Cap Ou Pas Cap

Re : Cap Ou Pas Cap

Bon, cela fais un moment maintenant que je suis cette discussion et franchement c'est à n'y rien comprendre. Franchement, d'apres moi, il serait vraiment mais vraiment débile de rendre encore plus difficile l'acces à ce metier pour regler le probleme du black. Si vraiment un CAP devenait obligatoire vous pouvez être sur qu'il y aurait nettement plus de black encore c'est logique, si deja sans formation beaucoup le font alors imaginé seulement s'il fallait en suivre une d'un an!! D'apres moi, mais ce n'est que mon avis presonnel, il n'y aura jamais de diplome nécessaire pour l'ouverture d'un salon et cela justement pour ne pas faire accroitre le travail au black. Dans le batiment c'est exactement pareil, demain je peus ouvrir mon entreprise de maconnerie si je le souhaite, aucun diplome n'est demandé malgrés l'acharnement des entreprenneur à demander cette meme reglementation. L'etat laisse la situation se regler d'elle même, la marché sature tout seul et ils comptent biensur également sur les dénociations.
Voila mon avis sur ce sujet, biensur il n'engage que moi.
Salut à toutes et bon courage

Si jamais un jour ça devait arrivé...
Y'as un grand nombre d'années qui seront passées lol ! :ayalou:

Bon, cela fais un moment maintenant que je suis cette discussion et franchement c'est à n'y rien comprendre. Franchement, d'apres moi, il serait vraiment mais vraiment débile de rendre encore plus difficile l'acces à ce metier pour regler le probleme du black. Si vraiment un CAP devenait obligatoire vous pouvez être sur qu'il y aurait nettement plus de black encore c'est logique, si deja sans formation beaucoup le font alors imaginé seulement s'il fallait en suivre une d'un an!! D'apres moi, mais ce n'est que mon avis presonnel, il n'y aura jamais de diplome nécessaire pour l'ouverture d'un salon et cela justement pour ne pas faire accroitre le travail au black. Dans le batiment c'est exactement pareil, demain je peus ouvrir mon entreprise de maconnerie si je le souhaite, aucun diplome n'est demandé malgrés l'acharnement des entreprenneur à demander cette meme reglementation. L'etat laisse la situation se regler d'elle même, la marché sature tout seul et ils comptent biensur également sur les dénociations.
Voila mon avis sur ce sujet, biensur il n'engage que moi.
Salut à toutes et bon courage

Eu je vais encore mettre ma graine mais experte dans le genie civile et converti en prothesiste ongulaire, pour ouvrir une entreprise batiment dans ma region il demande l equivalent d un bep qu il faut faire valider à la precfecture et avoir au mons travailler 10 ans dans le batiment parcontre si tu as un diplome comme moi ingenieur genie civile il ne te demande rien.

Pareil que toi escusez moi des fautes mais il se fait tard et j ai hatte de me coucher la.

Parcontre esperons que rien n arrive et que tout cela etait rumeur.

Je Pence Que Vous Avais Tous Vu Les Information Au Sujet De La Coiffure Il Veulent Enlever Le Cap Alors Je Ne Vois Pas Pourquoi Il Enleverrer Le Diplome En Coiffure Et En Remettrer Un Pour Etre Prothesiste Ongulaire Sa Devien Le Monde A L'enver !!!!!!!!!!!!!!!

euh looloo, c'est pas le cap coiffure qu'ils veulent oter, celui là il reste
par contre, j'ai ouie dire que l'on n'aura plus besoin d'un BP coiffure pour ouvrir un local

C'est pas un peu débile de devoir passer le CAP esthétique pour exercer le métier de prothésiste ongulaire, en sachant que la pose d'ongles n'est même pas au programme du CAP et qu'il faut une formation à part?
Je comprends pas l'intérêt.

C'est pas un peu débile de devoir passer le CAP esthétique pour exercer le métier de prothésiste ongulaire, en sachant que la pose d'ongles n'est même pas au programme du CAP et qu'il faut une formation à part?

d'un autre côté tu sais, il ya tellement de débordements chez certaines prothésistes qui se croient esthéticiennes aussi parfois, donc à un moment ou à un autre il fallait que ça nous tombe dessus

ce sera aussi à cause de ces débordements (manucures diverses, soins divers, beautés des pieds, parafines etc....)

alors je vais faire ma chieuse, mais moi je voudrais juste qu'on m'explique un truc :

t'as enregistrés ton activité au cfe ?
pourquoi et quelle activité as-tu choisi (ape ? )

d'un autre côté tu sais, il ya tellement de débordements chez certaines prothésistes qui se croient esthéticiennes aussi parfois, donc à un moment ou à un autre il fallait que ça nous tombe dessus

ce sera aussi à cause de ces débordements (manucures diverses, soins divers, beautés des pieds, parafines etc....)

T'as surement raison : avec le CAP tu peux pas faire de pose d'ongles, et avec la formation d'ongles, tu peux pas faire de manucures et autres soins!
Il faut respecter ça dans les 2 sens....

Quand tu parles beauté des pieds c quoi exactement parceque la ça me fait un peut peur.

La formation que j'ai faite comprenné la beauté des pieds si tu veux (SPA des pieds mais sans enlever les peaux mortes) et elles nous à pas dit que ont avait pas le droit de le faire .

Répond moi sur se sujet car cela m'interresse. Surtout que je ne veux pas etre en faute.

alors je vais faire ma chieuse, mais moi je voudrais juste qu'on m'explique un truc :

t'as enregistrés ton activité au cfe ?
pourquoi et quelle activité as-tu choisi (ape ? )

Euh tu parles pour qui pour moi, parceque dans se cas oui mon activité est enregistré et j'ai une numero de siret avec un code ape.

Ben si c'etait pas pour moi tant pis je t'ai répondu comme mm :ayalou:

oui daphnée - je parlais pour toi - je voulais que tu me confirmes que tu t'étais immatriculée aupres du cfe - si oui quel ape as-tu mis ?

Oui c'et un peu débile , mais comme dit Sabine , il y a beacoup de débordements.
Il faudrait que le métier soit reconnu par l'état ...

Quand tu parles beauté des pieds c quoi exactement parceque la ça me fait un peut peur.

La formation que j'ai faite comprenné la beauté des pieds si tu veux (SPA des pieds mais sans enlever les peaux mortes) et elles nous à pas dit que ont avait pas le droit de le faire .

Répond moi sur se sujet car cela m'interresse. Surtout que je ne veux pas etre en faute.

Je me permet de te répondre :
Oui tu as le droit de l'apprendre mais pas les pratiqués en tant que profesionnelle si tu n'as pas de CAP esthétique.

Il y a un post ici :

Faire Une Formation De Prothesiste Ongulaire En Regle Avec La Loi En France

En faite moi j'ai pas fait mon stage au cfe parceque je l'ai deja fait pour une entreprise que j'avais ouvert avant donc j'ai eu droit à pas le faire car je l'avais deja fait et il m'on mis le code ape mais j'ai recu un papier comme quoi il vont me le changer.

Oui c'et un peu débile , mais comme dit Sabine , il y a beacoup de débordements.
Il faudrait que le métier soit reconnu par l'état ...

Je me permet de te répondre :
Oui tu as le droit de l'apprendre mais pas les pratiqués en tant que profesionnelle si tu n'as pas de CAP esthétique.

Il y a un post ici :

Faire Une Formation De Prothesiste Ongulaire En Regle Avec La Loi En France

A bon, mais elle nous avit dit qu'on avit droit de pratiquer le spa des pieds je ne comprend pas la elle nous aurais menti alors ?

Retour