Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Suis en plein dedans !!!!
3 conseillers de l'URSSAF m'ont affirmé que je dependais uniquement d'eux puisque je bosse de chez moi, mais j'ai l'avis contraire venant de la CMA, et du conseiller de la RSI ... ppppffffffffffffffff
RAS LE BOL......J 'attends une reponse demain de la derniere conseillere URSSAF que j'ai eu au tel !
bref.... comme d'hab et comme pour tout, c'est la panade !! ( surtout avec le regroupement de caisses en janvier, ils sont tous paumés et ne savent plus renseigner !!! )
Ah bah super !
Moi à l'époque je m'étais renseigner.
Et ont m'as dis CMA. Apparemment quand on est en profession libérale on peux juste dépendre de l'Ursaff.
( Il y avais aussi un post à ce sujet d'ailleurs Axey ( Frank ) y avait répondu. Mais je le trouve plussss![]()
oui, moi ça fait des mois que je me renseigne, mais les avis sont partagés....:11-crying::help:
Evidemment la CMA veut rapatrier le max d'independants, car 200 € d'inscription c'est toujours bon à prendre :taz:+ la taxe CMA...:yeah2:
Mais bon bref, apparement c'est le fait que je bosse maintenant de chez moi qui ferait que je puisse dependre de l'urssaf directement .. et puis ça m'enerve, notre metier n'est en rien reconnu, mais là bizarrement il faudrait adherer à la CMA et non en prof liberale .. pff:taz:
De toute manière ils ne sont jamais d'accord pour rien.
Ah sii .. pour les sousous, là ils sont toujours d'accord pour qu'on paye !
:7-angry::7-angry:
:headbonk::headbonk::headbonk::headbonk:
moi aussi je m'etais renseignée - mais comme j'avais lu un truc dans un autre post -( je sais plus lequel d'ailleurs!!!) je me disais que qq chose avait changer !!!!
à l'époque chirac avait aussi dit qu'il simplifierait les regimes des micros pour qu'il n'y ait plus de cotisations forfaitaires mais basé que sur ce qu'on gagne......... et perso j'ai plus jamais retrouvé rien à ce sujet!!!
:headbonk::headbonk::headbonk::headbonk:
moi aussi je m'etais renseignée - mais comme j'avais lu un truc dans un autre post -( je sais plus lequel d'ailleurs!!!) je me disais que qq chose avait changer !!!!
à l'époque chirac avait aussi dit qu'il simplifierait les regimes des micros pour qu'il n'y ait plus de cotisations forfaitaires mais basé que sur ce qu'on gagne......... et perso j'ai plus jamais retrouvé rien à ce sujet!!!
on ne dépend que de la CMA, on est considérée comme artisan et sous le régime de la corporation de l'esthétique
les ursaaf ce n'est que pour les professions libérales, de toutes façons, on est obligées d'adhérer aussi à la rsi, alors prothésiste ongulaire sous professions libérale sera refusé à l'immatriculation aux urssaf puisque on est artisan
voilà, je m'étais renseignée jadis
L'année dernière, l'URSSAF m'a renseigné que les prothésistes ongulaires à domicile dépendes de la CMA
chirac, c'est qui????
:sar::sar: :laugh::laugh::laugh::laugh: