CAP Esthetique 2016 candidat libre

Encore merci pour cette precision Martine il me semble que ru doit être la mieux placer pour répondre étant donner que tu as le même cursus que moi, je vais continuer mes recherches et commencer par le commencement l'inscription à l'académie pour la session 2016/2017 [emoji6]

Bonsoir @jenny11,

En étant titulaire d'un CAP coiffure, tu es dispensée des matières générales.

Tu auras donc trois épreuves professionnelles à passer :

• Epreuve EP1 : Pratique esthétique + PSE.
  • Epreuve EP2 : Vente.
  • Epreuve EP3 : Sciences et arts appliqués à la profession.
et bien je comprend mieux votre façon de répondre à ma question et comme par hazard.....je souhaite passer mon CAP en candidat libre vous ne m'avez pas proposer vos services zut alors , j'ai passé ma journée au téléphone avec éducatel qui a été très gentille mais j'ai pas encore payé en revanche à deux doigts alors je pense faire parti du lot ou les filles on vu pas mal de négatif est commence a flipper à l'idée de laisser mes sous partir pour au final être mal formé . je suis donc allé sur votre site mais il n'y a pas les prix en euros lors du paiement
po

Bonsoir @jenny11

C'est normal que je ne t'ai pas parlé de mes cours, car je répondais juste à une de tes questions. De temps en temps, j'aide des filles du forum, mais je ne suis pas là pour avoir de nouvelles élèves.

Comme j'habite en Angleterre et que mon entreprise est enregistrée en Angleterre, les tarifs sont en livres sterling. Pour avoir le prix approximatif en euros, il suffit de multiplier par environ 1.3 (tout dépend du taux de change du moment). PayPal que j'utilise pour le paiement s'occupe de faire la conversion lors du paiement.

Toutefois, je te déconseille de t'inscrire directement sur le site sans t'être bien renseigné avant sur les conditions de suivi de mes cours. Si tu as des questions, surtout n'hésites pas à m'envoyer un MP.

A très bientôt.

Martine

Bonjour à toutes, je suis nouvelle. Je voudrais passer le CAP esthétique en candidat libre mais alors je suis perdue, je ne sais pas quel organisme ? auriez vous des conseils? le Cned? centre de formation?...... si certaines ont déja fait et connaissent. Merciiii

Bonjour à toutes !

Pareil, je souhaite passer mon cap en candidat libre mais je suis un peu paumée ! Est ce difficile ? Comment vous sentez vous a quelques mois de l'examen ? Taux de réussite ? S'il y a aussi des filles qu'il l'ont déjà passé pour des conseils ...!

Merci les filles !

Bizz

Audrey

Bonjour à toutes !

Pareil, je souhaite passer mon cap en candidat libre mais je suis un peu paumée ! Est ce difficile ? Comment vous sentez vous a quelques mois de l'examen ? Taux de réussite ? S'il y a aussi des filles qu'il l'ont déjà passé pour des conseils ...!

Merci les filles !

Bizz

Audrey

Bonjour Audrey,

Ma cousine l'a passé en candidat libre mais y a 10 ans !!! c'est elle qui m'a dit qu'il ne fallait pas que je m'embête dans des écoles et payer très cher et que ce n'était pas compliqué. Et comme j'ai un bac +3, je suis exemptée des matières générales.

Bise

Bonjour Audrey,

Ma cousine l'a passé en candidat libre mais y a 10 ans !!! c'est elle qui m'a dit qu'il ne fallait pas que je m'embête dans des écoles et payer très cher et que ce n'était pas compliqué. Et comme j'ai un bac +3, je suis exemptée des matières générales.

Bise

Coucou !

Moi j'ai un bac. Je pense être dans le même ce que toi du coup :)

je vais aller dans une école un jour par semaine. J'ai pas le choix. Mon fils est trop petit pour aller à l'école et en candidat libre, y a pas de prof pour rectifier nos erreurs sur la pratique.

je vais aller dans une école un jour par semaine. J'ai pas le choix. Mon fils est trop petit pour aller à l'école et en candidat libre, y a pas de prof pour rectifier nos erreurs sur la pratique.

Tu as des écoles qui font une fois par semaine ? Tu en as trouvée ? C'est chère ? Oui je sais ça fais bcp de question lol
Moi mon fils à 2 mois donc l'école c'est pas encore pour moi ^^

bonjour j'aurais voulus savoir si quelqu'un sait pour l'epreuve de manucurie le modele est sur le lit et du coup on peu faire le tour du lit pour faire l'autre main ou pas
pour l'épil des demis jambes on peut pas mais pour les aisselles on peut ?
Merci a vous pour vos reponse

Bonjour,

Manucurie pour moi oui tu as trempage d'une main pendant que tu fais l'autre et comme c'est un relax...
Aisselles non car en plus on est censé faire les deux aisselles en même temps...
A confirmer...

Bonjour,

Manucurie pour moi oui tu as trempage d'une main pendant que tu fais l'autre et comme c'est un relax...
Aisselles non car en plus on est censé faire les deux aisselles en même temps...
A confirmer...
ok donc on instale les mains du modèle sur le cote de son corps et on déplace le coussin a manucurie a chaque fois ou on lui mets les main cote a cote sur ses jambes
si quelqu'un ayant deja passe son cap pouvait nous confirmer pour les aisselles et la manucurie SVP

j'ai eu un professeur au tel et elle m'a dit que le modele devez possitionner ses mains cote a cote sur le coussin poser sur le coté du lit et qu'il ne fallait pas changer de coté ni pour la manucurie ni pour les aisseilles car on est noter sur l'ergonomie voila

Hello oui c'est ce qu'on m'a dit aussi on doit rester du même côté pour la manucurie... :confused:
Je ne trouve pas ça pratique du tout sur le relax ^^
D'ailleurs pour le modèle aussi c'est pas ergonomique... bref. :tasfume:

Retour