des chiffres a faire fuir...

bichou30

diplomé beauty nail's
voila ce matin j'ai eu mon rendez vous commercial à la chambre des métiers pour faire une étude sur mon chiffre d affaire approximatifs de l année :mur: grrr franchement je commence sincèrement a me poser des questions voila on a calculer
pose en moyenne a 35 euro par clientes (moyenne calculer entre remplissage; pose simple; soins main etc...) on a dit que pour le lancement j'aurais 4 clientes par jour sois 20 clientes par semaine...
je vais faire cour car c'est plus complexe que sa......
donc 80 clietens a peut prés par mois...sois un chiffre d affaire de environ 32000euro par an et surprise quand je deduit tous, mes frais (marchandises cotisations trajet taxes etccc...)
je gagnerais 1000euro par mois :mur::mur: ses chiffres me font trop peur..le travail fourni pour si peu de salaire et ben je me dis que finalement je vais réfléchir fortement avant de me lancer...je déprime complet je sais plus du tout ou j en suis :eek:voila j avais juste envie de faire partagé sa avec vous pour savoir si vous etes dans le meme cas que moi ??? ou si vous avez quelques conseils a me donner merci de m avoir lu :group:

Re : des chiffres a faire fuir...

franchement, installée depuis 9 mois, dur dur, et malheureusement les chiffres annoncés sont très certainement très proche de la réalité, encore que, même 4 par jour au début, cela me semble beaucoup, en tout cas dans ma région. Et oui, il nous faut surement nous résigner à faire de notre passion, de petits revenus!!!!! courage mais.....triste réalité, en tout cas, je suis comme toi, c'est ce que je ressens, bien eu des surprises durant ces mois d'activité!!!!

franchement, installée depuis 9 mois, dur dur, et malheureusement les chiffres annoncés sont très certainement très proche de la réalité, encore que, même 4 par jour au début, cela me semble beaucoup, en tout cas dans ma région. Et oui, il nous faut surement nous résigner à faire de notre passion, de petits revenus!!!!! courage mais.....triste réalité, en tout cas, je suis comme toi, c'est ce que je ressens, bien eu des surprises durant ces mois d'activité!!!!
:doh:bon courage fiona moi je pense etre incapable de gerer sa donc je vais certainement revenir a mon métier de base sois vendeuse couturière car j aurais moins de soucis ! je me leverais pas le matin en me disant que j ai tous foiré par passion je suis tous coeur avec toi et accroche toi:group:

Ne vaut il pas mieux commencer par une estimation basse savoir à quoi s'entenir et se déffoncer pour faire mieux que de tomber de haut en surrestiment les choses. Ne te décourage pas .

Effectivement ça fait peur, surtout que 4 clientes par jour, c'est pas sur à 100%,
surtout des mois comme janvier, février.
C'est pour ça que pour voir où on en est côté clientèle, il existe un tremplin sans risque, le portage salarial et ensuite quand tu as un bon fichier clients, tu peux te lancer à ton compte et mieux voir où tu vas.

Bon courage.

t'a raison vois pour procades ou un autre compare les conditions sont fifferentes d'une societe a l'autre ça ne m'etonnes pas moi aussi j m'etais renseigne pour la coiffure j'ai ete effrayé par les charges j me suis dit j'arriverai jamais a payer alors j suis en portage depuis plusieurs annees ils prevoient 4 clientes par jour!!!j'y crois pas au debut c'est tres dur le tel peut rester des jours sans sonner!tu te demandes s'il est pas en panne:at war with emo:compte 1 an pour commencer a avoir un rytme regulier 3ans rytme de croisière... te decourage pas surtout bonne chance:dwink:

salui tu sera surpriset moi c'est plenitude30 et je compatie car je suis coiffeusea domicile et croie moi tu risque d'allerc de surprises en surprises un conseil reste employée tes 1000 euros par mois tes sur de les toucher et ta secu eta retraite seront payée donc reflechie bien de nos jours etre a son compte c'est enormément travailler pour meme pas etre sur d'avoir un salaire moi jy suis de mes frais perso ce quil te disent c'est de la theorie pur et simple si tes a domicile calcule aussi tes frais deplacement sinon la aussi tu sera surprise je veut pas te faire peur mais ne croie pas gagner de l'argent comme ca moi ca fait 2 ans que je fait ca et pour l'année 2007 je suis meme pas arriver a 300 euros de salaire meme avec du black t'arrive a peine au smic et voila les horraires de folies que je debite donc reflechie bien a ton projet moi je songe a m'installer en fixe mais peut etre pareil voir pire faut pas oublier q'uactuellement des petits ils n'en veulent plus donc a toi de voire bon courage et désolée espere ne pas t'avoir trop casser ton morale mais malheureusement c'est la réalité du marcher actuelle.

salui tu sera surpriset moi c'est plenitude30 et je compatie car je suis coiffeusea domicile et croie moi tu risque d'allerc de surprises en surprises un conseil reste employée tes 1000 euros par mois tes sur de les toucher et ta secu eta retraite seront payée donc reflechie bien de nos jours etre a son compte c'est enormément travailler pour meme pas etre sur d'avoir un salaire moi jy suis de mes frais perso ce quil te disent c'est de la theorie pur et simple si tes a domicile calcule aussi tes frais deplacement sinon la aussi tu sera surprise je veut pas te faire peur mais ne croie pas gagner de l'argent comme ca moi ca fait 2 ans que je fait ca et pour l'année 2007 je suis meme pas arriver a 300 euros de salaire meme avec du black t'arrive a peine au smic et voila les horraires de folies que je debite donc reflechie bien a ton projet moi je songe a m'installer en fixe mais peut etre pareil voir pire faut pas oublier q'uactuellement des petits ils n'en veulent plus donc a toi de voire bon courage et désolée espere ne pas t'avoir trop casser ton morale mais malheureusement c'est la réalité du marcher actuelle.
non tu m as pas cassé le moral du tous ce que tu dis est réaliste malheureusement il pousse a faire du black de toute facon j ai murement réfléchis et je ne veux pas me lancer a domicile je prefere etre employée dans un salon quitte a ganer 1000euro autant m enlevé les osucis administratif et financier:group:merci pour ton message

si tu veux faire du domicile chez toi c'est pas evident surtout si tu habites un appartement il faut l'accord de la copropriete si tu habites une maison j crois que ca ne ce fait pas comme ça aussi une fille du forum c'etait renseignee ya quelques semaine mais je ne me souviens plus laquelle mais elle disait avoir pris les renseignements et qu'elle n'avait pas le droit

ouais mais si ta l accord de ton propriétaire tu peux excercer chez toi moi il me l autorise a seule conditions que ce sois pas a titre cmmercial que sa sois d service a la personne!!! regarde les baby sitters elle garde bien tes enfants chez toi c'est pareil au final:22-whistling::frag_facile:

si tu habites une maison et que ton proprietaire est d'accord j pense que c'est ok mais pour un appartement c'est different l'accord de ton proprietaire ne suffit pas

si tu habites une maison et que ton proprietaire est d'accord j pense que c'est ok mais pour un appartement c'est different l'accord de ton proprietaire ne suffit pas
ben moi je suis en appartement on est pas a étage mais on est 5 dans l immeuble et c'est le propriétaire de l immeuble donc il a pu me donné l autorisation mais par contre je sais que en hlm c'est pas possible

35 € :new_shocked:C'est sur qu'avec un prix comme ca, ca ne vaut le coup de penser qu'on peut gagner sa vie.
Je suis a mon compte depuis 2 ans et ne crois pas avoir 4 clientes d'un coup, par jour, meme a 35€.
Désolé, mais c'est mon avis:3-blink:
Bon courage a toi.

oui moi aussi je trouve que tes tarifs sont un peu leger non !
je pence que pour y arriver il faut un tarif d'au moin 50 a 60 euros si non d'une on ne gagne rien et en plus je pence que l'on n'est pas pris au serieux enfin ce n'est que non avis!

c'est sur mais a nimes les salons d' onglerie font leur pose a 40euro voir 45euro mais pas plus donc je peux pas appliquez les meme tarifs que eux pour débuté !!et en ce qui concerne le serieux le prix ne veux rie dire du tous c'est pas parce que tu paye 50 euro que ta pose tiendra plus ou sera plus jolie et pour les jeunes étudiantes c'est trop cher enfin c'est mon avis mais de toute facon comme j ai dit plus au j ai abandonné ma démarche!!

Retour