Entraide CAP esthétique pour 2018 Candidat libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mulys
  • Date de début Date de début
Cc les filles!j’en peux plus j’ai l’impression que tout ce que j’apprend reste pas :( même sensation?
une question comment sont calculé les notes au cap? Si quelqu’un a son releve de note du cap pour je puisse voir..

Lily129 a cool tu es débarassé!!! J’aurai aimé passe avant la pratique pour éviter le stress je passe après les écrits c stressant mais bon c’est comme ça au moin il te reste vente écrit, la vente c’est pas compliqué si tu gère le dossier et effecivement apprend ton cours par coeur! Un conseil car ils posent des questions dessus

pour les notes
la vente est coefficient 3
La cosmétoLogie est coeeficient 4
La pratique avec pse est coefficient 8 ( pas sur a 100%)

pour ceux qui passe uniquement le s matiéres proffessionel il faut avoir 150 points pour avoir le cap esthétique

avec les matieres général je ne connais pas les notation

philipine la feuille touche d'essais tu n'en aura pas , il a que dans le nord pas calais qui nous donne la feuille touche d'essais puis c'est plus au programme dans la pratique cap esthétique

ppour la vente cela ira faut juste lire les sujets des années passé comme sa vous aurez une petite idée
cela peut etre prestation uv , vendre un produit pour les pieds des gallet bain de pied , du maquillage visage , ou créme contour des yeux ou rouge a lévre ,créme visage pour la peau séche ou tiraillé

ou parfum , ou rdv épilation il faut expliquer au jury la prestation épilation indiqué le prix

Cc les filles!j’en peux plus j’ai l’impression que tout ce que j’apprend reste pas :( même sensation?
une question comment sont calculé les notes au cap? Si quelqu’un a son releve de note du cap pour je puisse voir..

Lily129 a cool tu es débarassé!!! J’aurai aimé passe avant la pratique pour éviter le stress je passe après les écrits c stressant mais bon c’est comme ça au moin il te reste vente écrit, la vente c’est pas compliqué si tu gère le dossier et effecivement apprend ton cours par coeur! Un conseil car ils posent des questi
pour les notes
la vente est coefficient 3
La cosmétoLogie est coeeficient 4
La pratique avec pse est coefficient 8 ( pas sur a 100%)

pour ceux qui passe uniquement le s matiéres proffessionel il faut avoir 150 points pour avoir le cap esthétique

avec les matieres général je ne connais pas les notation

philipine la feuille touche d'essais tu n'en aura pas , il a que dans le nord pas calais qui nous donne la feuille touche d'essais puis c'est plus au programme dans la pratique cap esthétique

ppour la vente cela ira faut juste lire les sujets des années passé comme sa vous aurez une petite idée
cela peut etre prestation uv , vendre un produit pour les pieds des gallet bain de pied , du maquillage visage , ou créme contour des yeux ou rouge a lévre ,créme visage pour la peau séche ou tiraillé

ou parfum , ou rdv épilation il faut expliquer au jury la prestation épilation indiqué le prix
merci

Lily129 a cool tu es débarassé!!! J’aurai aimé passe avant la pratique pour éviter le stress je passe après les écrits c stressant mais bon c’est comme ça au moin il te reste vente écrit, la vente c’est pas compliqué si tu gère le dossier et effecivement apprend ton cours par coeur! Un conseil car ils posent des questions dessus
oui je suis débarassé je fini mes épreuves vendredi mais tout s'enchaine si rapidement que je mélange tout!! pour la vente je connais mon dossier je travail chez sephora de temps en temps en tant qu'interimaire j'espére pouvoir m'en sortir!!

oui je suis débarassé je fini mes épreuves vendredi mais tout s'enchaine si rapidement que je mélange tout!! pour la vente je connais mon dossier je travail chez sephora de temps en temps en tant qu'interimaire j'espére pouvoir m'en sortir!!
We pareil ici lol

pour avoir idée des sujets de vente
tu peut tomber prestztion épilation ,prestation maquillage ,prestation uv , prestation manucure , prestation soin visage ,,

vente de produit maquillage visage , vernis a ongles , créme visage , bain de pied , produi pour pieds sec , parfum

on peut faire des sujets d'examen de vente comme ça a votre examen vous serez a l'aise ((tout a heure je mettrais les sujets d'examen de vente ))

lily t'en fais pas tu retiens tout a ton oral tu arrivera a argumenter

je vous metts les sujets d'examen

votre cliente par en randonné pédestre le week end prochain elle cherche un produit pour protégér sa peau ,,eelle vous demande conseille pour un produit adapté
elle prends rdv pour épilation 1/2 jambes vendredi aprés midi

parfumerie c'est l'anniversaire de la gd mére de votre cliente elle souhaite lui offrir un parfum plutot classique
elle prends rdv pour une manucure le matin

prestation service votre cliente a les pieds sec elle souhaite y remedier est prends rdv cet semaine pour cet prestation

maquillage visage ou mains votre cliente ce rend a une soirée halowwen noir blanc est orange elle désire acheter un rouge a levres adapté au théme d'autre part elle souhaite prendre un rdv pour "épilation des bras un matin de la semaine

produits hygiéne de sooin votre cliente a des sensation de tiraillement au niveau du visage elle souhaite prendre rdv pour une épilation sourcils

parfum une amie de votre cliente souhaite offrir un parfum a sa fille votre cliente désire un parfum jeune elle veut également un rdv pour épilation du maillot jeudi en fin matiné

votre cliente par dans 15 JOURS en vacances eelle aimerais un léger hale sur l'ensemble du corps elle régle la prestation immédiatement souhaite prendre rdv pour les uv est disponible tout les aprés midi

maquillage visage depuis quelque temps votre cliente trouve des cernes trop visible elle souhaite les masquer eelle veut prendre rdv pour soin visage

lors du sketch de vente admetton que vous tomber sur produit de maquillage quand vous aurez finis de vendre votre produit elle dira je voudrais me faire épiler les sourcils je suis dispo que le vendredi quelle est le tarif de cet prestation , , combien de temps cela dure

pensez a bien regarder les tarifs des institut sur différente prestation elle voudra un rdv prestation demandera le prix idem pour les produit penser a bien regarder les prix des produit vendu en institut sur internet il me semble que certains site indique le tarif de revente en institut

@zeni, j'avais posté une publication sur ma page Facebook pour expliquer quelles sont les notes qu'il faut avoir pour réussir le CAP.

L'L'important est d'avoir 10/20 de moyenne dans les épreuves professionnelles, soit 150 points.

Cette publication date du 7 février 2018, donc il faut descendre un peu sur la page pour la trouver. https://www.facebook.com/Cours.Martine.Beauty/ J'ai mis des exemples de notes avec leurs coefficients respectifs pour illustrer mon explication.

Bon courage pour le CAP.

en maquillage rebecca a l'examen tu as maquilllé quelle couleur ton modéle pour le sujet d'examen
J ai eu elle porte vêtements bleue marine. Maquillage jour.
Au niveau des yeux:
J ai commence par mettre un fard blanc craie . Sur toute la paupière.
Ensuite, j Avais justement dans ma palette un bleue marine et un mauve qui une fois applique tire dans les bleue.
J ai donc mis sur le coin interne le violet bleue, et au coin externe le bleue marine.
J ai du mis du mascara uniquement sur les cils supérieurs.
J ai mis une touche de bleue marine de ma palette sur le ras de cils inférieurs puis un peu de crayon gris aussi.
Je n'.ai pas fait de corrections morphologies, car ce n est que pour le maquillage soir.
J ai mis de l anti cernes et camoufler une petite rougeur.
J ai mis la poudre libre avec l éponge puis retirer l excédent avec un gros pinceau.
J ai mis un peu de terre de soleil mais vraiment léger puis un blush rose très naturel
Et enfin un rouge à lèvres rose très pâle que j' ai étiré au maximun pour vraiment donner une touche légère..
Car mon bleue marine était un. Peu foncé k espère que ça n a pas fait trop maquillage soir.

OUI elle ce cassé, j'ai changer de suite aprés, oui c'est une grande école, oui le sujet avait l'air simple mais bon comme elle disent rien j'ai un doute sur ma pratique mais bon je compte me rattraper en vente! j'éspére
Tant mieux si tu a quand même réussi à faire ton épilation c’est le principale moi je pris pour pas avoir la cire recyclable imposer
Avait tu beaucoup d’appareil? ( Lucas vapo haute fréquence)

Me
question vente

qu'est une P L v )) publicité sur lieux vente )) comment est elle representé en institut ou qu'est ce une I L V ((information sur lieux de vente ) )

l'affichage des prix est elle obligatoire ??
qu'est une SARL OU EURL
OU pour celle qui ont pris dans leur dossier une franchise marionnau nocibé ou séphora qu'est ce qu'une franchise

Auprés de quelle organisme l'institut dois t'il s'immatriculer

qu'est ce que une gammme est un label

pouvez vous nous cité les différents outils de fidelisation de la clientéle

a quoi sert un facteur d'ambiance quels sont ceux présent a l'institut
quelles sont les régles d'hygiéne de l'institut
présentez nous l'agencenment de l'entreprise ((( avec le dossier de vente vous argumentez en disant il a deux cabine puis l'entrée de l'institut ou il a un espace attente etcc ))

pour une cabine soin visage proposez vous des facteurs d'ambiance
pouvez vous citer les trois documents a afficher dans l'entreprise que vous présentez ((il me semble que c'est le diplome de la responsable ou l" extrait d'inscription donné par la chambre des métiers ou il est mis le nom du responsable le diplome obtenu les tarifs visible pour la clientéle afficher sur la vitrine est afficher prés de la caisse , , est le cahier du personnel avec leur nom est prénom est type contrat ))

j'ai d"ja eu cet question en vente
l'affichage des prix est il obligatoire ((oui )))

quelle est la réglementation concernant l'etiquetage d'un produit cosmétique ((dans les livres en cosméto il explique cela )))pour la réglementation produit cosmétique

pouvez nous décrire les mobiliers de presentation des produits dans une parfumerie

quels sont les différents espaces de vente d'un cosmétique citez leur caractéristique (((c'est une question qui est dans mon livre je n'est pas trop bien compris la question ))

comment est fixé le prix de vente d'un produit ou d'une prestation (((elle tombe souvent cet question ))

définissez l'image de marque du produit de cet fiche (( la fiche produit de votre dossier ))
quels sont l a différents intérmédiaires intervenant dans la création est la mise sur le marché d'un produit leur role respectifs
exemple la marque peggy sage elle sort de l'usine puis est revendu a un négociant qui le revend au grossiste puis qui le revend au proffessionel ou etudiantes esthétique

qu'est ce qu'une gamme qu'est ce que un label

sur votre fiche produit pouvez vous nous indiquer la marque la gamme le label

quels sont les information utile pour connaitre la clientele d'un lieu de vente
une étude de marché il me semble qui permet d'avoir une idée sur le lieux de la ville nombre d'habitant est les concurents cela est possible d'ouvrir son institut en tenant compte des concurants est des grandes surface qu'il a coté je pense que c'est comme réponse

quels sont les points a verifier lors d'un paiment par chéque est également paiement liquide est carte si il a des vérification a faire du r de reconnaitre un faux billet faut avoir une machine comme en magasin pour reconnaitre un faux billet
((sa tombe souvent aussi cet question )) sur les paiement surtout avec les chéques
quels sont les outils de fidélisation est préciser leur intéret

qu'est ce que un circuit court qu'est ce que un circuit long

les question que vous pouvez avoir en oral de vente
Merci c’est top pour s’entraîner ;)

Coucou les filles, désolé pour cette absence mais ca a été très dure pour moi... mon conjoint est parti et ma donc laisser avec les trois petits, donc du coup j'étais effondré et j'ai décrocher complètement du forum (même si un peu de soutient m'aurai surement fait du bien). Rebecca, ne stresse pas je suis persuader d'après ce que tu nous dis que tu as géré ta pratique, tu as déjà passer ta vente? Pour ma part je l'ai passer hier.. Un grand stress, déjà avec ma modèle on a du dormir sur place la veille car on était convoqué à 7h30 et vive le sujet ... peau mature avec relâchement, épilation maillot... et manucure main avec gommage sur les deux mains. Je pensais pas tomber sur le maillot mdr une catastrophe lol enfin bref. En parlant avec les filles après, on c'est rendu compte qu'on était toute en candidat libre, et on a toutes fait de petites bêtises donc cela déstresse à la fin. Philippine tu verra cela passe super vite, les jury étaient vraiment discrète et on est vraiment dans notre bulle.

didine contente de te revoir sur le forum en te souhaitant que tout s'arrange pour toi ,, n'abandonne pas le cap continue cet formation présente toi au examen méme si c'est loin une fois finis tu sera contente de toi avec le temps tu te dira que tu as du mérite

la pratique passé loin de chez nous c'est contrainiant mais ton modéle est sympa est venu dormir a hotel avec toi cela te fera de bons souvenirs cet pratique esthétique est horaire c'est tot 7H30 mais il commence tard souvent 8H40 o n patiente dans la salle la pratique passe a une vitesse
le sujet tu as su bien géré la pratique tu as utilisé les appareils pour soin visage t'a pris le lucas est haute fréquence c'est bien que tu as pu parlé avec d'autres candidates libre tu as du etre contente d'avoir parlé avec elle on ce sens moins isolé avec ce cap quand on parle avec des filles qui font la méme formation que nous tu les reverra en vente est au écrits ces filles avec qui t "a parlé

bientot tes écrits est ta vente tu pourra soufffler aprés ,,,tu y arrivera a géré les 3 enfants

didine contente de te revoir sur le forum en te souhaitant que tout s'arrange pour toi ,, n'abandonne pas le cap continue cet formation présente toi au examen méme si c'est loin une fois finis tu sera contente de toi avec le temps tu te dira que tu as du mérite

la pratique passé loin de chez nous c'est contrainiant mais ton modéle est sympa est venu dormir a hotel avec toi cela te fera de bons souvenirs cet pratique esthétique est horaire c'est tot 7H30 mais il commence tard souvent 8H40 o n patiente dans la salle la pratique passe a une vitesse
le sujet tu as su bien géré la pratique tu as utilisé les appareils pour soin visage t'a pris le lucas est haute fréquence c'est bien que tu as pu parlé avec d'autres candidates libre tu as du etre contente d'avoir parlé avec elle on ce sens moins isolé avec ce cap quand on parle avec des filles qui font la méme formation que nous tu les reverra en vente est au écrits ces filles avec qui t "a parlé

bientot tes écrits est ta vente tu pourra soufffler aprés ,,,tu y arrivera a géré les 3 enfants
J'ai passer mon oral de vente l'après midi même, maintenant je peux me concentré sur les écrits seulement ^^ Je suis fière de moi quand même car j'ai pas abandonner maintenant on verra les résultats mais malgré le stresse j'ai adoré !

Coucou les filles, désolé pour cette absence mais ca a été très dure pour moi... mon conjoint est parti et ma donc laisser avec les trois petits, donc du coup j'étais effondré et j'ai décrocher complètement du forum (même si un peu de soutient m'aurai surement fait du bien). Rebecca, ne stresse pas je suis persuader d'après ce que tu nous dis que tu as géré ta pratique, tu as déjà passer ta vente? Pour ma part je l'ai passer hier.. Un grand stress, déjà avec ma modèle on a du dormir sur place la veille car on était convoqué à 7h30 et vive le sujet ... peau mature avec relâchement, épilation maillot... et manucure main avec gommage sur les deux mains. Je pensais pas tomber sur le maillot mdr une catastrophe lol enfin bref. En parlant avec les filles après, on c'est rendu compte qu'on était toute en candidat libre, et on a toutes fait de petites bêtises donc cela déstresse à la fin. Philippine tu verra cela passe super vite, les jury étaient vraiment discrète et on est vraiment dans notre bulle.
Courage à toi Didine.
Encore les écrits et comme dit milvana tu pourras souffler.
La vente je la passe lundi prochain.
Demain et après Demian nous passons toutes les écrits on va y arriver.

Retour