Ongles à domicile

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion himy
  • Date de début Date de début

himy

Habituée
Bonjour!!!
j'ai l'intention de mettre des tractes dans les boites aux lettres pour faire les ongles à domicile...est ce legal de creer ma publicité,de les photocopier et de les distribués?

Re : Ongles à domicile

Bonjour Himy,

Oui c'est légal à condition d'y mettre quelques mentions obligatoires...
Mais si tu fais des tracts, il faut le faire sur une période régulièrement avec un ensemble de régles à respecter dans la distribution ne pas en mettre partout cibler des jours plutôt que d'autres bref le but : être efficace.
Chez Ongles en délire en plus de la formation technique du matériel nous te faisons tes tracts, ta pub sur Internet mais aussi dans la presse et nous te faisons une formation commerciale et un vrai suivi pendant plus de 4 mois etc...
Tu veux nous découvrir : onglesendelire.com

Salut!!! ^_^
En fait je voudrais faire des tracts moi même (j'ai fait une formation d'enseignes et publicité) et les distribuer dans les boites aux lettres de ma ville juste pour me faire de l'argent les week ends... Je peux le faire ca tranquillement ou je doir declarer quelque chose je ne sais pas où??

Himy,
Tout d'abord tout activité commerciale comme tu vas le faire, doit être déclarée, puisque tu fais de la pub donc tu vas te faire connaître et la tu as l'obligation d'être immatriculé auprés de la chambre des metiers.
La concurrence, les filles qui font ca vont te voir et peuvent donc se renseigner dans un premier temps pour savoir si tu existes légalement.
Je t'en parle puisque nous avons été confronté a cela mais nous étions en régle donc aucun problème.
Pour les tracts il te fautr des mentions obligatoires mais aux vues de te formation ru es déjà au courant.
Bon courage et bienvenue dans la profession
ERIC
Ongles en délire
Si tu ne le faisais pas ton immatriculation et que tu te fais prendre : mauvaise pioche, et une immatriculation génére des charges (ursaff, rsi, csg rds...)

Merci pour l'info...je croyait pas que je devais declarer ca à la chambre des metiers... :headbonk: et il faut payer? tu sais combien à peu prés?:42-baby:

si tu n'es pas diplomée d'un niveau BAC+2 avec au minimum 32 heures de gestions au cours de ta formation scolaire tu dois faire un stage de gestion d'une semaine aupres de la chambre des metiers : cout 250 € pour une semaine plus une immatriculation 130 € cela varie d'un départemen à l'autre
Aprés tu as des charges sociale en fonction de ton statut, ou des droits de ton staut d'entreprise donc cela est tres variable : entre 130 à 400 € de charges par mois qui augmente d'année en année.

Merci... je vais me renseigner au prés de la chambre des metiers alors.
Encore merci ^_^

pour ma part je sais que c'est illégale de travaillé chez sois! (s'appel du black(noir))
mais bon si tu ne te fais pas attrapé tant mieux lollll mais renseigne toi quand meme

Romina,
Tout d'abord bonjour, il faut savoir qu'en France cela n'est pas illégfale puisque nous disposons de plus de 30 instituts ou nos prothésiste ongulaires exercent de chez elles.
Peut être qu'en Belgique le travail à domicile est interdit mais encore une fois pas en France.
Il faut comme tout entreprise s'immatriculée et effectuer les dématches pour le faire, tout simplement.

Romina,

Je m'interroge sur la réglementation Belge, est ce vou avez le droit d'ouvrir ds instituts de chez vous ou faut il avoir un commerce obligatoirement ?

Romina,
Tout d'abord bonjour, il faut savoir qu'en France cela n'est pas illégfale puisque nous disposons de plus de 30 instituts ou nos prothésiste ongulaires exercent de chez elles.
Peut être qu'en Belgique le travail à domicile est interdit mais encore une fois pas en France.
Il faut comme tout entreprise s'immatriculée et effectuer les dématches pour le faire, tout simplement.

bonjour

pour exercer chez soi , il faut être proprietaire ou avoir l'accord du proprio si on est locataire je crois ??

merci de me renseigner

oui absolument et il existe égaement la loi dutreuil de 2003 ou 2005 qui permet de trvailler de chez soi meme si on est locataire sous certiane condition que je vous laisse découvrir parce que j'ai peur d'oublier des choses et de vous induire en erreur
Cordialement
ERIC

Retour