Air brush - Besoin de conseils

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Maeva
  • Date de début Date de début

Maeva

Super experte
Bonjour à toutes,

J'ai plusieurs question sur l'air brush donc je fais appel a vous:
- Quel type de peinture met on dans l'appareil? à l'huile? à l'eau? acrylique?
- Si c'est de la peinture à l'eau, cela ne risque pas de s'effacer très rapidement?
- Comment cela se passe t'il pour la finition? une couche de top coat?
- Doit t'on (dans le cas de pose d'ongles en gel) faire les dessins a l'air brush entre la construction et la finition?
- Avec quoi nettoye t'on la peau où l'on met de la peinture? ca ne rique pas d'abimé la peau?
- Au niveau du compresseur, s'agit t'il d'une cartouche? ou d'un petit compresseur?
- J'ai un ami que fait du modelisme et a un appareil comme celui ci, dans le cas où ma peinture peut aller dans son appareil, puisje m'en servir?

Merci a toutes pour vos réponses !

Re : Air brush - Besoin de conseils

Alors, on met de la peinture à l'eau, avec pigments fins. Les peintures Createx et Procolor sont très bien pour ça.

La peinture arrive doit arriver sèche sur l'ongle. Ca ne s'efface pas si elle est protégée par du gel ou de la résine, il faut juste éviter qu'il y ait la moindre "fuite" surtout au niveau du bord libre.

En formation on nous avait appris à le mettre sous le gel de construction.

On nettoie la peau avec du dissolvant, ça n'abîme pas la peau il en fait très peu, ça part tout seul.

Pour le compresseur les deux solutions existent. Des compresseurs autonomes et des cartouches d'air.

Tu peux sans doute piquer l'airbrush de ton ami, il faut juste que la buse soit fine pour pouvoir être adaptée aux décos sur les ongles.

Merci Axey pour ces précisions.
Peut tu me dire ou je peux trouvé la peinture stp ?
As tu un lien ou une photo ?

Je viens d'acheté un airbrush ( pas encore arrivé ) et je ne sais absolument pas m'en servir :ayalou:

Alors, on met de la peinture à l'eau, avec pigments fins. Les peintures Createx et Procolor sont très bien pour ça.

La peinture arrive doit arriver sèche sur l'ongle. Ca ne s'efface pas si elle est protégée par du gel ou de la résine, il faut juste éviter qu'il y ait la moindre "fuite" surtout au niveau du bord libre.

En formation on nous avait appris à le mettre sous le gel de construction.

On nettoie la peau avec du dissolvant, ça n'abîme pas la peau il en fait très peu, ça part tout seul.

Pour le compresseur les deux solutions existent. Des compresseurs autonomes et des cartouches d'air.

Tu peux sans doute piquer l'airbrush de ton ami, il faut juste que la buse soit fine pour pouvoir être adaptée aux décos sur les ongles.

Merci, tu es géniale !!:worshippy:

Avec tout ca je vais pouvoir avancer !

Merci encore et si j'ai d'autres questions, je fais appel a toi lol

Bisous

J'ai une autre question :

Où je peux trouver les pochoirs?

Ok mais je tape quoi? Nail art? pochoirs? car je coche la case "dans le monde entier" sur la gauche mais je trouve pas !
Excuses moi, je t'embete

Sur la page d'acceuil d'Ebay , tout en bas , tu as d'autres pays comme les Etats Unis donc Ebay.com
Ensuite tu vas dans la rubrique Health and beauty puis nail.
Ensuite tu tape le mot " stencils " ( pochoirs ) dans le lien pour la recherche.

Voila le lien

Sur la page d'acceuil d'Ebay , tout en bas , tu as d'autres pays comme les Etats Unis donc Ebay.com
Ensuite tu vas dans la rubrique Health and beauty puis nail.
Ensuite tu tape le mot " stencils " ( pochoirs ) dans le lien pour la recherche.

Voila le lien

Merci beaucoup à toi !
Je vais regarder tout ca

Une derniere question,
de quelle taille doit etre la buse?

les pochoirs, la peinture
tu en as sur le site de american nails
j'ai suivi la formation en novembre
il y a aussi des acessoires à l'unité
tu as des buse !
à bientot
si je peut t'aider !
:sing:

Merci beaucoup à toi !
Je vais regarder tout ca

De rien :wink2:

Une derniere question,
de quelle taille doit etre la buse?

Puff , aucune idée j'ai pas encore reçu le mien :ouin::ouin:

les pochoirs, la peinture
tu en as sur le site de american nails
j'ai suivi la formation en novembre
il y a aussi des acessoires à l'unité
tu as des buse !
à bientot
si je peut t'aider !
:sing:

Merci

Bonjour, les buses doivent etre inferieures a 0,3 mm; 0,2mm c'est bien. La peinture a parfois besoin d'etre diluée (a l'eau) a environ 20%.Cela depend de pas mal de parametres: marque, age, taille des pigments, etc. Il n'y a pas de regles strictes, il faut essayer et ajuster.
En faite, si vous avez mis 5 gouttes de peinture dans le godet, ajoutez 1 goutte d'eau!
Mais la fluidité doit etre accordée avec les debits d'air et de peinture (accord entre la pression de l'index et le mouvement arriere).
Pas d'inquietudes!!! Avec un peu de pratique, les premiers resultats viennent vite!

A bientot

quand on fait des deco au pinceau sur ongle on les fait a l'acrilyque donc la aussi on peu mettre de l'acrilique?????
quel consistance doit elle avoir

Pour l'aerographe la peinture doit avoir la consistance du lait. L'acrylique est une peinture excellente, il faut la proteger par un vernis car elle ne resite pas a l'abrasion et elle se dilue a l'eau

super ma belle au moin c super claire...j'ai acheter de la pebeo liquide la consistance est bonne ou pas???
un top coat apres c bon???

Mais Pobeo fabrique de la peinture pour les beaux-arts? Il te faut de la peinture liquide. Elle ne doit pas etre en tube.

non elle est en pot celle que j'utilise pour les ongle elle est liquide comme une creme au chocolat la consistance lol

Retour