Mon Stage à La Chambre Des Métiers à Commencé ... !!

Re : Mon Stage à La Chambre Des Métiers à Commencé ... !!

bonsoir a toutes

combien de temps dure le stage a la chambre des metiers et combien coute t il?

++++
Ce n'est pas le même prix suivant les départements,moi j'ai payé 200 E en 2007, et 35 heures au total avec la matinée d'information comprise.

Coucou cindou alors quoi de neuf pour toi ça avance ta formation dit moi comment ça se passe et les horaires ?
cap ou pas cap pour l'ouverture?
tu as ouvert ton salon ou pas encore?

Coucou cindou alors quoi de neuf pour toi ça avance ta formation dit moi comment ça se passe et les horaires ?
cap ou pas cap pour l'ouverture?
tu as ouvert ton salon ou pas encore?

Coucouuuuu !

Alors pour le stage les horaires : de 8 H 30 à 12 H & de 13 H 30 à 16 H 30
Durée : 35 Heures.

Je ne pense pas qu'il faut un Cap pour une ouverture.
( Bon moi je l'ai donc aucun soucis )

Félicitation à toi !! :);)

Super felicitations à vous deux comment je doit faire pour m'inscrire au stage à la chambre des metiers?

Super felicitations à vous deux comment je doit faire pour m'inscrire au stage à la chambre des metiers?

Alors tu peux faire ça par téléphone.
Mais si tu peux, je te conseille d'y aller directement.
Tu vas à l'accueil. Et tu dis à la secrétaire, que tu viens pour t'inscrire à un stage de gestion. Ensuite tu note ton petit nom et l'heur à laquelle tu es arrivé ( lol ).

Une personne viendra te chercher. Elle vas te donner une feuille à remplir ( Coordonnées, ce que tu souhaite faire, emploi actuel ect... )

Et ensuite elle te donne le planning des stages. Et tu pourra donc choisir ta date. Puis ensuite passage à la caisse lol. Paiement ( c'est dans les 280 € si mes souvenirs sont bons ) ! Voilouuu =)

moi ca y est je l'ai fini hier et lundi je m'immatricule!

Idem pour moi, je l'ai terminé hier aussi... tant on était ensemble... de plus j'ai discuté avec une nana qui voulait s'installer à son compte dans la coiffure... peut être est ce toi???
Et moi aussi je m'immatricule lundi...
Notre bébé va naître en même temps lol...
Pour toutes celles qui sont en court d'installation, je leur dis... M...
et je dois dire que c'est un super sentiment avec plein d'adrénaline !!!

Ah oui ! pour info, sur marseille de stage d'installation se fait sur 4 jours, et coute 240 euros... l'immatriculation ensuite est de 220 euros.

Alors moi je vais peut -être mettre de l'huile sur le feu... mais apres le stage à la chambre des metiers, j'ai bien - sur pris le rdv au CFE pour l'immatriculation ( 192 € de frais pour la chambre des metiers) et j'ai appris lors d'un appel à l'URSSAF ( ma situation est particuliere donc je voulais une info de leur part ) que JE NE DEPENDAIS PAS DE LA CHAMBRE DES METIERS , MAIS DE L'URSSAF uniquement !!!!!

Autrement dit, inutile de payer les frais d'inscription à la CMA ( l'inscription à l'urssaf directement est gratuite )... Or la CMA m'avait soutenu que je dependais d'eux ...

La petite clause qui fait la difference ? Le fait que je travaille de mon domicile !!

Avis à celles que ça concerne .. 192 € ( ou 220 € comme je viens de voir dans le post ).. c'est pas mal d'economisé !!!

Alors moi je vais peut -être mettre de l'huile sur le feu... mais apres le stage à la chambre des metiers, j'ai bien - sur pris le rdv au CFE pour l'immatriculation ( 192 € de frais pour la chambre des metiers) et j'ai appris lors d'un appel à l'URSSAF ( ma situation est particuliere donc je voulais une info de leur part ) que JE NE DEPENDAIS PAS DE LA CHAMBRE DES METIERS , MAIS DE L'URSSAF uniquement !!!!!

Autrement dit, inutile de payer les frais d'inscription à la CMA ( l'inscription à l'urssaf directement est gratuite )... Or la CMA m'avait soutenu que je dependais d'eux ...

La petite clause qui fait la difference ? Le fait que je travaille de mon domicile !!

Avis à celles que ça concerne .. 192 € ( ou 220 € comme je viens de voir dans le post ).. c'est pas mal d'economisé !!!
oula tu sais que tu m interresse toi !!mdr es t il possible ke tu me laisse ton fixe en mp pour que tu m aiguille!! merci

bravo Cindou, merde pour ton ouverture, c'est vraiment agréable de ne dépendre que de soi pour travailler! Bonne chance!

bonsoir
je viens de lire ton message qui est tres tres interressant.car je suis debutante et la verite c'est que je ne sais pas comment commence.d'abord en tant que toutes debutantes je suis encore lente ,c'est dur de trouver des modeles et pourtant c'est une vrai passion de faire des ongles pour moi.mais voila comment se faire connaitre .comment as tu commence si cela n'est pas indiscret car je me pose beaucoup de question pour avancer ?????
MERCI DE ME REPONDRE
BISOUS ET BON COURAGE
SUANCES

bonsoir
je viens de lire ton message qui est tres tres interressant.car je suis debutante et la verite c'est que je ne sais pas comment commence.d'abord en tant que toutes debutantes je suis encore lente ,c'est dur de trouver des modeles et pourtant c'est une vrai passion de faire des ongles pour moi.mais voila comment se faire connaitre .comment as tu commence si cela n'est pas indiscret car je me pose beaucoup de question pour avancer ?????
MERCI DE ME REPONDRE
BISOUS ET BON COURAGE
SUANCES

bonjour,
moi aussi cela m intérresserai d en savoir plus dans les tout débuts, en plus je n ai aucune formation moi.
DONC J AI DU TRAVAIL QUI M ATTEND!!!!!:new_shocked:

:arwenalia:

Idem pour moi, je l'ai terminé hier aussi... tant on était ensemble... de plus j'ai discuté avec une nana qui voulait s'installer à son compte dans la coiffure... peut être est ce toi???
Et moi aussi je m'immatricule lundi...
Notre bébé va naître en même temps lol...
Pour toutes celles qui sont en court d'installation, je leur dis... M...
et je dois dire que c'est un super sentiment avec plein d'adrénaline !!!

coucou!! je pense pas qu'on etait ensemble car je l'ai fait sur venelles car plus de place a marseille!

felicitations les filles!

bonjour ifloreane
j'ai envoye un message hier .la verite c'est que je ne sais pas ebcore me deplacer sur le forum donc je ne sais pas ni comment lire mes reponses ni meme comment envoyer des questions .cela ce que tu as dit sur les frais m'interresse mais je n'ai pas trop compris.merci de me laisser plus de renseignements et de m'expliquer ou je vais trouve la reponse que tu vas avoir la gentillesse de m'envoyer.salut et bonne journee.suances

bonjour ifloreane
j'ai envoye un message hier .la verite c'est que je ne sais pas ebcore me deplacer sur le forum donc je ne sais pas ni comment lire mes reponses ni meme comment envoyer des questions .cela ce que tu as dit sur les frais m'interresse mais je n'ai pas trop compris.merci de me laisser plus de renseignements et de m'expliquer ou je vais trouve la reponse que tu vas avoir la gentillesse de m'envoyer.salut et bonne journee.suances

Hello ! je t'ai envoyé un message privé, tu peux me repondre directement par Mp c'est peut etre plus simple !

biz !!:46-heart:

Retour