Etude de marché : Les principales tendances actuelles, mais encore...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Neycha
  • Date de début Date de début

Neycha

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bonsoir,

Voilà, je commence mon étude de marché !

Donc voilà ce que j'aimerai savoir :

Quels sont les principales tendances ou les principaux acteurs du marché du milieu actuellement ? (D'ailleurs que signifie, principaux acteurs ??!)

Ils me demandent aussi de dégager les principaux thèmes... ? (Mais c'est quoi les principaux thèmes, enfin ça veut dire quoi ?)

Quelqu'un peut m'aider pour ce début... ?

Surtout ne me dites d'utiliser la fonction recherche, je l'ai fait et je n'ai pas trouver de réponse à mes question.

Je vous remercie pour vos réponses et votre aide.

Re : Etude de marché : Les principales tendances actuelles, mais encore...

Dernière question...

Je passe le CAP esthétique, donc je sais qu'à côté je pourrai rajouter des prestations de styles esthétiques...

Mais quoi encore comme type de prestation ?

Maquillage permanent (avec une formation bien sur) ?

Extension de cils (avec une formation) ?

Mais quoi d'autre ?

J'attends vos avis.

:flower2:

Dernière question...

Je passe le CAP esthétique, donc je sais qu'à côté je pourrai rajouter des prestations de styles esthétiques...

Mais quoi encore comme type de prestation ?

Maquillage permanent (avec une formation bien sur) ?

Extension de cils (avec une formation) ?

Mais quoi d'autre ?

J'attends vos avis.

:flower2:

Relooking !!!

sinon, je sais pas t aider, desole'

pour les tendances c pour les ongles seulement ou aussi l'esthetique??
tu peux rajouter aussi tous les soins corps en etant estheticienne, le SPA et tous les "massages esthetiques" avec une formation

Relooking !!!

sinon, je sais pas t aider, desole'

Oui c'est vrai le relooking.

Merci pocahantas :flower2:

pour les tendances c pour les ongles seulement ou aussi l'esthetique??
tu peux rajouter aussi tous les soins corps en etant estheticienne, le SPA et tous les "massages esthetiques" avec une formation

Tendance seulement pour les ongles.

Pour ce qui est massage, ça me fend le coeur, mais je ne pourrai pas en faire...
Ou en faire très peu... Car avec ma santé... Bien, je ne peux pas.

Je voulais à la base être masseuse... Mais bon, la vie on a décidé ainsi, alors je fais mon deuil :flower2:

Merci pour ta réponse

Tu peux aussi proposer la pose de bijoux dentaires

Pfff...

Sale étude de marché ...

Je galère avec l'étude documentaire...

Je ne sais pas quoi faire, ça me saoule, mais je persévère !

Quelqu'un pour m'aider ??

Et puis pareil pour le nom, je n'arrive pas à trouver quelque chose qui me plaît ... :s

Si vous avez une idée, je suis preneuse !

Bonsoir,

Voilà, je commence mon étude de marché !

Donc voilà ce que j'aimerai savoir :

Quels sont les principales tendances ou les principaux acteurs du marché du milieu actuellement ? (D'ailleurs que signifie, principaux acteurs ??!)

Ils me demandent aussi de dégager les principaux thèmes... ? (Mais c'est quoi les principaux thèmes, enfin ça veut dire quoi ?)

Quelqu'un peut m'aider pour ce début... ?

Surtout ne me dites d'utiliser la fonction recherche, je l'ai fait et je n'ai pas trouver de réponse à mes question.

Je vous remercie pour vos réponses et votre aide.

Je te donne mon avis, meme si je ne suis sure de rien:
- les principales tendances du marché sont la french permanente (la plus demandée) et le Nail art (nouvelle mode)
- les différents acteurs sont selon moi les intervenants (d'après ce dont je me souviens des mes cours de marketing, lol)
les offreurs (esthéticiennes, salons de coiffure...), les distributeurs (les marques et leur réseau de distribution: internet, boutiques...) et les acheteurs (la cible: filles, plutot 18-50 ans, étudiantes ou dans la vie active, toute catégorie socio professionelle confondue).

par contre pour les thèmes, je ne vois pas du tout de quoi il s'agit.

j'espère avoir pu t'aider. et si tu as d'autres questions, demande moi, je ressortirai mes livres de marketing. Au moins je me rendrai compte que je suis pas allée à l'école pour rien. lol. :wink:

Je te donne mon avis, meme si je ne suis sure de rien:
- les principales tendances du marché sont la french permanente (la plus demandée) et le Nail art (nouvelle mode)
- les différents acteurs sont selon moi les intervenants (d'après ce dont je me souviens des mes cours de marketing, lol)
les offreurs (esthéticiennes, salons de coiffure...), les distributeurs (les marques et leur réseau de distribution: internet, boutiques...) et les acheteurs (la cible: filles, plutot 18-50 ans, étudiantes ou dans la vie active, toute catégorie socio professionelle confondue).

par contre pour les thèmes, je ne vois pas du tout de quoi il s'agit.

j'espère avoir pu t'aider. et si tu as d'autres questions, demande moi, je ressortirai mes livres de marketing. Au moins je me rendrai compte que je suis pas allée à l'école pour rien. lol. :wink:

Ouaaaaaaahhhh !!

MERCI !!!

Tu m'as déjà beaucoup aidé !!!!

Ouaaah, merci merci merci !!

Je te ferai signe si j'ai d'autres questions, mais je suis plutot lente au démarage !!

Retour