CAP esthétique 2016 avec Martine beauty

@Gougousse il vaut mieux se changer sur place, car si tu te salis en chemin, tu seras pénalisée.

Il est possible de talquer les jambes s'il y a des traces d'humidité, mais en général ce n'est pas nécessaire.

@Chris013 j'avais déjà lu cette pétition mais elle est très mal écrite, bourrée de fautes d'orthographe et elle dit des choses fausses. On ne peut pas se plaindre que certaines questions n'étaient pas au programme alors que le référentiel dit le contraire. Malheureusement certains professeurs ne s'appuient pas sur le référentiel pour construire leurs cours donc forcément il peut y avoir des surprises à l'examen.
Certaines élèves sortant d'écoles feraient mieux de se plaindre auprès de leur école pour ne pas avoir abordé tout le programme.
Par contre, les instructions en arts appliqués qui arrivent à quelques minutes de la fin de l'épreuve est une raison valable de se plaindre au rectorat.
OK je vous remercie...dans la salle c'est un sujet par personne ou on est en groupe et on a tous le même sujet?

@Gougousse les sujets sont nationaux.

Donc tout le monde a le même sujet pour ceux qui passe le même jour à la même heure et cela peu importe l'endroit où on le passe en France. Chaque candidat aura sa feuille avec le sujet écrit dessus.

Tu prépares le CAP avec un organisme?

Et voilà pratique faites soulagé j'ai eu épilation maillot avec cire de mon choix :on a toutes pris cire jetable sansbandes puisque la cire recyclable n'avait pas chauffée ,j'ai eu comme sujet femme de 35 ans qui a une peau présentant des rougeurs et des rides autour des yeux elle va a une soirée avec une robe jaune faire soin du visage adapté j'ai donc pris le lucas champonniere et la haute fréquence avec électrode champignon (la seule qu'il y avait) beauté des pieds avec masque sur les deux pieds et maquillage adapté j'ai donc fait un maquillage soir marron avec rouge a lèvres rouge Je suis la seule à avoir finie dans les temps

Salut @Marieanais
C'est bien d'avoir fini dans les temps. Les autres avaient encore beaucoup à faire?
Tu t'es sentie à l'aise au cours de l'épreuve?
Les autres avaient presque finie aussi mais elles nontpas rangés j'étais assez a l'aise mais elles étaient toujours entrain de juger avec un regard pas sympa et c déstabilisant un moment j'ai eu un soucis avec l'appareil électrique si javaid pu je serais rentréesous terre lol et toi ca a été?

Bonjour les filles,

@Marieanais ça m'a fait plaisir de te parler ce matin. Tu verras dans 15 jours tu auras une très bonne surprise. Et c'est amplement mérité!

Je remets ton sujet de pratique tel qu'il était noté sur la feuille pour que les candidates qui n'ont pas encore passé leur pratique puisse le voir en entier.

Madame G, 35 ans, est surmenée par son nouveau travail. Sa peau est réactive et présente des ridules au niveau des yeux. Elle doit assister à une soirée pour la promotion d'un nouveau produit informatique, où elle portera une robe jaune.

Réalisez :

• Un soin du visage adapté à ses besoins.
  • Une beauté des pieds avec un masque sur les deux pieds.
  • Une épilation du maillot avec la cire de votre choix.
  • Un maquillage adapté à la circonstance.
Comment allez-vous @victoria12 et @Chris013? Ça fait longtemps que vous n'êtes pas passé ici.

Toutes mes élèves ont fini leurs épreuves pour la session de juin, mais je souhaite bon courage aux autres filles qui lisent régulièrement ce post et qui n'ont pas encore fini.

Les autres avaient presque finie aussi mais elles nontpas rangés j'étais assez a l'aise mais elles étaient toujours entrain de juger avec un regard pas sympa et c déstabilisant un moment j'ai eu un soucis avec l'appareil électrique si javaid pu je serais rentréesous terre lol et toi ca a été?
C'était quoi ton problème avec l'appareil électrique?
En tout cas, si Martine dit que tu auras ton CAP, c'est sur que tu l'auras.

Et voilà pratique faites soulagé j'ai eu épilation maillot avec cire de mon choix :eek:n a toutes pris cire jetable sansbandes puisque la cire recyclable n'avait pas chauffée ,j'ai eu comme sujet femme de 35 ans qui a une peau présentant des rougeurs et des rides autour des yeux elle va a une soirée avec une robe jaune faire soin du visage adapté j'ai donc pris le lucas champonniere et la haute fréquence avec électrode champignon (la seule qu'il y avait) beauté des pieds avec masque sur les deux pieds et maquillage adapté j'ai donc fait un maquillage soir marron avec rouge a lèvres rouge Je suis la seule à avoir finie dans les temps
Slt j'ai eu le même sujet que toi..mais j'ai eu un doute pour le modelage des pieds..vu que cetais pas marquer j'en ai pas fait...et j'ai réaliser le masque sur les 2 pieds..cetais obligatoire le modelage des pieds??

Bonjour les filles,

@Marieanais ça m'a fait plaisir de te parler ce matin. Tu verras dans 15 jours tu auras une très bonne surprise. Et c'est amplement mérité!

Je remets ton sujet de pratique tel qu'il était noté sur la feuille pour que les candidates qui n'ont pas encore passé leur pratique puisse le voir en entier.

Madame G, 35 ans, est surmenée par son nouveau travail. Sa peau est réactive et présente des ridules au niveau des yeux. Elle doit assister à une soirée pour la promotion d'un nouveau produit informatique, où elle portera une robe jaune.

Réalisez :

• Un soin du visage adapté à ses besoins.
  • Une beauté des pieds avec un masque sur les deux pieds.
  • Une épilation du maillot avec la cire de votre choix.
  • Un maquillage adapté à la circonstance.
Comment allez-vous @victoria12 et @Chris013? Ça fait longtemps que vous n'êtes pas passé ici.

Toutes mes élèves ont fini leurs épreuves pour la session de juin, mais je souhaite bon courage aux autres filles qui lisent régulièrement ce post et qui n'ont pas encore fini.
..bjr j'ai eu moi aussi ce sujet..j'ai fini ds les temps mais j'ai un doute pour la beauté des pieds..jai réaliser les masques sur les 2 pieds mais pas le modelage car il etait pas marquer..es ce que cetais obligatoire ??

Coucou les filles alors s ayait on a toutes fini notre examen? Bon j attends avec impatience les résultats ça commence a me stresser d ailleurs car plus le temps passe plus je doute lol c est horrible et vous ça va vous gérer bien l attente? En attendant et en espérant avoir avoir ce fichu diplôme lol je commence a voir quelle prestation je vais proposer , avec quelle produits je pourrais travailler et calculer mais cout pour calculer mes prix. Et vous vous faites quoi en attendant?
A bientôt

Bonjour les filles,

Moi aussi j'attends avec impatience les résultats de mes élèves. C'est long mais il n'y a pas d'autre solution que d'attendre.

Certaines académies ont déjà publiés les résultats du CAP, mais malheureusement cette année je n'ai pas d'élève dans ces académies.

En attendant, je m'occupe des élèves inscrites pour passer le CAP en 2017, et je continue la rédaction des cours de BP esthétique.

A très bientôt.

Merci @patrycia35 et @Marina7517 de venir soutenir les élèves de 2016.

Certaines académies ont publié les résultats (l'académie a même publié les résultats avec un jour d'avance) et pour l'instant ce n'est que du positif.

Donc bravo @victoria12 pour cette belle réussite (je t'ai laissé un message sur ton répondeur donc je ne sais pas si tu es au courant que tu as eu ton CAP). Et bravo surtout sur ton beau 18 en vente. Comme quoi l'entraînement sur skype, c'est très efficace!

Et pour les autres qui ne viennent jamais sur le forum, je ne peux pas donner de nom mais je leur adresse aussi toutes mes félicitations.

Retour