Je ne peux pas me mettre en Portage Salarial

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Neycha
  • Date de début Date de début

Neycha

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Tout est écrit dans le titre.
Je suis dégoutée, je croyais beaucoup au portage salarial mais au final je ne peux pas en faire...

Pour des raisons de santé, je me dois de rester à mon domicile... Faire ma clientèle, faire ma pub, je le sais tout cela... Mais voilà, je ne peux pas me déplacer au domicile des clientes...

Simplement, j'aimais beaucoup le principe du portage salarial et là, quand j'ai contacté Procades, bien j'ai reçu le coup de grâce...

Pas de portage salarial à mon domicile mais à celui des clientes... Je voulais passer par là pour justement me tester... Mettre de l'argent de côté et là je suis un peu perdue.

Pas envie de me mettre à mon compte directement...

Bien sur ils n'y sont pour rien... Mais voilà, j'ai le moral un peu à zéro...

Du coup, je ne suis plus sûre de rien, alors si vous avez des solutions... Je suis preneuse.

Merci de m'avoir lu.

Re : Je ne peux pas me mettre en Portage Salarial

regarde avec labelvie je pense que tu peu travailler depuis ton domicile !!
Courage !!!!

regarde avec labelvie je pense que tu peu travailler depuis ton domicile !!
Courage !!!!

Merci pour ta réponse...

Je souhaite travailler depuis mon domicile c'est vrai mais je veux aussi cotiser pour ma retraite...

Mais c'est quoi labelvie ??

je ne sais pas quoi te dire ma belle gardes espoir si c'est une passion pour toi la solution finira par arriver tiens le coups

Mème avec la belle vie c'est pareil,je suis chez eux et il faut aller au domicile des clientes ,juste à titre exeptionnel tu peux faire venir une cliente chez toi mais ce doit rester exeptionnel!!!!!!!!!!!!!!:10-sad:

Oui mais c'est un statut de VDI, donc du coup je ne cotiserai pas pour ma retraite... Je ne peux pas travailler dans le vent... Pour le bon plaisir de l'état...

De plus, labelvie, c'est OH LES FILLES...

Je ne connais rien sur leurs prestations...

Quelqu'un pour me renseigner... ?

J'étais vraiment décidée pour Procades... Et là... Paf... Ca tombe à l'eau...

J'ai vraiment les boules.

Mème avec la belle vie c'est pareil,je suis chez eux et il faut aller au domicile des clientes ,juste à titre exeptionnel tu peux faire venir une cliente chez toi mais ce doit rester exeptionnel!!!!!!!!!!!!!!:10-sad:

Et bien, génial...

Là je déprime....
:sad3::rain:

Personne n'a une idée à part le portage salarial ou l'idée de me mettre à mon compte ?

Bien apparemment personne n'a une idée...

ma pauvre, je réfléchit.. c'est bien dommage qu'en portage on ne puisse pas recevoir chez soi!
il existe encore un statut, mais il n'est pas valable partout, me demande pas pourquoi, deux de mes anciennes élève l'ont, elles sont en saisonnière : elles payent juste la taxe professionnelle 1x par an , mais tu es à ton compte. Pas de charges sociales.
il faut te renseigner aux trésors public de ta ville
ATTENTION,(je sens que l'on va se ruer sur moi pour des renseignements), j'ai bien écris que ce n'est apparement pas valable partout, je n'en sais rien de plus)

ne te decourage pas ma belle moi je ne peux pas te donne plus de conseil car je debute

Moi aussi je trouve cela domage que l' on ne peut pas travailler en portage a son domicile, je n' ai pas encore de permis donc je ne pourrais pas le faire apres une formation.
Ils devraient je pense s' adapter.
Courage, j' espere que tu pourras trouver une solution :)

Pour le statut saisonnier, tu peux le prendre si tu bosse quelques mois dans l'année. Par exemple si tu as déjà un boulot, et qu'en complément genre l'été tu veux faire des poses d'ongles à domicile. Mais tu as des charges, mais uniquement sur la période où tu as travailler ( donc c'est plus léger ).

coucou excusez moi mais ques le portage??? QUE VE DIRE CE TERME ?

CONNAIT PA DU TOUT .
MERCI

ma pauvre, je réfléchit.. c'est bien dommage qu'en portage on ne puisse pas recevoir chez soi!
il existe encore un statut, mais il n'est pas valable partout, me demande pas pourquoi, deux de mes anciennes élève l'ont, elles sont en saisonnière : elles payent juste la taxe professionnelle 1x par an , mais tu es à ton compte. Pas de charges sociales.
il faut te renseigner aux trésors public de ta ville
ATTENTION,(je sens que l'on va se ruer sur moi pour des renseignements), j'ai bien écris que ce n'est apparement pas valable partout, je n'en sais rien de plus)

Pour le statut saisonnier, tu peux le prendre si tu bosse quelques mois dans l'année. Par exemple si tu as déjà un boulot, et qu'en complément genre l'été tu veux faire des poses d'ongles à domicile. Mais tu as des charges, mais uniquement sur la période où tu as travailler ( donc c'est plus léger ).

Un statut saisonnier ne m'intéresse pas, car je veux faire ça à temps plein et toute l'année mais c'est gentil d'y avoir penser les filles.

Moi aussi je trouve cela domage que l' on ne peut pas travailler en portage a son domicile, je n' ai pas encore de permis donc je ne pourrais pas le faire apres une formation.
Ils devraient je pense s' adapter.
Courage, j' espere que tu pourras trouver une solution :)

Je l'espère aussi car sans ça bien je vais devoir tout arrêter...
Et j'ai pas envie... :(

renseigne toi aux trésors publics de ta ville
il ya deux filles sur ce forum qui ont le statut saisonnier (par respect du fait que je ne sais pas si elles vuelent que je donne leur nom je ne dis pas qui c'est)
Elle dépendent de la même ville, sont limitées aux 27000 euros ht par an et ne paient que la taxe prof
j'ai vu l'immatriculation d'une de ces personnes c'est véridique
mais il semblerait qu'il faille avoir un autre statut à côté (salarié, congé parental etc)

attention, je ne sais pas pourquoi, cela ne marche pas dans toutes les villes

d'ailleurs il faudrait savoir pourquoi..
mais le statut existe réèllement

Alors là Sabine ca m'intéresse ce que tu dis mais moi mon problème est que je suis locataire et c'est bien préciser dans mon bail (pas le droit d'exercer une activité professionnelle à mon domicile)
Je ne veux pas te décourager Neyché mais fais aussi attention à ca!:unhappy:

Tout est écrit dans le titre.
Je suis dégoutée, je croyais beaucoup au portage salarial mais au final je ne peux pas en faire...

Pour des raisons de santé, je me dois de rester à mon domicile... Faire ma clientèle, faire ma pub, je le sais tout cela... Mais voilà, je ne peux pas me déplacer au domicile des clientes...

Simplement, j'aimais beaucoup le principe du portage salarial et là, quand j'ai contacté Procades, bien j'ai reçu le coup de grâce...

Pas de portage salarial à mon domicile mais à celui des clientes... Je voulais passer par là pour justement me tester... Mettre de l'argent de côté et là je suis un peu perdue.

Pas envie de me mettre à mon compte directement...

Bien sur ils n'y sont pour rien... Mais voilà, j'ai le moral un peu à zéro...

Du coup, je ne suis plus sûre de rien, alors si vous avez des solutions... Je suis preneuse.

Merci de m'avoir lu.

++++++++++++++++++++++++++++ Je ne sais pas si tu peux le faire,(tu évites les déplacements), mais pourrais-tu travailler chez une prothésiste dans son salon?si ce n'est pas loin. Evidemment, tu serais salariée, et il faut trouver un employeur. Et tu as l'avantage que d'un aller retour par jour.

Retour