Entraide CAP esthétique pour 2018 Candidat libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mulys
  • Date de début Date de début
Les appareils encore ça justement j ai oublié de vs en parler.
Le vapo en premier il y avait déjà l eau de mis.
J ai allume avt mais ça m a paru une éternité pour s allumer
Ensuite haute fréquence et la catastrophe
Je ne sais pas ce que j' ai fait mais rien ne c produit j ai utilisé l électrode petit champignon.
J ai fait les mouvements j ai continue mais le jury a bien vu que rien ne se produise

il arrive que les vapo mettent du temps a faire de la vapeur parfois sa déconne sa fuis parterre meme avec le lucas parfois quand tu veux reviser le bouchon sa ne referme plus il arrive que le matériel ne fonctionne pas
il etait comment la haute en fréquence c'etait dans un boitié ou ou un e haute fréquence comme sa

Pièces jointes

• fréquence.jpg
    fréquence.jpg
    4.9 KB · Affichages: 126
il arrive que les vapo mettent du temps a faire de la vapeur parfois sa déconne sa fuis parterre meme avec le lucas parfois quand tu veux reviser le bouchon sa ne referme plus il arrive que le matériel ne fonctionne pas
il etait comment la haute en fréquence c'etait dans un boitié ou ou un e haute fréquence comme sa
Non pas comme ça directement un bloqué je ne sais.pss comment dire mieux

Les appareils me stress beaucoup aussi
Comment c’est passer ton diagnostique ?
L’es jury t’on poser des questions ?
Coucou philippine avec tout ça je y ai pas fait de coucou ravie de te revoir ou plutôt te relire. C est quand toi la pratique ?
Le diagnostic en fait il on mis une modèle membre du jury ( c est d ailleurs elle qui m'a à montrer à la fin l'épilation) au milieu de la pièce.
Pendant 30 minutes elle était dispo.
Tu pouvais la voir autant de fois que tu souhaite et la touche.
J étais encore une fois une des rares à la toucher autant lol du coup je me demande si j ai pas trop fait j' ai fais tout ce qu il y avait dans mes cours.
Même légèrement pince attraper la peau pour voir si elle était élastique. Pas relâchée
Je pense pas m avoir trompée.
J aurai pas aime être à sa place je l ai regarde tout près et palper .

Coucou philippine avec tout ça je y ai pas fait de coucou ravie de te revoir ou plutôt te relire. C est quand toi la pratique ?
Le diagnostic en fait il on mis une modèle membre du jury ( c est d ailleurs elle qui m'a à montrer à la fin l'épilation) au milieu de la pièce.
J étais encore une fois une des rares à la toucher autant lol du coup je me demande si j ai pas trop fait j' ai fais tout ce qu il y avait dans mes cours.
Même légèrement pince attraper la peau pour voir si elle était élastique. Pas relâchée
Desole d'avoir ete absente, j'etait tres prise ces dernier temps, mais j'ai penser tres fort a toi au moment de ton exam
Je passe le 19 juin

Comment etait ta salle de pratique, tu avait un evier pour toi toute seul ?
Il y avait il beaucoup de chauffe cire , de lucas, et de vapo?
Est ce que es jury ont toucher ton modele?

le mieux pour passé le cap avec la pratique est qu'il pleuvent ou qu'il fait frais , car la chaleur dans la salles pratique pas évident puis c'est fatiguant pour le candidat
Olalalal moi je vais faire comment dans cette chaleur :( avec le jeûne j’espère avoir de la climatisation lol

tout dépend de ton lieux examen si c'est petit ou spacieux parfois tu as une grande piéce spacieuse love swag tu as eu une piéce spacieuse , parfois quand je passé l'examen c'etait etroit est petit mais on s'adapte tout etait en face nous table chauffe cire talc , produit post épil ,,,papier jetable , 3 LUCAS deux vapozones
3 lavabo deux poubelle on etait douze candidat a 14 candidats

parfois tu peut etre 4 dans une salle ,15 candidats tout dépend de ton cfa du nombre de place qui a

rebecca c'etait spacieux la bas vous etiez nombreux

ton appareil je vois comment il est un gros bloc sur roulettes il fait multifonction ton appareil haute fréquence brosses,ventouse ,

Olalalal moi je vais faire comment dans cette chaleur :( avec le jeûne j’espère avoir de la climatisation lol
le pire il arrive que la salle est en plein soleil d'une chaleur quand tu rentre une fournaise le mieux es t que tu passe ton examen au matin a 7H30 tu tiendra le coup ou tu passe l'aprés midi ton examen

tu n'a pas pu allez en temps que cliente au cfa ou a ton centre examen tu aurais vu la salle mais faut pas s'en faire tu t'adaptera trouvera vire tes répere il ce peut qu'il est des absente les candidates ne viennent pas donc il ce peut que le lit a coté ssoit vide tu aura de la place en plus pour toi

le pire il arrive que la salle est en plein soleil d'une chaleur quand tu rentre une fournaise le mieux es t que tu passe ton examen au matin a 7H30 tu tiendra le coup ou tu passe l'aprés midi ton examen
Nan je suis du matin heureusement!

c'est vraii que les candidates regarde deux fois le modéle est aprés elle écrive sur la feuille est ne revienne plus voir le modéle qui est assis le mieux est observer est de regarder de palper plusieures fois pour etre sur au moins tu es sur d'avoir gagné des points tu n'a rien négligé pour la feuille diagnostique

ils arrivent que le modéle ((jury ) est pas maquillé ou l'inverse trés maquillé ou legerment maquillé ))le modéle etait bien maquillé rebecca

Nan je suis du matin heureusement!
c'est mieux de le passé au matin ils arrivent que tu commence 8h20 A 11H50 tu as finie ta pratique il s arrivent que les jury trainent ont commence la pratique a 9H sauf qe on attend depuis 7H30 cella est long

l'aprés midi c'est long a midi tu mange peu ou presque pas vu qu'il faut etre la pour 13H15 le matin tu attend que la matiné passse l'aprés midi te semble long quand tu es dans la salle cela passe vite

rebbecca tu as eu le temps de mangé a heure du midi

c'est mieux de le passé au matin ils arrivent que tu commence 8h20 A 11H50 tu as finie ta pratique il s arrivent que les jury trainent ont commence la pratique a 9H sauf qe on attend depuis 7H30 cella est long

l'aprés midi c'est long a midi tu mange peu ou presque pas vu qu'il faut etre la pour 13H15 le matin tu attend que la matiné passse l'aprés midi te semble long quand tu es dans la salle cela passe vite

rebbecca tu as eu le temps de mangé a heure du midi
Ouiii c’est vrai je suis à elisa lemonnier ça te parle?

Coucou à tous.
Je vais répondre à l ensemble de vos question
Concernant la salle elle était moyenne.
Nous étions 12 candidates. Ils nous on mise 6 dans une salle 6 dans l autre.
Les eviers il y en avait 2.
Il y a qu une fois où j ai attendu légèrement sinon toujours disponible car comme je vous ai dit j étais celle qui y allé le plus .
Il y a des miroir au dessus du plan de travail assez spacieux c était bien.
En dessous on pouvait mettre notre valise roulette et toutes nos affaire.
Et en plus nous avions une servante 3 étages.
Alors moi ma valise comporte 3 tiroirs + un rangement
J ai donc fait un tiroir soin visage, un maquillage, un manucure.
Et en bas épilation.
Et dans un sac à part la tenue ( si je ne l avais pas oubliée) , draps, serviettes bassines etc....
Donc j ai juste eu à replacer sur la servante ce qui me àpris peu de temps.
De plus ma modèle m anaidee à préparé le lit de soin
Pour déroulement j ai était la seule à commencer pare soin du visage sachant que l épilation serait difficile pour moi je le suis dit de la faire en dernier comme cela se serait moins grave
Si j aurai commence par l epil et terminer par le maquillage ( chose ou ou ça a plutôt bien) non seulement l epil j aurai eu zéro mais en plus j aurai pas eu le tps de terminer le maquillage donc encore des points de perdus.
Donc je vous conseille de commencer par ce que vous arrivez 'e plus.
Donc j ai fait soins visage, pieds, maquillage et épilation.
Pour les chauffés cires j avais oublié ( c bien de me poser des questions car j oublié d choses) c était très embettant.
J vous explique la femme nous as indiqué quoi et quoi celle là c av bandes ss bandes etc... Puis après elle nous annonce qu il fait laisse les chauffés cires là où ils sont pour la sécurité
J ai eu le temps de parler 5 minutes av manvoiisne d à côté qui trouvait comme moi cela ridicule est très gênant.
Résultat je le ballade av la spatule plein de cire que je faisais tourner sans m arrêter pour pas en mettre partout en bien sûr j' étais celle qui était placé la plus loin donc rien que ça c était négatif.
Sinon x était un seul chauffe cire par catégorie un ss bandes un av etc....
Moi plus personne n utilise DC pas gêner de ce côté.
Désolée mon post est long

Pour les appareils j ai vu que 1 seul vapozone.
Ensuite les autres il y en avait plusieurs.
Les appareils à part le vapo m on.laru petits car j' avais vu que en video.
L utilisation des appareils à était un grd moment de solitude pour moi car j' étais très gauche n en ayant jamais eu en main.
Je me sentais ridicule je regardais l appareil de partout .
Ensuite peu de filles appelais les membres du jury pour qu elles aillent voir le démaquillage etc...
J étais tellement concentrée que j' appelais pas non plus.
Quand e faisais les pieds une des membres m a demandé si de voir demquilage. Et à l épilation elle m à demandée si j'avais fini le maquillage.
J ai alors dis désolée j' ai oubliée de vous prévenir elle m à fait un grd souris qui disait ne vous inquiété pas, même au début des sourires.
Elle a vu mon stress j espère que ça va pas le fait ezprdrz d'avantages de points.
Pour la modèles elle était bien maquillée.
Elle était plutôt jeune donc pour les rides moi j' ai mis que le coup où il y avait deux petite traits peu marqué.

J espère vous avoir aidées n hésitez pas pr d autres questions sachant que votre salle sera sûrement différente.
Mais ça aide sain dmeme je.pense
C est vrai que au niveau de la salle la place disposition j.ai étais positivement étonnée je trouvais que c était bien. À part pour le déplacement constant pour les chauffés cires pas pratique, stressant et en.plus ne passait devant les candidates même derrizres elles ça ne devait pas être évident pour elles n on plus .

C est dommage que nous habitions touted loin les unes des autres j aurais bien aimé vous rencontrer et si tout le monde l obteint en plus..
Parler échanger et se détendre.
A moins d une rencontre dans un même lieu mais je pense que se serait peut être difficile à faire

tu n'a pas pu allez en temps que cliente au cfa ou a ton centre examen tu aurais vu la salle mais faut pas s'en faire tu t'adaptera trouvera vire tes répere il ce peut qu'il est des absente les candidates ne viennent pas donc il ce peut que le lit a coté ssoit vide tu aura de la place en plus pour toi
Si si j’ai été le voir mais j’ai pas du tout vue leurs appareils, c’est plus le nombre de chauffe cire qui me fait peur, mais je pense que sa devrait le faire psk il y a avait un évier pour 2 postes, et l’élève qui m’a fait visite m’avait dit qu’elle passait à 4 ou 6 je sait plus mais pas beaucoup donc plus de place normalement
En parlant du Lucas c’est bien de l’eau déminéralisée que je met dans le godet avec la lotion ou de l’eau classique ?
Merci de me rassurer et de me donner des conseils
De plus je viens de faire un sujet d’exam j’ai épiler mais sourcils après le Lucas car j’ai oublier après le démaquillage
Et j’ai oublier la rape dans ma beauté des pieds
Je commence à régresser lol c’est pas le moment
J’espere ne pas oublier trop d’etapes Le jour j et surtout essayer que les étapes soit dans le bonne ordre

Retour