ma première clientes Vendredi !!! help me

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ada76
  • Date de début Date de début

ada76

Nouveau Membre
Bonjour, je commence dans le métier diplômée depuis peu j ai ma premiere cliente ce Vendredi et je suis paniqué j ai peur de tout oublié de raté et que ma clientes ne soit pas contente du résultats

Si vous avez des conseils a me donner pour mon stress la facon de me tenir ou autre chose je serais très heureuse d avoir vos expériences et vos conseils !!!!

merci d avance

:rosa1:

Re : ma première clientes Vendredi !!! help me

Bonjour, je commence dans le métier diplômée depuis peu j ai ma premiere cliente ce Vendredi et je suis paniqué j ai peur de tout oublié de raté et que ma clientes ne soit pas contente du résultats

Si vous avez des conseils a me donner pour mon stress la facon de me tenir ou autre chose je serais très heureuse d avoir vos expériences et vos conseils !!!!

merci d avance

:rosa1:
Après avoir fait une erreur avec un oubli j'ai adopté une technique : je met tout ce que j'ai besoin pour la préparation à la queue leu leu près de ma main, j'utilise le 1er, je le range, le 2ème... idem pour les gels, ça évite la boulette. Sinon pour la cliente parle lui et ça ira tout seul !

Alors, essaie de boire un grand verre d'eau, puis une vingtaine de minutes avant ton rendez-vous couche toi et mets de la musique douce... détends-toi....
Et pendant que tu lui fais la pose, dis-toi que c'est une cliente et que plus tu seras calme mieux tu travailleras et ta cliente reviendra.... ça motive...
et puis dis-toi aussi que la styliste c'est toi et que la cliente en principe n'y connait rien... montres-lui que tu es sûre de toi (même si à l'intérieur c'est pas le cas) être proffessionnelle est un atout face à la cliente....
voilà, j'espère que j'ai pû t'aider... en tout cas moi il y a une année, j'avais ma première cliente et j'ai fait comme ça et c'est très bien allé....

BON COURAGE, TU VERRAS QUE TOUT IRA BIEN !
redonnes-nous des nouvelles... Il faut quand-même que je te dise que avant je travaillais dans les relations publiques (interprète) secteur marketing.... donc j'avais tous les jours pleins de gens en face de moi... donc ce métier m'a énormément aidé pour mon métier de styliste ongulaire.

Romandie Blog

Après avoir fait une erreur avec un oubli j'ai adopté une technique : je met tout ce que j'ai besoin pour la préparation à la queue leu leu près de ma main, j'utilise le 1er, je le range, le 2ème... idem pour les gels, ça évite la boulette. Sinon pour la cliente parle lui et ça ira tout seul !

Oui entièrement d'accord avec toi lilismile.:dbiggrin:

je comprends ton angoisse moi aussi je suis diplomée depuis peu et jai eu ma premiere "vraie cliente" lundi et jetais hyper stressée aussi !! mais jai tout preparé avant tous ce dont javais besoin pour la pose et javais le cours de ma formation pas tres tres loin au cas ou ca me rassurait ! et puis apres ca va tout seul . ;)

allez courage et noublies pas de nous montrer les photos :smile:

Je vais suivre vos conseils les filles je vous tiendrait au courant aussi mais j ai tellement la trouille et en meme temps tellement envie c est très ambigue ! une clientes ma demander un remplissage et pendant ma formation je n en est eu qu un ! auriez vous des petits conseils

en tout cas merci mille fois a vous ... c est super de se sentir soutenue !!!

:bic:Ne t'inquiète pas nous sommes toutes passèes par là,suit les conseilles des filles...Ta cliente doit bien savoir que tu dèbutes je suppose en gènèral elle comprenne bien et tu vas voir tout se feras naturellement touve toi une petite musique qui va te dètendre,bon courage et je suis sur que tu vas ASSURER....:wink2:

merci les filles !!! Bon la clientes pour le remplissage a appelé je lui est di oui mai j ai tres peur de raté je voi commen faire un remplissage mai j ai peur d enlever trop ou pas assez d épaisseur, peur ke du gel du dessous se voit ... c est normal toute ses peur ??? vous auriez des conseils ??? merci merci merci .....

Tu limes doucement avec une lime 180 et tu laisses quand-même une fine couche de gel de la pose précédente.... c'est très simple... et puis tu recommences... dégraissant... primer (adhérent) gel de base ...gel de construction ....modelage.... french gel de finition et le tour est joué..

voili voilà

Bonjour,
J’ai stressé aussi pour ma première cliente
Mais quand j’ai commencé à travailler plus de stress et j’ai adorer faire cette pose, bizarre ?
Mais je n’oublierais jamais cette cliente (elle n’avait pas une dent , enfin des petits bouts noir !)
Mon mari m’a dit (mon cœur cette cliente la, tu ne l’oublieras jamais !) mdr
Voila tranquillises toi cela va aller

dacodac j ai un rendez vous dans une heure je vais suivre vos conseil et vous ferait part de la photos ! j espere que je planterai pa !!!!! merci encore a vous toutes d aider les debutantes ...

Et alors? et alors? ...
Moi je veux voir la photo, la photo, la photo!!!
J'espère que ça s'est bien passé!

j ai mis un autre sujet " résultats sur ma premiere cliente " ca c est super bien passé j étais détendu et du coup c est venu tout seul grace a vos conseils

merci encore !!!!

alors comment sa a etais?,?

Retour