R S I

Re : R S I

j'ai tél à la RSI, le mieux est de se déplacer pour exposer son projet pour celles et ceux qui vont se mettent à leur compte prochainement, ils peuvent te dire exactement ce que tu paieras dans l'année , faire une estimation pour la deuxième année. Il faut bien noter toutes tes questions délicates qui t'interrogent et ils te répondront. Ils te feront un échéancier. Demande leurs plusieurs simulations avec un CA différent.
Pour ceux qui ont du mal à payer, ne pas hésiter de leur téléphoner ou mieux de les rencontrer, ils peuvent t'aider à étaler les paiements.

moi ça va et j'espere que tes petits soucis ce sont arranges depuis ma formation.Pour ce qui est des ongles j'evolue calmement.Il faut dire que dans ma region il ya beaucoup d'onglerie et que mon activite principale est la coiffure.ça marche pas mal pour mon activite 'cette periode de l'annee est toujours plus calme mais c'est normal.J'espere vraiment que ça va marcher pour moi car cela me plait vraiment

Et les filles renseignez vous bien parce que l accre ça a changé on paye qd mm la retraite et je ne sais plus quoi ! c plus a 100 %.

oui avec l'accre tu paye certaine charge mais pas tout
le mieux c de se faire mensualiser tout les mois comme sa c moin lourd

par mois je paie 210 € retraite comp. + csg crds, il y a là dedans le dernier trimestre 07 de csg crds, j'ai commencé le 10/09/07. Là ils considèrent que je suis en année 2 d'activité donc c'est plus 500 et des brouettes de charges mais 3000 et des brouettes.. conclusion vaut mieux attaquer en janvier son activité, mais ça on ns embrouille un peu à la cci...

par mois je paie 210 € retraite comp. + csg crds, il y a là dedans le dernier trimestre 07 de csg crds, j'ai commencé le 10/09/07. Là ils considèrent que je suis en année 2 d'activité donc c'est plus 500 et des brouettes de charges mais 3000 et des brouettes.. conclusion vaut mieux attaquer en janvier son activité, mais ça on ns embrouille un peu à la cci...

il faut que tu appelles le RSI, lui dire combien tu as gagné de sept à déc , voir aussi si tu gagnes beaucoup plus depuis janvier,février,(donc tu as 2 mois en 2008), et tu vois avec eux suivant tes revenus,si ils mettent tes charges à la baisse ou bien tu continues de payer car tu es en progression de revenus.
il faut savoir que tu peux les appeler ou les rencontrer, ils sont là pour aider,et à t'informer sur le système de calcul,si tu ne le connais pas.
ils font payer les cotisations suivant certains barèmes.
voir cotisation 2008, vers les pages 40,41, de mémoire

moi c'est pareil j' ai demarre le 15 oct2007 en coiffure a domicile et ils m'envoie des cotisations trimestriel de 2300€ a payer alors que j'ai obtenu l'accre ,ça fait peur.rassurez vous ils ont un probleme niveau national avec les dossiers accre c'est du moins la seule explications qu'ils m'ont donnes au bout de plusieurs coups de tel:eek:

si tu as demaré le 15..10.07 tu cotises pour 2008 en effet l'accre c'est l'exoneration d'un an mais en année civile c'est a dire dans ton cas tu es exoneré du 15.01.07 au 31.12.07 donc pas un an de date a date c'est pour cela que je me suis installée en janvier

en ce qui concerne les corisations on est bien exoneré sauf rds et cgs helas

si tu as demaré le 15..10.07 tu cotises pour 2008 en effet l'accre c'est l'exoneration d'un an mais en année civile c'est a dire dans ton cas tu es exoneré du 15.01.07 au 31.12.07 donc pas un an de date a date c'est pour cela que je me suis installée en janvier

en ce qui concerne les corisations on est bien exoneré sauf rds et cgs helas

ABSOLUMENT FAUX
VOUS CONFONDEZ TOUS ACCRE ET NOUVELLES COTISATIONS DE L ANNEE N+1
l'ACCRE ,tu l'as pendant 12 mois suivant certaines conditions, voir même 24 à 36 mois suivant d'autres conditions de revenus*****
voir ACCRE sur le site APCE, 4 pages à lire : 1ere année*,renouvèlement*,autres
BIEN LIRE
A chaque nouvelle année civile, les cotisations sont calculées sur UNE NOUVELLE ASSIETTE DE BASE DE LA SECURITE SOCIALE ET d'ALLOCATIONS FAMILIALES

De où c'est absolument faux ?
je parle bien d'année civile ! toi aussi

pour son cas elle est exonérée du 15.10.07 au 31.12.07 ensuite elle peux redemander l'exoneration pour un an suivant les revenus de l'année 2007
mais la ce qu'ils lui demandent c'est bien RDS et cgs avec l'accre ont est exonéré de toutes charges sauf CGS et rds ...bien sur on ne cotise pas pour la retraite cette année la mais de toute façon pour le calcul de la retraite c'est les 5 meilleurs années de salaire qui sont la base au final .

son exoneration etant fini au 31.12.07 ils lui reclameront le premier trimestre de l'année dite "n+1" soit 2008 calculé sur une base forfaitaire .

une année civile est compter du 01 janvier au 31 decembre .

D'ou l'utilité d'etre suivi dans le cadre d'une creation d'entreprise des personnes aptent a vous repondre seront present et de plus seront plus clair car dans chaque departement vous pouvez beneficiez d'aide auxquels vous n'auriez pas le droit dans un autre departement ...

Mes 5 dernieres années a travailler en partenariat avec ces divers organismes m'ont beaucoup apporter a moi meme pour ma propre creation d'entreprise .
ça fait bizarre de ce retrouver partenaire ensuite acteur.

quand j'ai une question comme celle ci je demande soit au comptable soit a ma conseillere de suivi d'entreprise et la j'ai une reponse precise ce qui m'evite toute complication ou ambiguité comme si je posais la question sur le forum ...
sur le site www.jecree.com vous pouvez vous meme monter votre dossier et vous faire aider en ligne et si besoin ils vous appelle pour vous aiguillez ...alors n'hesitez pas et au moins la vous aurez qu'un son de cloche de plus donner par des proffessionnels :flowers:

ABSOLUMENT FAUX
VOUS CONFONDEZ TOUS ACCRE ET NOUVELLES COTISATIONS DE L ANNEE N+1
l'ACCRE ,tu l'as pendant 12 mois suivant certaines conditions, voir même 24 à 36 mois suivant d'autres conditions de revenus*****
voir ACCRE sur le site APCE, 4 pages à lire : 1ere année*,renouvèlement*,autres
BIEN LIRE
A chaque nouvelle année civile, les cotisations sont calculées sur UNE NOUVELLE ASSIETTE DE BASE DE LA SECURITE SOCIALE ET d'ALLOCATIONS FAMILIALES

moi j'ai du payer dans les 470€ par mois, en micro , malgré le fait qu'ils connaissaient mon CA! j'ai trouvé que c'était vraiment beaucoup! du coup j'ai du fermer boutique et me remettre en tant que VDI.... au moins j'aurai essayé...;)

moi j'ai du payer dans les 470€ par mois, en micro , malgré le fait qu'ils connaissaient mon CA! j'ai trouvé que c'était vraiment beaucoup! du coup j'ai du fermer boutique et me remettre en tant que VDI.... au moins j'aurai essayé...;)

Ah oui quand même !
Surtout en micro ca parait énormes vu qu'ils considère que tu peux uniquement faire un Ca max de 27 000 Euros HT à l'année.

Tu avais droit à l'accre ? car 470x12 ca fait 5 640 € et le plafont de la 1er année et de bcp moins

Tu avais droit à l'accre ? car 470x12 ca fait 5 640 € et le plafont de la 1er année et de bcp moins

je n'ai pas fait la demande d'ACCRE parce que je voulais continuer de percevoir un complement des ASSEDICs chaque mois, ( et ce n'est plus cumulable maintenant)
et en fait c'est calculé sur 10 mois et après ils réajustent selon ton CA... ( si je ne me trompe pas)

je n'ai pas fait la demande d'ACCRE parce que je voulais continuer de percevoir un complement des ASSEDICs chaque mois, ( et ce n'est plus cumulable maintenant)
et en fait c'est calculé sur 10 mois et après ils réajustent selon ton CA... ( si je ne me trompe pas)

J'ai fais une demande d'ACCRE et le maintien de mon chomage... depuis quand on ne peut plus faire celà, tu as un lien ?

j'ai vu cela sur les brochures qu'ils te donnent aux assedic...

site ASSEDIC:

"Peuvent bénéficier d’aides de l’Etat dans le cadre de l’ACCRE les personnes qui créent ou reprennent une entreprise soit à titre individuel, soit sous la forme d’une société, à condition qu’elles en exercent effectivement le contrôle. Outre l’exonération des cotisations sociales et la possibilité d’une aide financière sous forme d’avance remboursable, les bénéficiaires de certains minima sociaux peuvent bénéficier du maintien de leurs allocations pendant un certain temps."
voila , je ne devais pas pouvoir en beneficier mais peut etre que toi oui... je te le souhaite :) :)

Retour