Pour ou contre les formations a domicile de 3 jours

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fara
  • Date de début Date de début

Pour ou contre les formations de 3 jours a domicile ?

• Pour

Votes: 38 55.1%
  • Contre

Votes: 31 44.9%

• Total de votants
    69

Fara

Membre Populaire
Voila jouvre ce sondage parce qu'il y a beaucoup davis différents sur les formations courtes a domicile et je voulais avoir un truc clair avec des statistiques car je trouve que c'est plus parlant...

merci de voter et dexpliquer votre point de vue egalement ;)

Re : Pour ou contre les formations a domicile de 3 jours

j'ai voté pour , parce que je pense que toutes celles que ca interresent doivent y avoir accès, donc oui pour les débutantes,
maintenant si c'est pour en faire le metier, 3 jours c'est peut etre un peu court non?

j'ai voté pour , parce que je pense que toutes celles que ca interresent doivent y avoir accès, donc oui pour les débutantes,
maintenant si c'est pour en faire le metier, 3 jours c'est peut etre un peu court non?

justement je ne sais pas ... c'est pour cela que je demande les avis
merci pour ta reponse

venez voter les filles

Des Fois On Apprend Plus En 3 Jours Qu 3en 10 Jours Ca Depend Des Formateurs

Chacun fait ce qu'il veut mais comment apprendre la pose capsule, la pose intégrale, l'allongement de la plaque sur ongle rongé, le remplissage, les décos et voir un minimum de théorie en 3 jours ?
A moins de faire travailler l'élève sur un seul ongle, c'est pas possible.
Une débutante va mettre facilement 3h à faire une pose complète...sans compter qu'il faut bien lui faire voir comment procéder à chaque technique avant qu'elle ne commence à son tour.( et vérifier à chaque étape si elle ne se plante pas )
Alors oui, on peut faire une formation 3 jours puisque ça existe, par contre la débutante devra s'entrainer 2 fois plus qu'une formation 5 ou 10 jours, et peut être reprendre 3 jours supplémentaires de formation pour se perfectionner.

J'ai fais ma formation en un week-end à l'onglerie et je peux vous dire que l'on apprend beaucoup beaucoup de choses :yeah:

moi je serais pour
car ccomme je n'ai pas facile de bouger avec les enfants
puis comme ça je suis toute seule loll

J'ai fais ma formation en un week-end à l'onglerie et je peux vous dire que l'on apprend beaucoup beaucoup de choses :yeah:

et est ce que tu as fait une remise a niveau depuis ou des journées de perfectionnement ? et dans la formation tu avais appris quoi comme techniques ? et derniere question si c'est pas trop indiscret combien avais tu payé ?

et est ce que tu as fait une remise a niveau depuis ou des journées de perfectionnement ? et dans la formation tu avais appris quoi comme techniques ? et derniere question si c'est pas trop indiscret combien avais tu payé ?

J'ai payé 300 euros et tu repars avec un kit tout neuf ! J'ai appris la technique gel. Le samedi, on t'apprend toute la théorie et le dimanche tu fais ta pratique. Pour les journées de perfectionnement, non j'ai plus rien fait mais je me "forme" tous les jours sur les forums :)
Voilouuuuu

J'ai payé 300 euros et tu repars avec un kit tout neuf ! J'ai appris la technique gel. Le samedi, on t'apprend toute la théorie et le dimanche tu fais ta pratique. Pour les journées de perfectionnement, non j'ai plus rien fait mais je me "forme" tous les jours sur les forums :)
Voilouuuuu

ok merci pour tes reponses ;)

moi je suis contre bien sûr, car étant formatrice, je sais qu'avec tout ce qu'il ya à enseigner (capsules, gainage, extensions aux chablons, entretien, refaire une plaque, technologie des ongles, mycoses, et entrainement sur modèle), je peux vous dire que les 5 jours on les dévore!

Maintenant je ne critique pas, à conditions que après les trois jours, la formatrice soit dispo et ne laisse pas tomber ses élèves et donne la possibilité à ses élèves de revenir en perfectionnement ultérieurement gratuitement!

Moi je pense que 3 jours c'est quand même un peu court surtout qu'au debut on doit connaitre pas mal des choses sur la theorie: hygiene, maladie d'ongles....

Maintenant si c'est juste pour son plaisir et pas en faire son metier, je pense que c'est dejà une bonne base .

Entière d'accord !!! :+1:

Ok pour apprendre mais sans pratiquer comme métier ... Juste pour le plaisir en fait !

je n ai pas vote' car moi j ai fait com isa en 2 jours chez onglerie.be.....et tu apprends la base ....le reste c est a toi de bosser

j arrive pas a comprendre tou ses jours de formations aux prix qui font en france (car tu melanges tou les techniques et tu t y perds)....

heu jvais com meme voter pour
mais la formatrice doit te donner un diplome ou un certificat

bonsoir, j'ai voté pou car on peux apprendre(j'aimerais :movingtongue:)et avoir un apperçu de cette art:dlaugh:

moi je l'ai faite à domicile en 10 jours, çac'est très bien passé, mais c'est vrai que 3 jours c'est short!!!!! tu fait peut etre pas le tour de tout

moi aussi je vote pour

je pense qu'une formatrice toute à soi pendant 3 jours c'est aussi productif qu'une autre formation courte en groupe

j'ai pas lu que c'était à domicile; je croyais en groupe

je fais du domicile privé trois jours et je peux vous dire que c super enrichissant pour une stagiaire avoir la formatrice pour elle toute seule

mais dans un groupe de plusieurs, ça fait juste

Je rejoins assez bien l'avis de Sabine.

Chez nous, on a une formation en 3 jours, qu'on ne donne pas en groupe, mais juste en privé à domicile.

On la conseille généralement aux filles qui pratiquent déjà le métier mais qui ont besoin d'une "attestation de formation", ou à celles qui pratiquent déjà l'acrylique (puisque nous, nous enseignons le gel).

On la déconseille aux 100% débutantes, parce que 3 jours, c'est court quand même...

Les débutantes qui étaient intéressées au départ par une 3 jours se retournent souvent quand même vers la 5 jours.
Et pour les débutantes qui insistent vraiment pour une 3 jours (généralement pour des raisons financières), on essaie d'adapter le programme des 3 journées pour leur enseigner un MAXIMUM (généralement alors, on survole la théorie et on lui demande de l'étudier plus profondément seule, et on lui pose plein de questions après pendant la pratique pour voir si elle a étudié suffisamment, et elle pose également ses questions s'il y a des choses qu'elle n'a pas bien compris).

Je n'ai pas voté, désolé ;-) Parce que je trouve qu'il y a du pour et du contrre.

Bisou miss !

exactement comme delphine, et tout le monde ne maitrise pas de la même facon non plus

Retour