gel de finition obligatoire?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lauraben
  • Date de début Date de début

lauraben

Nouveau Membre
bonjour,
lorsque j'ai préparé mon ongle, je met du primer puis je met mes ongles sous la lampe UV ensuite je met la french je laisse secher aux UV puis je met un gel de modelage.
je voudrais savoir s'il est indispensable de mettre un gel de finition?
une autre question aussi a quoi ça sert de faire un bombé? (qe que je n'ai jamais fais car pas trop compris)

PS: je viens d'acheter mes produits sur ongle 24, je suis une débutante sans aucune formation, alors j'ai besion de vos conseils!

merci!!:boulet:

Re : gel de finition obligatoire?

Non le gel de finition n'est pas obligatoire.

Tu peux finir par un bon polissage. Sinon par un top coat ! :wavetowel2:

Pour le bombé, c'est lui qui vas donner la résistance à ta pose. Donc c'est très important.

ok merci!!
donc si j'ai bien compris le bombé s'effectue en mettant une boule de gel sur la zone de stress puis on étire le gel vers les bord c'est bien ça?
si oui comment savoir si je l'ai bien fait?

ok merci!!
donc si j'ai bien compris le bombé s'effectue en mettant une boule de gel sur la zone de stress puis on étire le gel vers les bord c'est bien ça?
si oui comment savoir si je l'ai bien fait?

Pour le bombé ... Vas voir ici. Un super lien :yes:

Le bombé fais partie de ta construction. Il faut le mettre à la bonne place, et ensuite tu peux l'étirer vers le bord =)

pensez à ne pas toucher les cuticules, et à bien border les ongles afin de sceller toutes les couches de gel ! :Dancing_wub:

super la video merci!!
est ce que tu aurai d'autre lien sur la preparation de l'ongle car je suis sur que je ne m'y prend pas bien.
tout d'abord je repousse les cuticules, je poli la surface de mon ongle avec un bloc polissoir, je depoussière et ensuite je commence a mettre le primer. je sais qu'il me faut du deshydratant mais est qu'il me manque autre chose?

super la video merci!!
est ce que tu aurai d'autre lien sur la preparation de l'ongle car je suis sur que je ne m'y prend pas bien.
tout d'abord je repousse les cuticules, je poli la surface de mon ongle avec un bloc polissoir, je depoussière et ensuite je commence a mettre le primer. je sais qu'il me faut du deshydratant mais est qu'il me manque autre chose?

Je n'ai pas une vidéo.. Mais un très bon pas à pas =)

** ICI **

bonjour,
lorsque j'ai préparé mon ongle, je met du primer puis je met mes ongles sous la lampe UV ensuite je met la french je laisse secher aux UV puis je met un gel de modelage.
je voudrais savoir s'il est indispensable de mettre un gel de finition?
une autre question aussi a quoi ça sert de faire un bombé? (qe que je n'ai jamais fais car pas trop compris)

PS: je viens d'acheter mes produits sur ongle 24, je suis une débutante sans aucune formation, alors j'ai besion de vos conseils!

merci!!:boulet:

moi apres le primer je ne passe pas mes ongles sous la lampe
et non pas obligée la finition

ah ok mais il faut laisser secher le primer à l'air libre ou commencer directement la french?

Le primer sèche à l'air libre assez rapidement.

Moi j'en met sur les 10 doigts.
Ensuite je prépare mes gels, et j'y vais :50-star:

a moins qu'elle se soit trompée et que ce soit en fait un gel de base qu'elle mette et la effectivement il faut la lampe!

Retour