée il me tarde de recevoir les cahiers additionnelles pour m aider la c comlent dire compliqué mais je m accroche on est des winners hein
Bonne journée à toute ici il peut donc sa motive à plonger dans les bouquins avec une bonne tasse de thé et pourquoi pas la tablette de chocolat lol

@Luce38 juste une petite question serait il pas judicieux de faire un groupe facebook pour partager. Je pense que beaucoup d entre nous ainsi que toi gagnerai du temps à retrouver des réponses à des questions que l on pourrait se poser et un meilleurs suivi des conversations ici sur le forum c est bien mais on perd du temps inconsidérable à tout lire quand on a pas l occassion de venir réguliérement voilà ma petite suggestion du lundi matin ce matin pour moi c est soins du visage sur une amie et cette apres midi on va se dirigée vers la cosméto qui bouh à décidement du mal a rentrée il me tarde de recevoir les cahiers additionnelles pour m aider la c comlent dire compliqué mais je m accroche on est des winners hein
Bonne journée à toute ici il peut donc sa motive à plonger dans les bouquins avec une bonne tasse de thé et pourquoi pas la tablette de chocolat lol

Coucou @anneso31410 ,

Il y a un groupe facebook, voici le lien : https://www.facebook.com/groups/763906810313656/?fref=nf

Bonne journée

Bonjour, bonjour,

J'espère que tout le monde va bien? Comment se passe les révisions?

C'est parti pour une nouvelle semaine qui commence par des révisions au coin du feu car dehors glagla!!! aujourd'hui c'est techno et je vais bosser la bio tu T3 fiche 22

J'ai révisé la bio jusque la fiche 21
Techniques esthétiques

demain ça sera révision PSE + cours PSE t3

@Luce38 est-ce possible d'avoir les cahiers compléments que je t'avais demandé et rajouter celui des schémas de techno? Par avance merci

Bonne journée

Bonjour @Luce38
Je ne suis pas trop présente en ce moment je suis toujours en formation dans le cadre de mon travail. Donc je n avance pas beaucoup sur le T3.
J ai un créneau mercredi entre 10h et 11h.
Bonne journée.

Bonjour @Luce38
J'ai recu les sujet de pse et ep3.
Il faut les faire quand ?
Merci d'avance
Coucou je crois a rendre avt le 5 février je ne c'est plus !! Remonte dans le poste il avait laisser des consignes Car je ne suis pas sur !
J'ai reçu le cap je suppose je n'est pas ouvert je continue les révisions tt la semaine j'essayerai de faire gardée mes filles pour le faire tranquillement !
Sa met un stress quand même lol bon courage !!

Coucou les filles
Oui sayer j'ai retrouver le post.
Faut le rendre avant le 5 février

Je vous remet les consignes les filles:
@Luce38 : Je profite de mon passage sur le post pour vous préciser que les sujets du premier CAP BLANC qui se déroulera à partir de la semaine prochaine ont été envoyés aux 30 élèves qui m'ont manifesté leur intérêt pour le faire.
Je donne ici les consignes à respecter pour le déroulement de cet examen blanc qui a pour objectif de s'entraîner le plus près possible de ce qui se fera à l'examen final. Je n'ai pas pu vous transmettre individuellement ces consignes en raison d'un problème de connexion internet.
POINT 1 : Les sujets vous parviendront dans une enveloppe blanche contenant deux sujets enveloppés chacun dans une sous-chemise sur laquelle le nom de l'épreuve et sa durée sont indiqués :
------>Un sujet de 13 pages pour l'épreuve EP3-Sciences et artsappliqués de durée 3heures sans interruption et portant sur les disciplines suivantes :
* Biologie appliquée notée sur 25 points et s'étendant sur tout leprogramme jusqu'aux T3.
* Cosmétologie notée sur 25 points et s'étendant jusqu'aux T3.
* Technologie des appareils et des instruments et formation UV noté sur 20 points et s'étendant sur tout le programme jusqu'aux T3.
* Techniques esthétiques notées sur 10 points et s'étendant sur tout le T1.
-------> Un sujet de 9 pages pourl'épreuve EP1-PSE de durée s'étendant jusqu'aux T3 et notée sue 20 points.

POINT 2 : Vous disposez de deux semaines pour bloquer 3 heures sans interruption pour faire l'épreuve EP3 et 1 heure sans interruption pour faire l'épreuve EP1. Vous pouvez faire cesépreuves sur des jours différents selon votre organisation, mais en respectant impérativement la durée de chaqueépreuve et sans interruption.

POINT 3 : Les copies doivent impérativement me parvenir avant le 05 février 2016. Aucun retard n'est autorisé et les copies qui me parviendront en retard iront directement à la poubelle et je facturerai des frais engagés dans l'élaboration des sujets et d'envoi aux élèves concernées. En outre, ces élèves ne pourront pas participer au deuxième CAP BLANC. Il est donc urgent de prendre vos dispositions pour éviter ce type d'incidents.

POINT 4 : Il est interdit d'ouvrir les sujets et d'en prendre connaissance avant le moment que vous avez choisi pour les faire. Vous ne les ouvrez qu'au moment où vous démarrez l'épreuve.

POINT 5 : Votre nom et prénoms doivent être indiqués sur la copie. En effet une copie sans nom vadirectement à la poubelle car elle n'appartient à personne. A l'examen cela vous supprime toute chance de réussite. Attention à ça !

POINT 6 : Il est interdit de dégrafer les sujets.

POINT 7 : Les épreuves doivent se dérouler dans les conditions les plus strictes d'examen. En particulier, l'utilisation des notes de cours est strictement interdite.
Les copies de celles qui utiliseront leurs cours seront directement mises à la poubelles et je le leur indiquerai. En outre celles-ci ne pourront pas participer au deuxième CAP BLANC.
Celles qui ne comprennent pas mes consignes peuvent m'appeler pouravoir des précisions. Je donne des consignes parce que je suis prof et croyez-moi, c'est mon métier et quandon est de ce métier, on donne vraiment des consignes. De plus, au regard de mon expérience, de mon niveau d'études, de mon savoir-faire etsurtout du niveau de réussite avec les élèves de tous les niveaux, ne pas suivre mes consignes, c'est un peu comme prendre le parcours à contre-sens et c'est aussi bien de le faire savoir.
Je vous conseille à toutes de bienprendre note de ces consignes pouréviter des incidents.

Bonsoir tout le monde,
@Kalie65 et @aurelie59450 est-ce que vous avez reçu les derniers cours que j'ai envoyés ? Comment se passe le rravail en technologie ?

Bonjour Luce, j'ai reçu le cahier de biologie mais pas celui de microbiologie, pour être honnête je n'ai pas encore repris la technologie, je devais faire les devoirs de mathématique ce week end mais j'ai eu des imprévu et je n'ai pas pu le faire donc je reprend la technologie des que j'aurai fini les devoirs :)

J'en profite encore de mes rares passages sur le forum (mais j'aurai bientôt la connexion depuis mon ordinateur) pour vous conseiller. Je rappelle à celles qui ne le savent pas encore, nous disposons de la plus large gamme au niveau des documents pédagogiques aussi distingués les uns des autres. Et pour ce qui est des révisions, vous disposez des documents suivants :
* Cahier des schémas de biologie : c'est le meilleur ouvrage pour apprendre les schémas de biologie.
*Cahier des schémas de technologie : c'est le meilleur livret pour apprendre les schémas de technologie et aucun équivalent dans le commerce...
*Cahier de prise en mains de cosmétologie : qui permet d'accélérer l'apprentissage de la cosmétologie,
* Cahier des travaux préparatoires de biologie : le meilleur ouvrage pour aborder tout le programme de biologie uniquement par les devoir, c'est un cahier très "intelligent",
*Cahier des travaux préparatoires de cosmétologie : l'équivalent de celui de biologie,
*Cahier des mots croisés de biologie et cosmétologie : document hautement distingué pour réviser autrement,
* Cahier des révisions intégrales : dont j'ai longuement parlé dans mon message précédent,
*Cahier de réglementation professionnel au CAP esthétique : qui vous sera prochainement envoyé.
* Cahier sur les composants des produits cosmétiques : en préparation pour contrer les difficultés actuellement rencontrées en T2 et lancer le programme très loins vers les T4 en balayant les T3.
............
Bonne soirée à toutes !

J'aimerai le cahier des schémas de biologie si il est adapté pour le cap coiffure? Car les schémas sont mon plus gros point faible et je pense que ça pourrais m'aider :)

Coucou les filles olala j'ai eu 3 pages a rattraper haha ce week end était un peu charger que je n'ai même pas eu le temps de venir vous voir!

Mon copain passe son permis aujourd'hui à 15H donc je suis un peu stressé pour lui même si il a l'air moins stressé que moi vu que lui a dormis comme un bébé mais moi j'ai dormis que 3h allez comprendre^^ du coup j'ai rattrapé ma nuit ce matin et la je viens de finir le ménage donc je vais pouvoir commencer enfin les devoirs de mathématiques! Voila pour le blabla habituel

Bon courage a toutes les filles qui révisent pour cap blanc :)

Retour