se mettre à son compte

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mj2b
  • Date de début Date de début
Re : se mettre à son compte

bonjour tout le monde! allez quelques nouvelles... 1 500 tracts distribués dont qulques uns dans les magasins du coin . C est une toute petite ville donc je m étend aux petites villes à coté . Effectivement c est dur mais ça va venir il faut etre patiente. Je m occupe de ma 6eme cliente cet après midi Elle a été envoyée par une autre . J ai de l espoir !!!

je viens de m'installer
j'ai aussi distribuer des fly mais pas grand retour
le + c'est les clientes contentes qui se fidelisent et aussi le bouche a oreille mais fly et pub mefiance
j'ai choisit de les distribué dans des quartiers et ville bien precis suivant mon etude de marché ensuite quelques pub dans les gratuits
il faut etre vu partout au debut et je ne compte pas mes heures salon commerçant etc ...
en faisant l'etude de marché je savais que j'allais ramé au debut mais je suis suivit conseiller et j'avance petit a petit et je ne suis pas deçue des retours le potentiel est la et mes bras sont motivés
courage a toi miss :kiss1:

LE PORTAGE!!
ce sont des entreprises qui te finances tout (pub, flyers....) il te font ta compta et te reverse un salaire tu na rien a faire mais tu travail avec leur produits, et ta cartes et tt sont a ton nom et le leur aussi comme " Dior par YSL" c'est un exemple...
ex d'entreprise/ viadom, procades, oh les filles etc....
VOILOU GROS BISOUS

Dis moi Babette, en commençant par du portage salarial, on perd l'ACCRE:eek: Puisque c'est un CDI, donc démission pour créer son entreprise et donc plus le droit à l'ACCRE!!!
Eclaire moi si tu peux......je suis complétement perdue.:wub2:

je viens de m'installer
j'ai aussi distribuer des fly mais pas grand retour
le + c'est les clientes contentes qui se fidelisent et aussi le bouche a oreille mais fly et pub mefiance
j'ai choisit de les distribué dans des quartiers et ville bien precis suivant mon etude de marché ensuite quelques pub dans les gratuits
il faut etre vu partout au debut et je ne compte pas mes heures salon commerçant etc ...
en faisant l'etude de marché je savais que j'allais ramé au debut mais je suis suivit conseiller et j'avance petit a petit et je ne suis pas deçue des retours le potentiel est la et mes bras sont motivés
courage a toi miss :kiss1:

Peux-tu nous faire partager les conseils que l'on te donne, ça nous remonterait le moral. Merci

LE PORTAGE!!
ce sont des entreprises qui te finances tout (pub, flyers....) il te font ta compta et te reverse un salaire tu na rien a faire mais tu travail avec leur produits, et ta cartes et tt sont a ton nom et le leur aussi comme " Dior par YSL" c'est un exemple...
ex d'entreprise/ viadom, procades, oh les filles etc....
VOILOU GROS BISOUS

Attention, toutes les société de portage ne fonctionnent pas pareil !!!

Dis moi Babette, en commençant par du portage salarial, on perd l'ACCRE:eek: Puisque c'est un CDI, donc démission pour créer son entreprise et donc plus le droit à l'ACCRE!!!

Je me permet de répondre, en portage salarial tu as un statut de salariée, donc pas droit à l'ACCRE !

Comme le dit Sépia, en portage tu es salariée et si tu souhaites te mettre à ton compte tu n'as pas droit à l'ACCRE après démission.

Mais !! Si tu donnes ta démission d'une entreprise de protage, c'est que tu peux voler de tes propres ailes non ??? Alors aucune aide te sera apporté du gouvernement.

le portage est un tremplin, enfin c'est comme ça que je le vois :wink2:

Comme le dit Sépia, en portage tu es salariée et si tu souhaites te mettre à ton compte tu n'as pas droit à l'ACCRE après démission.

Mais !! Si tu donnes ta démission d'une entreprise de protage, c'est que tu peux voler de tes propres ailes non ??? Alors aucune aide te sera apporté du gouvernement.

le portage est un tremplin, enfin c'est comme ça que je le vois :wink2:

Oui, je le vois comme ça aussi:flower2:
C'est juste pour savoir car je ne sais pas encore si je me lance tout de suite ou si je passe par le portage. Je ne vois plus trop l'intérêt du portage! Juste pour tout ce qui est paperasse.:eek:

C'est juste pour savoir car je ne sais pas encore si je me lance tout de suite ou si je passe par le portage. Je ne vois plus trop l'intérêt du portage! Juste pour tout ce qui est paperasse.:eek:

Et bien justement c'est une de mes raisons de me mettre en portage ... La paperasse :buggy:

moi non plus je ne vois pas l'interet du portage car meme s'ils te payent ta pub et tes produits, ils te prennent quand meme un pourcentage de ton chiffre d'affaire, donc sa vaut pas le cout

c'est la raison principale alors? car en se mettant à son compte on gagne la même chose qu'en portage? non?

moi non plus je ne vois pas l'interet du portage car meme s'ils te payent ta pub et tes produits, ils te prennent quand meme un pourcentage de ton chiffre d'affaire, donc sa vaut pas le cout

Et tu sais combien te prend l'état quand tu es à ton compte ?? :whistle:

Moi je sais :buggy:

c'est la raison principale alors? car en se mettant à son compte on gagne la même chose qu'en portage? non?

A quelque chose prés effectivement tu gagnes autant. Sans parler de la paperasse et des surprises quand tu t'approches de la boîte aux lettres.

Si tu ne bosses pas, tu payes quand même tes charges sociales et je t'assure que ça fait tout drôle si tu as peu de clientes. En portage si tu bosses pas, tu payes rien et ça te donne du temps pour te faire une clientélle qui tienne la route.

J'étais en micro, je sais de quoi je parle, maintenant chacun fait comme bon lui semble :wink2:

A quelque chose prés effectivement tu gagnes autant. Sans parler de la paperasse et des surprises quand tu t'approches de la boîte aux lettres.

Si tu ne bosses pas, tu payes quand même tes charges sociales et je t'assure que ça fait tout drôle si tu as peu de clientes. En portage si tu bosses pas, tu payes rien et ça te donne du temps pour te faire une clientélle qui tienne la route.

J'étais en micro, je sais de quoi je parle, maintenant chacun fait comme bon lui semble :wink2:

Mais les charges, c'est toujours en fonction de ton CA? non?
Tu as du payer des charges alors que tu n'avais pas fais de CA?

Coucou les filles ,

Je me glisse dans votre petite discution moi aussi !
Alors moi je devais me mettre à mon compte ce mois-ci mais après toutes sortes de réflexions j'ai signé avec une boite de portage PROCADES ! Et j'en suis très contente je travail pour eux depuis le 15 février et là jattends ma pub qui doit arrivé dans la semaine !
Comme le disait plus haut Babette quand tu ai a ton compte et que tu n'as pas de clientes les charges tombent quand même et ils faut les payer !!!
Alors que pour une boite de portage salariale tu n'a pas de chiffre d'affaire donc pas de salaire mais rien à payer !!!! Voilà l'avantage ! Moi je dis que si l'on débute avec 0 clientes vaut mieux un bon tremplin (portage) plutot que de se ramasser en micro avec des charges qui restent belle et bien à payer les 3 premières années (et les années suivante par rapport à tes déclarations !)car ils ne savent pas combien tu gagne alors ils te donne un taux à payer fixe et qui augmente chaque années !!!

J'ai paser mes 4 jrs de ormations à la chmbre de métiers oblgatoire avant toutes inscriptons j'ai dépenser 300 euros d'inscriptions pour ses 4 jours mais je ne regrette pas ils m'ont ouvert grand les yeux ! Je ne dis pas que plus tard je ne me mettrait pas à mon compte mais j'attends d'être plus connue et d'avoir mes propre clientes habituelles !!!

Bon courage quand même !!!

Bonjour, mesdames, je suis toute nouvelle ici je vais bientot commencer ma formation chez professionails et par la suite je souhaiterais exercer a domicile je voudrais savoir si je dois creer mon entreprise?les frais?...désolé je suis perdu merci d'avance

J'hallucine, renseignez-vous mieux que ça, vous allez vous plantez et ça va faire mal au porte-monnaie et votre moral va en prendre un coup !
Je comprends pas votre raisonnement, les sociétés de portage sont un vrai tremplin pour voir ce que tu peux faire sans prendre de risque de tout perdre ni te prendre tête et vous n'y voyez pas l'intérêt !!!
A moins que vous ayez déjà une super clientèle, bien sûr, c'est ça !!?!!

Retour