Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bon, cela fais un moment maintenant que je suis cette discussion et franchement c'est à n'y rien comprendre. Franchement, d'apres moi, il serait vraiment mais vraiment débile de rendre encore plus difficile l'acces à ce metier pour regler le probleme du black. Si vraiment un CAP devenait obligatoire vous pouvez être sur qu'il y aurait nettement plus de black encore c'est logique, si deja sans formation beaucoup le font alors imaginé seulement s'il fallait en suivre une d'un an!! D'apres moi, mais ce n'est que mon avis presonnel, il n'y aura jamais de diplome nécessaire pour l'ouverture d'un salon et cela justement pour ne pas faire accroitre le travail au black. Dans le batiment c'est exactement pareil, demain je peus ouvrir mon entreprise de maconnerie si je le souhaite, aucun diplome n'est demandé malgrés l'acharnement des entreprenneur à demander cette meme reglementation. L'etat laisse la situation se regler d'elle même, la marché sature tout seul et ils comptent biensur également sur les dénociations.
Voila mon avis sur ce sujet, biensur il n'engage que moi.
Salut à toutes et bon courage
C'est pas un peu débile de devoir passer le CAP esthétique pour exercer le métier de prothésiste ongulaire, en sachant que la pose d'ongles n'est même pas au programme du CAP et qu'il faut une formation à part?
Je comprends pas l'intérêt.
d'un autre côté tu sais, il ya tellement de débordements chez certaines prothésistes qui se croient esthéticiennes aussi parfois, donc à un moment ou à un autre il fallait que ça nous tombe dessus
ce sera aussi à cause de ces débordements (manucures diverses, soins divers, beautés des pieds, parafines etc....)
d'un autre côté tu sais, il ya tellement de débordements chez certaines prothésistes qui se croient esthéticiennes aussi parfois, donc à un moment ou à un autre il fallait que ça nous tombe dessus
ce sera aussi à cause de ces débordements (manucures diverses, soins divers, beautés des pieds, parafines etc....)
alors je vais faire ma chieuse, mais moi je voudrais juste qu'on m'explique un truc :
t'as enregistrés ton activité au cfe ?
pourquoi et quelle activité as-tu choisi (ape ? )

C'est pas un peu débile de devoir passer le CAP esthétique pour exercer le métier de prothésiste ongulaire, en sachant que la pose d'ongles n'est même pas au programme du CAP et qu'il faut une formation à part?
Je comprends pas l'intérêt.
Quand tu parles beauté des pieds c quoi exactement parceque la ça me fait un peut peur.
La formation que j'ai faite comprenné la beauté des pieds si tu veux (SPA des pieds mais sans enlever les peaux mortes) et elles nous à pas dit que ont avait pas le droit de le faire .
Répond moi sur se sujet car cela m'interresse. Surtout que je ne veux pas etre en faute.
Oui c'et un peu débile , mais comme dit Sabine , il y a beacoup de débordements.
Il faudrait que le métier soit reconnu par l'état ...
Je me permet de te répondre :
Oui tu as le droit de l'apprendre mais pas les pratiqués en tant que profesionnelle si tu n'as pas de CAP esthétique.
Il y a un post ici :
Faire Une Formation De Prothesiste Ongulaire En Regle Avec La Loi En France