remplissage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bisim
  • Date de début Date de début

bisim

Éprouvée
Bonsoir à toutes,
J'ai lue dans le forum et je voudrais etre sure de ne pas me tromper de protocole donc je vous dit comment je ferai et vous me dites si c'est bon? merci et désolée de vous dérengeai encore avec ces histoires de remplissage

- je pousse les cuticules
- je ponce le contour de l'ongle ou il y a la démarcation de la repousse pour que le gel se fonde dans l'ongle, je ponce entièrement ma french, et je ponce très légerement le bombé
- ensuite j'applique de l'eter (sa je sais pas si c'est bon car moi je n'ai pas de cleaner)
-j'applique une couche d'adhérent et catalyse
- je passe le bloc blanc sur le bout de l'ongle et je fais ma french puis je catalyse
- je passe le bloc blanc sur ma french et je passe le gel modelage en couche moyenne et je catalyse
- je mets du dissolvant, je lime pour parfaire le modelage
- j'applique le gel de finiton et uv

voilà mon protocole si j'ai bien compris
et j'ai aussi une question, le protocole est-il le meme sur ongle naturel et sur faux ongles?

merci à toutes pour vos réponses

Re : remplissage

Bonsoir à toutes,
J'ai lue dans le forum et je voudrais etre sure de ne pas me tromper de protocole donc je vous dit comment je ferai et vous me dites si c'est bon? merci et désolée de vous dérengeai encore avec ces histoires de remplissage

- je pousse les cuticules
- je ponce le contour de l'ongle ou il y a la démarcation de la repousse pour que le gel se fonde dans l'ongle, je ponce entièrement ma french, et je ponce très légerement le bombé ok
- ensuite j'applique de l'eter sa je sais pas si c'est bon car moi je n'ai pas de cleaner) ca je ne sais pas si ca peut remplacer le primer
-j'applique une couche d'adhérent et catalyse oui
- je passe le bloc blanc sur le bout de l'ongle et je fais ma french puis je catalyse non pas de bloc blanc tu pose ta french direct
- je passe le bloc blanc sur ma french et je passe le gel modelage en couche moyenne et je catalyse toujours pas de bloc blanc tu risques dabimer ta french tu passes a la construction
- je mets du dissolvant, je lime pour parfaire le modelage tu essuies avec le cleaner et oui tu limes les imperfections
- j'applique le gel de finiton et uv oui

voilà mon protocole si j'ai bien compris
et j'ai aussi une question, le protocole est-il le meme sur ongle naturel et sur faux ongles?

oui c pareil

merci à toutes pour vos réponses

voilou jespere avoir pu t'aider

salut, petite question je débute, formation qui vient de se terminer et on m'a dit qu'il fallait retirer tout le gel lors d'un remplissage, ca m'arrangerer de ne devoir tout enlever car je suis super lente se serais déjas ca en moin.

salut, petite question je débute, formation qui vient de se terminer et on m'a dit qu'il fallait retirer tout le gel lors d'un remplissage, ca m'arrangerer de ne devoir tout enlever car je suis super lente se serais déjas ca en moin.

Chacun sa technique.
Mais tu n'as pas besoin de tout enlever.
Il suffit de laisser une fine couche. Mettre en forme l'ongle ( carré, amande... ) et de limer la repousse. Et ensuite tu reprend dès le départ : Prépa d'ongle, base, french, construction et finition

:flower2:

ok merci mon prb est que je suis loin d'etre rapide le poncage me prend beaucoup de temps que se sois avec les tips ou lors du remplissage. je vois que tu en a fait ta profession, quel gel utilise tu moi je suis encore avec ceux de ma formation, c'est aktiv4 nails un monophase le gel french aussi mais je leur reproche d'etre super liquide. j'ai lu pas mal de chose sur les differentes marque de gel mais les avis diverge tellement.

Je te remercie fara sa m'aide beaucoup
maintenant il y a plus qu'à s'entrainer
Le seul c'est qu'en formation, on m'a dit de passer le bloc blanc pour que le reste adhère et j'ai jamais entendue parler de cleaner à la formation
est-ce que le cleaner et le dissolvant sont pareils?
merci

le cleaner est de l'alcool à 70° modifié (en pharmacie, supermarché..) perso je ne le met qu'a la fin pour eviter que ça colle, pour faire briller et desinfecter par la meme occas : ) (ne pas cleaner entre chaque couche permet une meilleure adhérence dc c'est trés bien et un gain de temps)

ne met surtout pas de disolvant ac ton gel. sauf si c'est pour une premiere pose et que la personne arrive avec une couche de vernis sur ses ongles.

Bises A+

Retour