Qui passe en candidat libre le Cap Esthetique Cosmetique 2016/2017?

bonjour nouvelle sur le site j vien de m inscrire au cap esthétique pour 2017 en candidat libre sans centre de formation et j ai bcp d interrogation merci de vos conseils

Coucou les filles! Pour celles qui ce sont inscrite a l'académie pour juin est ce que vs avez reçu un courrier après l'inscription ou pas?

Bonjour à toutes ! Je suis prothésiste ongulaire dans l'Oise et j'aimerais moi aussi me lancer dans l'aventure du CAP en candidat libre. Y a t'il besoin de passer par un organisme de cours par correspondance ? Ou acheter tous les bouquins et dvd suffisent ?
Je suis maman d'une petite fille de 7 mois et j'ai peur.. Peur de ne pas y arriver ou de ne pas avoir assez de temps. J'aimerais avec le cap sa me donnerai un + dans la profession !
Si des filles sont comme moi, prothésiste ongulaire à la conquête du CAP je suis toute ouiii :)

Bonjour à toutes ! Je suis prothésiste ongulaire dans l'Oise et j'aimerais moi aussi me lancer dans l'aventure du CAP en candidat libre. Y a t'il besoin de passer par un organisme de cours par correspondance ? Ou acheter tous les bouquins et dvd suffisent ?
Je suis maman d'une petite fille de 7 mois et j'ai peur.. Peur de ne pas y arriver ou de ne pas avoir assez de temps. J'aimerais avec le cap sa me donnerai un + dans la profession !
Si des filles sont comme moi, prothésiste ongulaire à la conquête du CAP je suis toute ouiii :)
Coucou! Alors c'est sur que ça fait peur de se remettre dans les cours mais il faut essayer et il n'y a pas de raisons que l'on y arrive pa Pr ma part je le passe avec Espace concours mais apparament si tu veux ne pas passer par un organisme tu peux trouver les cours en cherchant bien sur internet!

Coucou Melissa60, bah écoute moi aussi je me lance dans un CAP en candidat libre sans organisme ! Car ils sont très couteux !
J'ai acheté plusieurs livres à la fnac, et il y a beaucoup de vidéos sur you tube ! donc pas de panique !!! lol

Salut les filles, moi aussi je veux passer le CAP esthétique en candidate libre pour 2017, sur l'académie de Nantes. Est ce que quelqu'un connait les cours de "Sekai Esthétique" ? Moi je travaille en parfumerie, peut être que ça pourra aider quelque une d'entre vous.
Coucou ma belle!Je compte le passer aussi sur Nantes en candidate libre,je n'ai "que" les épreuves pratiques à passer.Je suis contente de te trouver du coup je me sentais bien seule...:oops:
Sinon tu bosses dans quelle chaîne de parfumerie si ce n'est pas indiscret?
Moi je panique un peu vu que je n'ai pas de modèle et pas de famille ici(à part mon mari et mes 2 enfants je veux dire..)...Donc je vais m'inscrire et réviser sur des bouquins,internet etc et essayer de trouver des stages pour la pratique...Je suis sur Nantes Sud et toi?

Coucou Melissa60, bah écoute moi aussi je me lance dans un CAP en candidat libre sans organisme ! Car ils sont très couteux !
J'ai acheté plusieurs livres à la fnac, et il y a beaucoup de vidéos sur you tube ! donc pas de panique !!! lol
Coucou pareil pour mi je fais comme toi je n'ai pas les moyens et je préfère économiser pour la mallette de l'examen...En plus je suis dispensée des épreuves génèrales donc voilà ça m'embête de payer une école,je pense que je retiendrai bien mieux en stages du coup..(si j'en trouve lol)..

Oui j'ai ça aussi car elle ne pouvait pas me donner une convention de stage.
Oui pareil il faut vraiment insister...Je vais appeler tous les instituts près de chez moi et y aller au culot on verra bien...Au pire je pense me procurer des mannequins genre tête et mains pour m'entraîner,le temps de trouver un modèle...
Mais ce sont usrtout les appareils qui me font peur..Il faut les manipuler au moins une fois pour ne pas être larguée à l'examen...

Retour