Trop mal !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion awague
  • Date de début Date de début

awague

Éclairée
Voilà, j'étais toute contente j'avais fait ma 3ème pose sans formation et j'étais assez contente de moi. Hier j'ai chahuté avec mon Chouchou, et la brute m'a retourné mon ongle de l'index gauche. Ca en a cassé le gel. Dans la fissure il y avait un mélange de liquide qui ressemblait à de l'eau et du sang. La douleur est si intense qu'il est hors de question d'enlever le gel. J'attends vos conseils.
Mon bombé n'était pas trop mal à mon goût (dites-moi ce que vous en pensez), mais ça ne l'a pas empêché de....
J'ai également toujours ses rayures blanches prêt de la french (surtout à l'annulaire et l'auriculaire, ce n'est pas pas le blanc de mon ongle), je ne sais pas ce que c'est, allez je vous mets les photos

Pièces jointes

• DSC06030.jpg
    DSC06030.jpg
    33.1 KB · Affichages: 207
  • DSC06032.jpg
    DSC06032.jpg
    25.1 KB · Affichages: 257
Re : Trop mal !!!!

tu devrais mettre un gel couvrant, la french est trop droite et pour le bombé, il est trop près des cuticules!!!
Pour l'ongle cassé, trempe dans un désinfectant et laisse le au repos avec un pansement!!!

ton bombé est trop vers les cuticules, il n'est pas sur le point de stress (pour le voir appuie au bout de ton doigt, c'est la zone qui blanchit). Les "rayures blanches" c'est ta capsule ou ton rallongement chablon qu'on voit : met ta french plus haute ou mieux utilise un gel couvrant.

concernant la casse : désinfecte dans un bain de désinfectant puis fais une poupée, d'ici 1 ou 2 jours si ça va mieux dépose et laisse reposer.

Ohhh ma pauvre écoute pour ça je ne peux pas t'aider!! va voir un pharmacien ou medecin il pourra te dire que faire... car si tu attrapes de l'infection vu que tu as saigner c'est peut etre pas bon de laisser "recouvert"

Pour tes rayures blanches à mon avis c est sot ta capsule qui n'est pas bien limée ou alors ton ongle naturel qu'on voit car ta french est plus basse que ton ongle...Ouille tu me comprends ??lol

Enfin foilou...

Gris bisous et courage pour ton ongle je sais que ca fait hyperr mal :s

Merci pour les conseils du bombé, moi qui pensait faire bien. Par contre pour les tâches blanches, il faut que je précise qu'il ne s'agit ni de chabons ni de tips, ce sont mes ongles naturels, sauf que ces tâches blanches sont apparues en bande régulière au dessus de mon blanc d'ongle naturel

ta pose date de longtemps, car vu la hauteur de la french par rapport au bord libre, on dirait que la pose à au moins 5 semaines...

Ca n'est pas le bord libre, c'est ce que j'essaie de vous dire et qui m'inquiète, il y a que mon index où l'on voit mon vrai blanc d'ongle. Pour l'auriculaire et l'annulaire, mon blanc d'ongle et sous la french, le reste est apparut lors du ponçage de la 2ème pose si mes souvenir sont bons.

Je vous remets des photos que vous vous rendiez plus compte, sur les photos j'ai pris mes 2 auriculaires, celle où il y a la fameuse tâche blanche est la pose qui a une semaine, l'autre 15 jours . On se rend mieux compte de la tâche régulière. Il faut peut être que je précise que mes ongles naturels sont très fins, peut-être cela a t'il un rapport ?

Pièces jointes

• DSC06034.jpg
    DSC06034.jpg
    21.4 KB · Affichages: 169
  • DSC06035.jpg
    DSC06035.jpg
    93.5 KB · Affichages: 203
  • DSC06036.jpg
    DSC06036.jpg
    34.1 KB · Affichages: 195

tu ne t'es pas tapé cet ongle'?
on dirait qu'il s'est comme "plié" et que le gel à lâché à l'endroit du choc

le bombé n'est pas au bon endroit et la french pour une semaine c'est pas top

des ongles en gel mal fait ça peut faire mal, imagine que le gel ne se soit pas que fendu mais vraiment cassé?? tu aurais la chair a vif :mad: attention pour la prochaine fois

Il faudait que tu consultes, c'est bizarre ce trait blanc, en effet.... Pour les commentaires, tout comme Charlouise. ^^

ChipieBlues, le gel est bien cassé et la douleur bien présente. Lorsque je passe mon ongle sous l'eau, j'ai bien l'impression d'une coupure

Je ne suis pas sûre à 100% de ce que je dis mais j'ai une explication toute simple pour cette tache blanche, qui n'est en effet pas le bord libre naturel.

Il se peut que lors d'une pose ou d'un remplissage précédant, tu aies trop limé l'ongle à cet endroit. Du coup, il est très fin, on voit les stries et quand il avance hors de la plaque rose, il prend cet aspect blanchâtre.

J'ai déjà vu cela sur les ongles abimés d'une cliente qui s'était trop limé les ongles en voulant ôter son gel par elle-même.

Ce n'est pas grave. Cela repousse...

Il est vrai que lorsque j'ai acheté ma ponçeuse, je me suis fait un peu avoir par son éfficacité, que me conseilles-tu,
il va redevenir normal à la repousse si c'est ça ?

Il est vrai que lorsque j'ai acheté ma ponçeuse, je me suis fait un peu avoir par son éfficacité, que me conseilles-tu,
il va redevenir normal à la repousse si c'est ça ?

oui, tout à fait. Ce n'est vraiment pas grave. En attendant, utilises un couvrant pour masquer les défauts. Et à l'avenir, fais très attention à ne pas t'abîmer les ongles en limant trop. Et c'est tout! :oster:

Salut tu t'es certainement retourné l'ongle!
Ta french doit être plus arrondie "smile" oui et le bombé n'est pas au bon endrois
Attention de bien désinfacter ton ongle cassé!!! très important.
D'ici 2 jours tu n'auras plus mal et tu pourras enlever le gel.
Et n'oublies pas de toujours désinfecter ton matos ainsi que tes ongles quand tu te fais ta pose.

Retour