Un conseil ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion IsaNails
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Un conseil ?

alors si c'est à la dure réalité, faut lui dire que dans la vie pratiquement tout peut se racheter alors qu'il suffira d'en prendre un tout neuf tout beau...tu lui dit, c'est comme la voiture au bout d'un moment il faut le changer:laugh::laugh::laugh:

Alex, je t'aime bien mais j'ai pas trop envie de plaisanter sur ça... Merci.

:harhar: ou alors il t'appelle et tu lui explique le principe du bouhisme ;) et qu'il va revenir sur terre mdrrrr

alors pour info le boudhisme ne refait pas venir les personnes disparue...:laughing1:
quant on connait pas on se tait !!!
tu as manqué une occasion de te taire...
je te laisse dans ta betise car pour avoir des reponse comme celle que tu as donné... mais en revanche je peut t'aprendre a toi le boudhisme; tu en aurai peut etre un peu besoin..
et puis on est pas la pour parler de ca
alors contente toi de repondre au post d'isa et laisse moi tranki...merci

:frag_facile: ro bah aujourd'hui vous avez des ondes négatives:frag_facile:

bon ben moi je vais te dire ce que ma maman me fesais croire quand j 'été petite!! elle me disais: tu sais toi quand tu sera grande tu vivra avec ton fiancé! et ben (moi il s appeler goliath mon chien ) et ben goliath ca y est il est grand il est parti vivre avec son amoureuse pour apres avoir pleins de bébé...et du coup moi j y croyez et j'été contente de me dire que mon chien été heureux ailleurs avec sa famille!mdr quand on y pense c'est stupide mais je trouve que c'est plus jolie d entendre ca que de savoir que son chien est mort voila

bon ben moi je vais te dire ce que ma maman me fesais croire quand j 'été petite!! elle me disais: tu sais toi quand tu sera grande tu vivra avec ton fiancé! et ben (moi il s appeler goliath mon chien ) et ben goliath ca y est il est grand il est parti vivre avec son amoureuse pour apres avoir pleins de bébé...et du coup moi j y croyez et j'été contente de me dire que mon chien été heureux ailleurs avec sa famille!mdr quand on y pense c'est stupide mais je trouve que c'est plus jolie d entendre ca que de savoir que son chien est mort voila

C'est sûr que c'est plus beau d'entendre ça mais bon, mon fils à quand même 10 ans... Je vais pas lui faire croire que son chien est parti avec sa fiancé comme ça du jour au lendemain... Surtout qu'il constate par lui même qu'il est vieux et malade. C'est mimi effectivement mais c'est pas ma façon d'aborder le sujet avec lui. :wave:

j'ai travaillé avec des enfants en phase terminale je sais pas drole mais bon ca existe. voila ce que les educs apprenent pour travailler la dedans (je sais la c'est des enfants mais l'approche est la meme).
surtout ne jamais mentir mais embelir! donc ex: il ne souffrira plus, il seras tjs dans ton coeur, c'est mieux pour lui... maintenant je ne sais pas ce que tu compte faire mais si tu compte en reprendre un, fais le plus vite possible tu verra sa tristesse disparaitra avec la venue du nouveau petit chiot. voila j'espere que ca t'aide un petit peu courage.
et alex j'adore l'humour noir mais la bof bof!

j'ai travaillé avec des enfants en phase terminale je sais pas drole mais bon ca existe. voila ce que les educs apprenent pour travailler la dedans (je sais la c'est des enfants mais l'approche est la meme).
surtout ne jamais mentir mais embelir! donc ex: il ne souffrira plus, il seras tjs dans ton coeur, c'est mieux pour lui... maintenant je ne sais pas ce que tu compte faire mais si tu compte en reprendre un, fais le plus vite possible tu verra sa tristesse disparaitra avec la venue du nouveau petit chiot. voila j'espere que ca t'aide un petit peu courage.
et alex j'adore l'humour noir mais la bof bof!

Merci kenza... c'est ce que je voulais entendre ! Car je refuse de lui mentir ! Tu sais, mon neveu qui a 12 ans est un peu neuneu car justement sa maman lui mentait sur beaucoup de chose et je trouve que c'est pas rendre service à un enfant ! Je suis convaincue qu'on peut tout dire à un enfant du moment qu'on pèse ses mots pour le lui dire. Je sais pas encore si on compte reprendre un chiot... J'ai toujours été élevée avec des animaux, mon fils pareil donc je suppose que l'absence d'un petit compagnon lui manquera. Mais ça on verra bien... Je pense aussi qu'avec la venue d'un nouveau chiot, sa tristesse s'atténuera car j'ai vécu pareil lorsque j'étais gamine. J'étais triste mais je pouvais repporter mon intention sur un nouveau chiot donc ça se passait bien. En tous cas, je te remercie beaucoup kenza. :)

de rien mais tiens nous au courant car la tristesse de la maman tu nous en parle pas la! et c'set tellement dur de perdre un animal mais je pense qu'ici nous sommes noubreuses assé pour te soutenir. courage courage courage!!!!!

de rien mais tiens nous au courant car la tristesse de la maman tu nous en parle pas la! et c'set tellement dur de perdre un animal mais je pense qu'ici nous sommes noubreuses assé pour te soutenir. courage courage courage!!!!!

Bah disons que la maman, elle est triste aussi c'est sur ! C'est mon toutou à la base, je l'ai depuis qu'il a 4 mois. Je le nourris tous les jours donc oui ça fait mal mais bon, l'important pour moi c'est que mon fiston ne souffre pas trop...

Merciiiii :group:

il faut lui dire la vérité comme je l'ai dit plus haut je suis passé par la. C'est très dur c'est beaucoup de chagrin pour tout le monde mais ce n'est plus un bébé il comprendra surtout s'il le voit malade affaiblit. Puis avec le temps ce chagrin s'estompera et à ce moment là vous pourrez reprendre un chien. Nous c'est ce que nous avons fait notre chien est mort le 31 décembre 2002 et nous en avons repris un en mai. Moi je pense que l'on ne peut pas en reprendre un tout de suite, c'est trop douloureux et puis ce n'est pas un remplacement c'est un autre animal avec sa personnalité. Je te souhaite beaucoup de courage ce n'est pas facile.

il faut lui dire la vérité comme je l'ai dit plus haut je suis passé par la. C'est très dur c'est beaucoup de chagrin pour tout le monde mais ce n'est plus un bébé il comprendra surtout s'il le voit malade affaiblit. Puis avec le temps ce chagrin s'estompera et à ce moment là vous pourrez reprendre un chien. Nous c'est ce que nous avons fait notre chien est mort le 31 décembre 2002 et nous en avons repris un en mai. Moi je pense que l'on ne peut pas en reprendre un tout de suite, c'est trop douloureux et puis ce n'est pas un remplacement c'est un autre animal avec sa personnalité. Je te souhaite beaucoup de courage ce n'est pas facile.

Merci marielle :)
Je ne compte absolument pas remplacer mon chien... Si on reprend un chiot c'est tout simplement le fait que nous avons été habitués aux animaux et que comme je le disais, la présence d'un chien nous manquera...

Tu sais, les enfants n'ont pas la même appréhension de la mort que nous.. Alors c'est sûr qu'il va être triste et que son chien va lui manquer... Ca va être une épreuve et vous allez l'aborder ensemble alors pas d'angoisse, explique-lui le plus simplement possible et tu verras que ça sera bien plus sain que tu ne l'as imaginé...

Alors voilà, discussion avec le fiston... Bon, comme prévu, ce fut dur, très dur... Mais voilà, je lui ai expliqué avec les mots d'une maman que son chien est vieux, qu'il commence à ne plus savoir monter les escalier, à ne plus savoir grimper dans la voiture, a difficile pour respirer,... Là il me dit qu'il avait déjà remarqué. Je lui ai dit qu'on devait s'attendre un jour à ce qu'il ne soit plus parmi nous mais qu'il restera toujours dans nos coeurs et que jamais on l'oubliera. Il a pleurer ! Moi aussi... Mais ça va, il a compris et il a passer sa soirée près du chien à le carresser. Voilouuuu, un pas de fait. Merci à toutes pour vos conseils :wink:

Bravo, c'est très bien ce que tu as fait ! Félicitations, c'est pas évident même si c'est la vie...

et ben c'est tres bien se que tu as fait, c'est pas facile a expliquer a un enfant, j'en est les larme au yeux lol

j'ai les larmes aux yeux j'ai l'impression de revivre ça profite bien de ton chien fait lui de gros calin.

bravo pour ton courage mais tu verras que la sincerite que tu as eu avec lui l'aiderons et maintenant et plus tard je pense que on ne peut pas apprendre a un enfant de ne pas mentir quand nous meme parent nous leur mentons ca sera une etape difficile mais il sais a present que il peut compter sur toi et toi sur lui que vous vivez ce moment ensemble et sa sa atenuera deja un peu la peine aller courage et si tu as envie de parler je suis la biss

Coucou, je viens un peu vous apporter des nouvelles... Nuit pas très facile pour mon fils. Du coup, ce matin au réveil c'était difficile. Je l'ai gardé à la maison aujourd'hui. Il profite de son chien. On verra par la suite :)
Voilouuuuu

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour