quelles sont les charges quand on se met à son compte???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion loule
  • Date de début Date de début
Re : quelles sont les charges quand on se met à son compte???

:taz:oui je vois que sa a l'air compliqué mais bon je voulais savoir a peu prés car savoir les depenses et si sa vaut le coup de se mettre en micro a pres je sais que la premiere année normalement je le dis bien on n'est exonéré donc je me dis que pendant un ans je peu me lancer mais sa fait flippé.........Mais des moments la passion dépasse la raison

Oui çà fait flipper , pour la première année oui tu peux être exonérée mais que de certaines charges, il y en a qui sont obligatoires pour tous.
Seule la Chambre de Métiers pourra bien t'expliquer tout çà, demande un entretien avec une personne du CFE (centre des formalités des entreprises) , c'est là aussi ou tu feras ton inscription.

Salut
Je suis également aller ce matin à la chambre des métiers et de l'artisanat à Marseille.
Je me suis inscrite pour une réunion d'information d'une matinée ,"gratuite".
Inutile de te dire que les diplômes sont obligatoires.:tongue4:
Mais aprés ça se corse:-stage de préparation à l'instalation ,qui est obligatoire durée 30h sur 4 jrs:240€ et les dates sont imposée ,et pas avant juin pour Marseille,tu seras inscrite pour le stage aprés payement.:eek::hmmm:
Pour l'immatriculation que tu pourras faire qu'aprés avoir éffectuer le stage,bien entendu.:idea:
Une liste de documents à fournir te seras demander.:10-sad:
Frais de créations dépendent de ton cas (achat ou crétion,avec ou sans conjoint,ou associé..)sinon c'est :282,19€avec les frais de greffe compris.Tu devras également payer les frais d'inscriptions au journal officiel..Et ce n'est que le début!!!!!!LOL!!!!!:38-punch:

Mais avec un peu de chance si tu est :RMI?API?INDEMNISE ASSEDIC?-26ANS..............Tu pourras prétendre à des aides ,renseignes toi.
Voilà je t'ai dis tous ce que j'ai appris aujourd'hui en espérant t'avoir un peu aidet:thumbup:courage @+++++tiens moi au courant des évolutions++++

merci a toi de m'avoir renseigner moi pour l' instant je suis suivi avec l'anpe j'ai -de 25 ans et suis indemnisé j'attends mon prochain RDV mais je voulais me renseigner avant pour pouvoir lui montrer que je suis motivée et que je sais de quoi je parle et par rapport a l' exoeration
qu'est ce que je vais payer en plus

Re
:harhar:
Quelque soit ton statut ,il y a des charges que tu seras quands même obligé de payer ,je sais plus les quelles (salariales ou patronales).
Mais les autres éxonérations tu n'en bénifiscient que pendant un an ,il me semble.:(
Mais tu as des avantages non négligeable ,et tant mieux pour toi::Dancing_wub:
Ton âge - de 26 ans, et t'es toujours indemnisée par Assedic ,donc :tu ne payeras pas les frais dont je t'ais parler ,car tu feras avec ton conseillé une demande de financement ,qui te seras accorder ,j'en suis sûre.:cute:
Moi malheureusement ,je dois tout casquer prfff:21-crazy:
@+++++++++++

Coucou les filles, me revoilou... Bravo Sabine, je suis, moi, encore en train de chercher l'étoile !!! mais bon, je vous écris et c'est l'essentiel
:tongue:

Moi je rentre sur France en juin ou juillet et je me pose bien des questions sur mon statut, d'autant que je n'ai PLUUUUS 25 ans :no:

Ah ben voilà autre chose, je vous mets un lien, et ça le modifie.... Je deviens gaga

Oui Isa, je pense que je vais pouvoir trouver pas mal d'infos, je le ferai à tête reposée demain. Un grand merci :43-clapping:

[
JE SUI ALLER A LA CHAMBRE DES METIERS A UNE REUNION D INFORMATION DE 1 JOURNEE SE QU IL MON DIT:
IMMATRICULATION 55.97E
INSCRITPION AU REPERTOIRE DES METIERS 116E
STAGES OBLIGATOIRE 200E ET
CHARGES ANNUELS OBLIGATOIRE 3643E
= allocation famillial = 872e
securite social =456e
cotisation retraite = 2015e

ensuite les autres charges je ne ces pas..j aimerai savoir aussi mai je pense que c est au cas part cas .[/quote]

excusez moi je me suis tromper dans mes calcules les charges obligatoire sont de 3343e ce qui es egal au allocation fam. ainsi que securite soc. et retraite.

:Dancing_sorry:merci les filles pour vos liens et vos renseignements maintenant je sais ou je vais mettre les pieds j' attends Rdv avec mon conseillé et je vous tiens au courant si j'ai plus de renseignements

pour tout ces chiffres tout depend du regime? sarl ou eurl ou micro!!
tout ca est different c'est pas les memes cotisations!

Oui ce sont les chiffres pour une entreprise individuelle en Micro.

merci Rhapsody, je crois que le lien du forum que tu nous a donné va apporter beaucoup d'infos. Je serai en stage à NARBONNE chambre des métiers mi-juillet, et à MONTPELLIER formation onglerie chez ONGLISTE dernière semaine de juillet.
Je me pose aussi plein de question sur la miro entreprise, les charges et j'ai super la trouille de m'installer, je pense bosser à mi-temps sur un poste salarié et faire mes débuts dans l'onglerie en même temps, j'aurai une sécurité comme ça, au niveau revenus. Qu'en pensez-vous les filles, j'ai besoin d'être rassurée, j'ai eu des infos comme quoi c'est très très très très dur au début, et qu'il faut compter un an sans avoir vraiment un revenu correct. Qui est en micro entreprise, travaille à domicile, ou dans un salon par exemple de coiffure ? Comment ça se passe ? merci pour votre aide précieuse les filles

par contre, isabel82, je ne peux pas accéder à l'info avec le lien que tu as communiqué. Tu aurais un autre moyen d'y parvenir ? merci beaucoup

merci Rhapsody, je crois que le lien du forum que tu nous a donné va apporter beaucoup d'infos. Je serai en stage à NARBONNE chambre des métiers mi-juillet, et à MONTPELLIER formation onglerie chez ONGLISTE dernière semaine de juillet.
Je me pose aussi plein de question sur la miro entreprise, les charges et j'ai super la trouille de m'installer, je pense bosser à mi-temps sur un poste salarié et faire mes débuts dans l'onglerie en même temps, j'aurai une sécurité comme ça, au niveau revenus. Qu'en pensez-vous les filles, j'ai besoin d'être rassurée, j'ai eu des infos comme quoi c'est très très très très dur au début, et qu'il faut compter un an sans avoir vraiment un revenu correct. Qui est en micro entreprise, travaille à domicile, ou dans un salon par exemple de coiffure ? Comment ça se passe ? merci pour votre aide précieuse les filles
:Dancing_wub:coucou rainette,

tout d'abord, je te souhaite une bonne formation , pour la micro, on t'expliquera tout çà à la chambre de métiers de ta région sinon sur ce forum, beaucoup de post à ce sujet, n'hésites pas à les consulter.

En micro, tu peux aussi travailler en tant que salariée (suivant certaines conditions).

Pour ma part , je démarre donc je ne peux pas encore bien te renseigner mais passionnnée, je fonce !! bises à bientôt

Retour