CAP ESTHETIQUE.

Seriez-vous intéressées par un site (groupe) d'entraide ?

• Oui

Votes: 3 100.0%
  • Non

Votes: 0 0.0%

• Total de votants
    3
Coucou à tous :D, après des années à désirer faire mon CAP esthétique, je me suis enfin inscrite dans une école! Je commence en septembre 2016

J'ai pour projet d'aider les filles en candidat libre! Je m'explique, étant en cours d'esthétique à l'école je pourrais vous fournir de l'aide ainsi que des infos sur les cours!
Pourquoi pas faire des vidéos de pratique aussi! Qu'en pensez-vous?

Bisous :D
Bonjour,
C'est une très bonne idée. Dans quelle école t'es tu inscrite? Je suis entrain de regarder les écoles qui proposent le CAP Esthétique par correspondance mais je n'arrive pas à me décider. Concernant le matériel que l'on a besoin pour la formation et pour l'examen. Est-ce que tu as des infos sur la liste et le prix?
Merci pour tes réponses

Bonjour @celinette1981

En général la liste du matériel est envoyée par l'école par correspondance. Certaines ne le font pas, mais la plupart en fournit une. Par exemple, personnellement j'envoie la liste complète avec conseils d'achat (formation + examen) avec le premier cours de pratique.

En ce qui concerne le prix, cela varie selon les fournisseurs choisis, et ce que tu possèdes déjà. Par exemple, une fan de maquillage possède déjà plein de pinceaux et d'accessoires de maquillage, ainsi que la majorité des produits nécessaires. Donc ce sont des achats en moins à faire.

Certaines de mes élèves ont dépensé moins de 400 euros alors que d'autres ont dépensé plus de 1000 euros (car elles ont voulu acheter un fauteuil de soin pliant, ainsi que des appareils électriques). En moyenne, mes élèves dépensent 500/600 euros.

Auriez-vous une liste car je vais le faire en candidat libre et je n'aurai pas de liste par l'académie !
Merci

Désolée je n'ai pas de liste toute simple. La liste que j'envoie à mes élèves (et qui est réservée à mes élèves) est un document complet de 18 pages qui contient de nombreux conseils d'achat et de lieux d'achat pour éviter de se ruiner.

L'académie envoit une liste avec la convocation même aux candidates libres pour tout ce qui concerne le jour de l'examen. Il ne faut surtout pas l'attendre avant d'acheter car tu ne l'auras que quelques semaines avant l'examen. Les choses dont tu as besoin pour tes entraînements peuvent être déduites de tes cours ou de tes livres. En effet, si ton livre t'explique que pour le démaquillage du visage, tu dois prélever le lait de ta coupelle, rincer aux éponges, et lotionner avec des disques de coton, c'est facile de déduire ce dont tu as besoin pour cette technique. Avant de se lancer dans la pratique, il faut étudier les protocoles. Donc tout en les étudiant, tu peux te faire ta propre liste.

Bonjour,
C'est une très bonne idée. Dans quelle école t'es tu inscrite? Je suis entrain de regarder les écoles qui proposent le CAP Esthétique par correspondance mais je n'arrive pas à me décider. Concernant le matériel que l'on a besoin pour la formation et pour l'examen. Est-ce que tu as des infos sur la liste et le prix?
Merci pour tes réponses

Coucou, je suis inscrite en école privé, école de Brive :), je ne voulais pas par correspondance car je ne me sentais pas capable de bosser seule!
Pour la liste de matériel j'aurai mon colis le 13 septembre, je vous ferez une photo et la liste détaillé. J'ai payé mon colis 540€ :)

Auriez-vous une liste car je vais le faire en candidat libre et je n'aurai pas de liste par l'académie !
Merci
Coucou, j'aurai mon colis à la rentrée, je vous prendrais une photo et la liste détaillée :D, j'ai payer mon colis 540€.

Bonjour,
Je suis inscrite dans une école pour passer le CAP. J'aimerais savoir concernant la pratique, on m'a dit que nous allons travaillé en binôme. Donc on va s'entraîner sur tout ce que l'on a vu en cours. Si on a une peau sensible ou sèche, est-ce que l'on va appliquer des produits pour peaux grasses? Si oui, la peau va être détraquée, est- ce qu'on est obligé de le faire ou on fait seulement le nettoyage du visage et gommage et tout ce qui est crème on ne le fait pas.
Je peux dire que j'ai une peau sensible et que je ne veux pas que l'on mette n'importe quoi dessus
Merci pour vos conseils

Bonjour,
Je suis inscrite dans une école pour passer le CAP. J'aimerais savoir concernant la pratique, on m'a dit que nous allons travaillé en binôme. Donc on va s'entraîner sur tout ce que l'on a vu en cours. Si on a une peau sensible ou sèche, est-ce que l'on va appliquer des produits pour peaux grasses? Si oui, la peau va être détraquée, est- ce qu'on est obligé de le faire ou on fait seulement le nettoyage du visage et gommage et tout ce qui est crème on ne le fait pas.
Je peux dire que j'ai une peau sensible et que je ne veux pas que l'on mette n'importe quoi dessus
Merci pour vos conseils
Aujourdhui je suis allé chez passion beauté pour acheter un fond de teint.
J'ai parler de ma peau fragile, et de mon inscription en ecole esthétique.

Elle ma dit que ma peau serait sûrement mis a rude épreuve, car on y met toutes sortes de crème et de maquillage.... voila.. apres je pence que chaque expérience est différente

Aujourdhui je suis allé chez passion beauté pour acheter un fond de teint.
J'ai parler de ma peau fragile, et de mon inscription en ecole esthétique.

Elle ma dit que ma peau serait sûrement mis a rude épreuve, car on y met toutes sortes de crème et de maquillage.... voila.. apres je pence que chaque expérience est différente

merci pour ces infos

Bonjour,
Merci pour vos conseils

Bonjour, je pense que oui la peau va être abîmé mais je pense également que l'ont nous mettra pas de produits qui ne correspondent pas à notre peau!

Retour