Qui passe en candidat libre le Cap Esthetique Cosmetique 2016/2017?

bonjour les filles
Je viens de m'inscrire avec le centre européen de formation pour le cap d'Esthetique cosmétiques ils m'avaient dit au téléphone que les stages n'étaient pas obligatoire puisque je travaille déjà !! Sauf que l'académie m'a dit que c'est fortement conseillé ! Je suis complètement perdue car si j'ai bien compris pas de stage pas de dossier à donner donc 0/20 coefficient 3... si quelqu'un peut m'éclairer... merci !

Coucou, oui effectivement, les stages ne sont plus obligatoires en candidat libre. Mais avec un organisme j'en doute..
IL faut forcément que tu construises ton dossier de vente !! Si tu n'as pas ça, tu es recaler de suite.

Coucou les filles! Alors j'ai appelé ce matin mon accadémie qui ma dit que j'allais recevoir mon dossier une fois que ttes les inscriptions seront faite(et je crois q'elle m'a dit que les inscriptions se terminer le 18novembre) donc que c'était normal que l'on ai rien encor. Mais du moment qu'on a eu un numéro lors de la pré-inscription c'est bon! Voila les filles Bisous bisous

Coucou les filles! Alors j'ai appelé ce matin mon accadémie qui ma dit que j'allais recevoir mon dossier une fois que ttes les inscriptions seront faite(et je crois q'elle m'a dit que les inscriptions se terminer le 18novembre) donc que c'était normal que l'on ai rien encor. Mais du moment qu'on a eu un numéro lors de la pré-inscription c'est bon! Voila les filles Bisous bisous
Merci @mari03 ça rassure du coup.

Coucou, en effet les stages ne sont pas obligatoires en candidat libre (normalement c'est expliqué sur le site de ton académie)
Et pour l'instant je trouve les cours avec le centre européen de formation très claire. Donc je suis satisfaite.

Coucou les filles !

J'ai fais mon CAP Esthétique en 2013 avec le CEF et malheureusement je ne suis pas allér jusqu'au bout. Je compte le passer en candidat libre en 2017. Pensez-vous que les cours que j'ai n'ont pas été modifié et qu'ils n'ont rien rajouté en plus ?

Essaye de les appeler et explique leurs ta situation ils ont peut-être quelque chose à te proposé pour que tu ne repaye pas tout

oui, il me semble bien que la formation UV n'est plus obligatoire, est-ce qu'une de vous pourrait le confirmer ?

Merci les filles pour vos réponses. Sachant que ma formation UV est toujours valable je peux quand même l'a ramener ou pas ?

Retour