CAP esthétique 2016 avec Martine beauty

@Marieanais j'ai été très contente de tes progrès en sketch de vente lors de notre séance vidéo d'aujourd'hui. Pour la première fois j'ai expérimenté Messenger pour la vidéo et je dois dire que c'est très bien. Je penserais à toi demain pour ton épreuve de vente.

@tina92380 comme quoi la bonne réputation d'une école ne donne pas de garantie en ce qui concerne la qualité des cours. Je dois dire que payer entre 4000 et 6000 euros pour me pas faire le programme entièrement, ça doit être rageant pour les élèves concernées.

@victoria12 merci pour ton coup de fil de ce matin. C'est toujours un plaisir de te parler.

@Roseliane il se trouve dans quelle région ton centre de formation pour adultes. Tu ne faisais que de la pratique dans ce centre, ou tu avais aussi toutes les autres matières?

Bonne journée à toutes.

Bonjour mon sujet n'était pas difficile madame a présenté une peau luisante avec des comédons Faite lui une Beaute pour l'entretien de sélection de son bts elle porte un tailleur bleu marine soins du visage adapté , Beaute des pieds et masque sur les 2 pieds épilation demi jambes maquillage jour

@doutshe il me semble que ton sujet est déjà sorti il y a une semaine ou deux car Martine l'avait déjà posté celui-là. D'ailleurs je trouve que tous les sujets de pratique de cette année sont plutôt faciles. Tu as bien réussi à finir dans les temps?

Merci beaucoup effectivement j'ai un bon sentiment sur mon épreuve de vente je suis passée la première c'est stressant on a commencé par la présentation du dossier ou j'ai oublié la moitié de ce que j'avais préparer mais j'ai dit le principal puis les questions expliquer l'EURL alors que je l'avais expliquer dans la présentation ,donner les facteurs dambiances ,comment est calculée le prix de vente d'un produit ,comment fidéliser les clientes c'est tout après tirage au sort j'ai eu pôle produits de soin m'a cliente à des points noirs elles voudraient en avoir moins du coup j'ai proposé un gommage puis un soin du visage avec extraction des points noirs puis elle a demandé s'il fallait autre chose du coup j'ai rajouté un masque elle a tout pris on a noté le rdv (j'ai oublié de lui note sur une carte) j'ai encaisser l'ensemble j'ai proposée la carte de fidélité avec le formulaire a remplir avec le mail pr les promotions puis j'ai mis en sac avec des doses d'essai je lui ai donné et je l'ai raccompagné en disant aurevoir Mme demond a jeudi pour votre soin (j'ai oublié de parfumer )
Merci Martine pour tous ces conseils lors des séances Skype
J'ai eu bcp de chance tout était la les produits la calculette la carte de fidélité les sacs les doses d'essai un vrai institut J'espère avoir une bonne note je croise les doigts

Bonjour les filles,

@Marieanais bravo pour ta vente. C'est très bien. Plus que la pratique la semaine prochaine et le CAP est dans la poche !

Voici un sujet de pratique d'hier matin qui était déjà tombé la semaine dernière (mais il pourrait encore tomber) :

Madame I doit assister à l'ouverture du salon mondial du tourisme. Elle portera pour cette occasion, un tailleur noir et des accessoires bleu turquoise. Elle présente des rougeurs au niveau des joues.

Réalisez :

• Un soin du visage adapté à ses besoins.
  • Une manucurie avec gommage des deux mains.
  • Une épilation des demi-jambes à la cire recyclable.
  • Un maquillage du visage adapté à la circonstance et à sa tenue.
Bon courage à celles qui ont encore des épreuves.

@martinebeauty, tu as raison, se retrouver du jour au lendemain sans bouquin de biologie ou de cosmeto dans les mains, c'est un peu perturbant... mais pas trop longtemps !!! j'ai repris le sport .... et j'ai plein de projet mais j'attends d'abord les résultats.

D'ailleurs n'hésite pas à consulter mes résultats ( je te fais entièrement confiance) car je n'aurai peut être pas de connection internet ce jour là.

Merci

Oui @victoria12 j'irai voir tes résultats sur le site de ton académie. D'ailleurs j'ai l'habitude de vérifier le résultat de toutes mes élèves. Parfois c'est moi qui annonce la bonne nouvelle aux élèves.

Au fait @Chris013 tu ne m'as pas raconté comment s'est passé les épreuves générales pour toi.

Oui @victoria12 j'irai voir tes résultats sur le site de ton académie. D'ailleurs j'ai l'habitude de vérifier le résultat de toutes mes élèves. Parfois c'est moi qui annonce la bonne nouvelle aux élèves.

Au fait @Chris013 tu ne m'as pas raconté comment s'est passé les épreuves générales pour toi.
Bonjour Martine, alors les épreuves générales - I think that I passed the "Anglais"!! hip, hip hooray lol, le Maths, Chem-Phys., on vera bien les résultats bientôt, mais merci car il avez beaucoup de questions pendant le examen qu'il avez dans votre cours général, alors déjà on se sens plus en confiance. Ce vrai que pour moi de fois ça été un peu difficile de bien comprend certain question en français. Alors, il me reste le His-Geo, et Vente pendant le mois de Septembre (car je été bien malade) pour avoir le result finale je pense.

Bonjour à toutes,
C'est quand vos résultats?
@Chris013 si j'ai bien compris tu es anglaise! Tu vas donc avoir un super note en anglais. C'était pas trop fatigant toutes ces épreuves écrites le meme jour?

C'est bien @Chris013 je pense que tu as reconnu des questions qu'il y avait dans le cours c'est bon signe.

Ce serait bien que vous le donniez toutes la date (et l'heure) de vos résultats. Normalement c'est écrit sur un document envoyé par votre académie (souvent sur la convocation). Les dates de résultats sont différentes selon les académies.

Retour