Un peu la rage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tylie
  • Date de début Date de début

tylie

Nouveau Membre
Voila mon ras le bol du jour,

Quand on veut travailler honnêtement, rien ne fonctionne.

Je vous annonçait il y a peu que je voulais me lancer comme indépendante complémentaire.
Pour cela je devais trouver un boulot salarié, c'est fait donc je signe demain mon contrat.

Mais ou est le problème????
On m'engage en PFI en Belgique c'est en fait une formation de 6 mois avec une compensation en plus de mon chômage, formation de quoi je n'en sais rien car je suis esthéticienne et elle m'engage comme telle, bon ce n'est pas si grave et bien voici la suite...

Je reste chômeuse durant mon PFI donc durant 6 mois ce qui veut dire hors de question de me lancer comme indépendante.

On recule à nouveau de 6 mois, entre temps j'ai acheté une auto pour aller travailler et en même temps j'ai pris une camionnette pour mon futur domicile.
Mais les lois étant changées je ne pourrai plus retoucher les 4000€ de TVA trop de temps entre l'achat et le lancement.

Je cherche des solutions mais rien ne vient:Dancing_chief:.

On me dit pourquoi tu râle continue en black....
et voila les solutions qu'on me trouve, je veux être droite dans mes bottes et non:exorcist:.

Voila mon ras le bol pour rester polie.

Je vais donc changer ma signature car bientôt à mon compte, tu parles mon c... bientôt.... quoi je n'en sais rien:exorcist:

Re : Un peu la rage

Voila mon ras le bol du jour,

Quand on veut travailler honnêtement, rien ne fonctionne.

Je vous annonçait il y a peu que je voulais me lancer comme indépendante complémentaire.
Pour cela je devais trouver un boulot salarié, c'est fait donc je signe demain mon contrat.

Mais ou est le problème????
On m'engage en PFI en Belgique c'est en fait une formation de 6 mois avec une compensation en plus de mon chômage, formation de quoi je n'en sais rien car je suis esthéticienne et elle m'engage comme telle, bon ce n'est pas si grave et bien voici la suite...

Je reste chômeuse durant mon PFI donc durant 6 mois ce qui veut dire hors de question de me lancer comme indépendante.

On recule à nouveau de 6 mois, entre temps j'ai acheté une auto pour aller travailler et en même temps j'ai pris une camionnette pour mon futur domicile.
Mais les lois étant changées je ne pourrai plus retoucher les 4000€ de TVA trop de temps entre l'achat et le lancement.

Je cherche des solutions mais rien ne vient:Dancing_chief:.

On me dit pourquoi tu râle continue en black....
et voila les solutions qu'on me trouve, je veux être droite dans mes bottes et non:exorcist:.

Voila mon ras le bol pour rester polie.

Je vais donc changer ma signature car bientôt à mon compte, tu parles mon c... bientôt.... quoi je n'en sais rien:exorcist:

ici en belgique on a rien pour dire d'etre bien kd je vois ce ke l'on a en etant au chomage et tant ke chef de famille

et ce ke l'on gagne en travaillant t'as pas bcp plus

moi je dois me trouver une formation pour le mois de septembre via le forem
mais je ne sais tjrs pas ds koi

bon courage
j'espere ke ça va s'arranger :kiss1:

ici en belgique on a rien pour dire d'etre bien kd je vois ce ke l'on a en etant au chomage et tant ke chef de famille

et ce ke l'on gagne en travaillant t'as pas bcp plus

moi je dois me trouver une formation pour le mois de septembre via le forem
mais je ne sais tjrs pas ds koi

bon courage
j'espere ke ça va s'arranger :kiss1:

En effet, j'ai 4 enfants, je veux travailler, elle m'engage comme une débutante, alors que j'ai travaille plusieurs année en esthétique, et au bareme le plus bas
Donc 650€ à mi temps, et ma belle soeur en a passé 900€ en ne travaillant pas, c'est ça encourager le travail :Dancing_furious:

et ba bon courage!!
la belgique finalment ne vaut pas mieux kla France!!!!

bizzzz

Non pas de soucis ici en Belgique c'est avantageux pour les gens qui ne veulent rien foutre, mais pas pour les autres, surtout qu'on est vite considéré comme riche ici, on travaille on est donc riche et on a droit a rien.

coucou les filles le syndicat peut vous aidez alors pour savoir si ton contrat est règlo va le voir et il te dira si tu es au barème salarial aussi. pour ce qui est de ta deduction de ta camionette tu peux te renseigner auprès d'un comptable ou au contribution mais je pense que que tu peux deduire à partir du moment ou tu fais tes démarches pour être indépendant . à ucm ils peuvent te renseigner aussi je pense.si je sais plus d'info je te contact. ne te décourage pas surtout. bisous

OUI EN PLUS SI TES GOSSES SONT petits tu dois encore trouver quelqu un ou un endroit pour les garders mais vous avez vu les prix !!!! c'est l horreur!

En effet, j'ai 4 enfants, je veux travailler, elle m'engage comme une débutante, alors que j'ai travaille plusieurs année en esthétique, et au bareme le plus bas
Donc 650€ à mi temps, et ma belle soeur en a passé 900€ en ne travaillant pas, c'est ça encourager le travail :Dancing_furious:

ben oui c'est ce ke je perds depuis ke je suis chez mes parents
bon c'est un peu logique mais je suis kd meme comme cohabitante et avec mes filles :ouin:

OUI EN PLUS SI TES GOSSES SONT petits tu dois encore trouver quelqu un ou un endroit pour les garders mais vous avez vu les prix !!!! c'est l horreur!

voila excatement
surtout k'a la basse je suis femme d'ouvrage
c'est pas tres amusant mais bon...
et vu les horaires ce n'est pas possible deja je suis en bus et je dois conduire mes filles a l'ecole
mes parents c'est pas possible

et pour le moment j'ai une amie ds le cas elle a trouvé du boulot mais commence a 7h du matin
donc a 6h je dois aller chez elle,reveiller,faire manger et habiller ses enfants
ensuite revenir chez moi avec eux et preparer les miens
pour les conduire a l'ecole (encore une chance ils sont ds la meme ecole)
et conduire le plus petit a la creche ki ça est bcp plus loin

apres une matinée pareil a courir je suis crevée :frag_facile:

courage Tylie!!! tiens bon tu y arrivera!
bisous

Il faut jamais perdre espoir ...

Au début, c'est difficile, on gagne pas beaucoup mais il faut persévérer et essayer de tirer son épingles du jeu.

Foncezzzzzzzzzz les filles, battez-vous, votre destin c'est vous qui le faites.

biz à toutes

Du fond du coeur merci de vos encouragements, ça fait plaisir, et meci de vos conseils:smile:
Je vous tiens au courant ça pourra en aider d'autres:infosactualite:

Retour