Même après quelques bières je raconte rarement ma vie, encore moins sur un forum, mais bon, peut-être que ça pourra un peu vous aider.
Notre première fille, on la désirait plus que tout au monde, on comptais les jours avant la naissance, on était tout fous d'impatience et d'excitation.
Et les hormones avaient dopé notre libido, côté couple c'était les feux d'artifice tous les jours.
Pourtant, peu avant la fin de la grossesse, j'ai été pris d'angoisse.
Pas à l'idée de devenir papa, pour ça au contraire j'imaginais déjà les larmes de bonheur la première fois que ma fille m'appellerait "papa".
Mais à l'idée que tout notre amour ne soit plus que pour la puce.
A l'idée que ma chérie allait passer de "chérie" à "mère".
A l'idée que plus rien au monde ne compte à part la petite nouvelle.
A l'idée que tous les moments de couples que nous étions en train de vivre allaient s'évaporer du jour au lendemain pour laisser place aux nuits blanches, aux engueulades et aux relations maman-bébé / papa-bébé et plus chéri-chérie.
J'angoissais à mort, mais sans oser en parler parce que pfft... ce n'était que des angoisses.
Mais ça n'a pas raté... Dès la naissance, le couple a explosé.
Un an après la naissance de la petite, je n'existais toujours plus pour ma chérie, à part pour monter les meubles et acheter les couches. Du coup, peut-être inconsciemment pour la rendre jalouse, j'en suis venu à ignorer aussi ma chérie et à offrir tout mon amour au bébé. Ca n'a fait que remuer le chalumeau dans la plaie et il aura fallu encore un an pour que le couple se ressoude.
Pour le second, les angoisses pendant la grossesse ont été immédiatement remplacées par des discussions et ça s'est beaucoup mieux passé.