mon chat pête les plomb

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion NC73
  • Date de début Date de début

NC73

Membre récent
Salut tt le monde !

Voilà j'ai besoin de conseils !
J'ai un soucis avec mon chat, il est castré et urine souvent en dehors de sa litière, et maintenant il gratte et saute à toutes les portes et fenêtres de chez moi, et même la nuit, sa msoule car il miaule hyper fort en plus!
J'ai lu plein de truc sur les chats et sa sert à rien de l'engueuler, sa réagis pas comme un chien.
Alors j'ai rempli un pschit-pschit d'eau et dès qu'il s'énerve sur les portes je l'arrose, mais il s'en fout. Quand il recoit l'eau il s'en va mais il revient direct après.
J'ai acheté du produits "repousse chat", j'en ai mit mais pareil il s'en fout.

Je sais plus quoi faire, je peux pas lui ouvrir pour qu'il s'en aille dehors. Et pas les moyens pour aller voir un comportementaliste !

Alors si vous avez des idées jsuis preneuse !

Re : mon chat pête les plomb

ta essayé l'eau de javel dans la litere? ca les attire a faire pipi!ca coute rien!!

:ayalou: ton chat a quel age ?
car si il est jeune j'ai la meme a la maison elle est trop folle toujours a 100 a l'heure (mais moi elle miaule pas ouff)elle a 6 mois
j'ai malheureusement pas de bon conseil a te donner a part que moi je lui met 2/3 bonne tannée :laughing1:(obliger )et elle vas se coucher avec ma fille.
bon courage :3-blink:

:ayalou: ton chat a quel age ?
car si il est jeune j'ai la meme a la maison elle est trop folle toujours a 100 a l'heure (mais moi elle miaule pas ouff)elle a 6 mois
j'ai malheureusement pas de bon conseil a te donner a part que moi je lui met 2/3 bonne tannée :laughing1:(obliger )et elle vas se coucher avec ma fille.
bon courage :3-blink:

Il a 6 ans !! et sinon il est calme. Oué j'ai remarqué aussi quand je l'engueule on le tapant sur son cul y va se coucher, trop marrant ! mais il remet le couvert genre 10mn après !

Il voit le dehors sa doit être pour sa qu'il veut sortir, mais ya pas moyen, y'a d'autre chat dehors alors y va se faire niquer, cé un chat d'appart, j'ai beau lui dire mais il s'acharne !!!!

y doit y avoir eu un changement qui le perturbe !!!!

y doit y avoir eu un changement qui le perturbe !!!!

Et bien en faite sa fait un mois qu'on à emmènager dans une maison (avant cété appart). Le fait qu'il urine pas que dans sa litière sa toujours été et même si sa litière est propre.

Maintenant qu'on est en maison il voit ma chienne sortir.

J'espère vraiment qu'il va se calmer car me soule de plus en plus, surtout que je sais pas quoi faire.

Moi je le comprends ton chat.... il veut tout simplement de la LIBERTE !!!
Mes 2 chats sortent ! Ils se battent, prennent la pluie, font leur vies !
Et quand ils rentrent à la maison c est pour les calins et les grosses siestes !!! C des chats heureux !!!

oui il veut faire la visite du quartier le matou !!!!

Moi je le comprends ton chat.... il veut tout simplement de la LIBERTE !!!
Mes 2 chats sortent ! Ils se battent, prennent la pluie, font leur vies !
Et quand ils rentrent à la maison c est pour les calins et les grosses siestes !!! C des chats heureux !!!

Mon chat à 6 ans, n'est jamais sorti dehors ! J'ai pas du tout envie de trouver mon chat mort sur le bord de la route ! Et comme autour de chez moi il y a d'autre chats, il y aura un problème de territoire donc baston, et pareil j'ai pas envie de le retrouver lacérer.

Merci pour ton message.

tu peux peut être essayer de lui mettre un harnais et une laisse pour le sortir avec toi un petit peu.

Tu peux tester en lui mettant une laisse et en ouvrant la porte?
Si vous venez de déménager, il a peut-être juste besoin de "trouver ses marques"? en renifflant un bon coup le bon air du quartier?
Après tu peux lui donner de l'herbe à chat pour qu'il ait un peu son jardin à lui :-)

Il a aussi peut-être besoin de se défouler.
Tu prends parfois le temps de jouer à la ficelle, ou à la caisse trouée, à la balle?
Si tu lui donnes des jouets ça va peut-être le calmer.
Mon chat adore sa planche à gratter.

J'ai aussi entendu parler d'un chat qui réagissait ainsi parce qu'il y avait des souris dans les murs...

Tu peux tester en lui mettant une laisse et en ouvrant la porte?
Si vous venez de déménager, il a peut-être juste besoin de "trouver ses marques"? en renifflant un bon coup le bon air du quartier?
Après tu peux lui donner de l'herbe à chat pour qu'il ait un peu son jardin à lui :-)

Il a aussi peut-être besoin de se défouler.
Tu prends parfois le temps de jouer à la ficelle, ou à la caisse trouée, à la balle?
Si tu lui donnes des jouets ça va peut-être le calmer.
Mon chat adore sa planche à gratter.

J'ai aussi entendu parler d'un chat qui réagissait ainsi parce qu'il y avait des souris dans les murs...

tout a fait d'accord avec toi :wink2:

Je suis partie en vacances chez mes beaux parents, et on n'avait mit une grande ficelle, on l'a ataché avec un harnais. Il été content ! mais le soir (une fois rentré) il pêtait grave les plombs pour ressortir.

Pour l'herbe à chat, faudrait que j'essaye, car ici il a réussi à sortir et il est allé direct dans l'herbe pour la brouter lol. J'irai en acheter demain, pourtant j'avais essayé quand il était petit mais ça ne l'avait pas tenter.

C'est quoi le jeu avec la caisse trouée ? Je vais aussi lui en acheter des jeux, car il joue grave avec ma chienne mais sa strouve il veut autre chose.
Mon chéri est en train de lui fabriquer un meuble avec plein de truc pour qu'il s'amuse dedans (sa se vend dans les magasins mais je sais plus comment sa s'appelle).
Je pense qu'il a besoin de se défouler, je trouve qu'il s'amuse moins avec ma chienne.

Pour les souris comment savoir si y'en a ? en tout cas j'ai jamais vu leurs crottes!!

En tout cas merci pour ces astuces !

Le jeu de la caisse trouée c'est juste une caisse en carton avec des trous, comme ça il se cache dedans (et il est persuadé que tu ne le vois pas) et il passe un oeil, une patte, et si d'aventure tu as un bâton et que tu râcles les bords de la boîte il va devenir fou :)

Il est adorable!

Je vois que tu es déjà en train de faire tout ce qu'il faut pour qu'il soit bien, donc pas de soucis, ton matou sera vite remis d'aplomb!

Pour les souris, on les entend gratter le soir et la nuit.
Si tu n'as pas trouvé de crottes, c'est bon signe.

Le jeu de la caisse trouée c'est juste une caisse en carton avec des trous, comme ça il se cache dedans (et il est persuadé que tu ne le vois pas) et il passe un oeil, une patte, et si d'aventure tu as un bâton et que tu râcles les bords de la boîte il va devenir fou :)

Il est adorable!

Je vois que tu es déjà en train de faire tout ce qu'il faut pour qu'il soit bien, donc pas de soucis, ton matou sera vite remis d'aplomb!

Pour les souris, on les entend gratter le soir et la nuit.
Si tu n'as pas trouvé de crottes, c'est bon signe.

Je vais tester la caisse troué, il me reste encore plein de carton du déménagement !

Je lui transmet ton compliment !! lol

Merci pour ton message !

re coucou, il est castrer donc dehors il n ira pas faire la guerre au autre gros matou mais c est vrai qu il faut ce meffier quand meme, aprés pour sortir il n y a rien qui te dis qu il ira plus loin que ton jardin ... mais ci il veut vraiment sortir un jour il sortira sans que tu le voit ou ce fofilera par une porte ou une fenetre !! reste avec lui dehors ci il t ecoute et ne se sauve pas mais l apel de la nature est trop forte tu ne pourra pas le retenir longtemps

re coucou, il est castrer donc dehors il n ira pas faire la guerre au autre gros matou mais c est vrai qu il faut ce meffier quand meme, aprés pour sortir il n y a rien qui te dis qu il ira plus loin que ton jardin ... mais ci il veut vraiment sortir un jour il sortira sans que tu le voit ou ce fofilera par une porte ou une fenetre !! reste avec lui dehors ci il t ecoute et ne se sauve pas mais l apel de la nature est trop forte tu ne pourra pas le retenir longtemps

Coucou Sabine,

Je sais bien que lui il jouera pas son guerrier, mais c'est les autres chats, j'en ai vu 4 déjà, une fois en vacances je l'ai laisser sortir au bout d'une ficelle et un chat est venu, ils se sont battu et heureusement je suis arrivé à temps, il à eu juste son oreille coupée (dans la longueur).
Dehors il m'écoute pas, il fait comme si il me connaissait pas.
T'inquiète il me la déjà fat le coup ici, l'autre jour j'ai laissé une fenêtre de la baie vitrée entre ouverte et il a réussi à 'louvrir avec sa tête je l'ai vu faire !!

J'ai vraiment pas envie de prendre le risque de le faire sortir, s'il lui arrive quelque chose jm'en remettrai pas. Encore s'il aurait été habitué ou plus jeune jdis pas mais là non.

Retour