décollement des bords après 1 semaine et demi

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion joh.80
  • Date de début Date de début

joh.80

Nouveau Membre
Bonjour,

Je suis en formation et j'ai quelques petits soucis.
Je vous décris juste comment je procède avant:
désinfecte
repousse cuticule
dépolis
dégraisse
pose tips
base
fine couche de gel de construction
dégraisse
french
dégraisse pour déco
gel construction
dégraisse
lime
dépoussière
gel finition

lampes uv 36 watt neuves

Mais les cotés se décollent après 1 semaine et demi! pourtant je ne touche pas les cotés ni les cuticules et je ne mets pas trop de matière sur les cotés!
Et meme sur une modèle 4 tips ont sauté net après meme pas 2 semaines!!Je pense avoir trop limé les tips et peut-etre mis le gel en couche trop fine!!!:euh: mais cette fois pas de décollement sur les cotés!!!

est ce que c est déjà arrivé à quelqu un? Avez vous des solutions? Ou si vous pouvez me conseiller ca serait super sympa merci:flower2:

Re : décollement des bords après 1 semaine et demi

coucou

peut etre bien la qualité des gels

ton protocole est un peu bizarre dans le sens que tu dégraisses beaucoup je trouve à mon avis

mais tu écris que tu es en formation, pourquoi tu ne voit pas tes soucis avec ton centre? ils sont là pour ça

biz

Coucou,

j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas dégraisser après les couches.

Je ne comprends pas pourquoi tu mets une fine couche de construc après ta base, pourquoi tu dégraisses à ce moment là, ni pourquoi tu re-dégraisses après la french...

As-tu appris comme cela?

Moi je fais
-base
-french
-construction
-dégraisser, mettre en forme
-déco
-finition, dégraisser

Tu vois la différence? Et pourquoi je ne comprends pas certaines de tes étapes?

@+

Coucou,

j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas dégraisser après les couches.

Je ne comprends pas pourquoi tu mets une fine couche de construc après ta base, pourquoi tu dégraisses à ce moment là, ni pourquoi tu re-dégraisses après la french...

As-tu appris comme cela?

Moi je fais
-base
-french
-construction
-dégraisser, mettre en forme
-déco
-finition, dégraisser

Tu vois la différence? Et pourquoi je ne comprends pas certaines de tes étapes?

@+

c'est exactement ça!

coucou sabine 68, comme tu es la je me permet vite une petite question :) si ca ne te derrange pas , ?
donc il ne faut pas degraisser après chaque etape ? meme si apres le gel de base et la frensh sont collante ? paerceque sur un protocole d onglerie si mes souvenirs sont bon !!!(suis blonde:) ) il fallait dégraisser a chaque étape de gel ...si ce n est pas le cas ca explique également que mes poses ne tiennent pas longtemps :(
mille merci d'avance

joh.80 je suis comme toi , je dégraisse après chaque étape...

oui demande conseil a ta prof elle son la pour sa.
les decolement sur les cote peuvent venir d'une mauvaise application de ton gel tu aprend avec quel marque de gel
ma methode
adhesifou primer
gel de base
french
construction
degraissage
limage
deco
gel de finition

merci pour vos réponses
j ai fini ma formation il m rèste l examen...
Si je mets une fine couche c est pour éviter de toucher la plaque au remplissage et comme ca je sais que quand j ai limé la french j ai encore un peu de marge...car la base est extra fine.... mais d une fois que j aurais l habitude, j enlèverai cette étape. et si je dégraisse c est que j arrive mieux a poser ma french ou déco si il n y a pas de graisse! au cours on m a dit que c était égal! voilou

merci pour vos réponses
j ai fini ma formation il m rèste l examen...
Si je mets une fine couche c est pour éviter de toucher la plaque au remplissage et comme ca je sais que quand j ai limé la french j ai encore un peu de marge...car la base est extra fine.... mais d une fois que j aurais l habitude, j enlèverai cette étape. et si je dégraisse c est que j arrive mieux a poser ma french ou déco si il n y a pas de graisse! au cours on m a dit que c était égal! voilou

je savais pas qu'il ya avait un examen à passer en suisse

ps : le gel de base sert de couche de protection aussi

coucou sabine 68, comme tu es la je me permet vite une petite question :) si ca ne te derrange pas , ?
donc il ne faut pas degraisser après chaque etape ? meme si apres le gel de base et la frensh sont collante ? paerceque sur un protocole d onglerie si mes souvenirs sont bon !!!(suis blonde:) ) il fallait dégraisser a chaque étape de gel ...si ce n est pas le cas ca explique également que mes poses ne tiennent pas longtemps :(
mille merci d'avance

le fait que ce soit collant entre deux couches permet encore une meilleure adhésion

par contre, comme il faut faire la french avant la construction, celle ci il faut la dégraisser avant de faire la construction, sinon tu as des bavures blanches qui se mélangent dans la construction

Merci Sabine! ça me fait plaisir de savoir que je fais ce qu'il faut.

Les filles, vous dites que dans un protocole de l'onglerie, on dégraisse entre les couches. Il faut savoir que d'une marque à l'autre, les protocoles varient. Un protocole pour une marque n'est pas valable pour toutes les marques.

Sabine, moi je ne dégraisse pas ma french avant ma construction. Et elle ne bave pas. En ce moment, j'utilise Akzentz (Framenails). A ce propos Sabine, je crois que tu as parlé de la marque Akzentz direct direct sur un post. Sais-tu où l'on peut se les procurer s'il te plaît?

cette marque est distribuée par infra cosmetic dans le 67

je sais que cannelle2006 l'utilise, si tu lui demande par mp les coordonnées, elle te les donnera sans soucis

je n'ai jamais commandé chez eux, j'ai juste entendu du bien et j'ai un reste de gel que j'ai déja testé et aimé

voilà

biz

Retour