miss973973
Membre récent
Hello, je voulais savoir si vous avez reçu votre convocation, moi j'attends encore. Si oui, quelles sont vos dates?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Quand je m'étais inscrite ils avaient dit que si on n'avait toujours rien en Mai, qu'on les contacte !
j'ai ouie dire que la pratique était aux alentours du 23 juin mais juste ouie dire
Oui la pratique est très souvent entre le 20 et le 30 juin.
( Après vous passez par ordre alphabétique .. )
Et pour l'écrit, c'est entre le 3 et le 8 d'habitude !
je flippe, je sais m^me plus tout ce que je dois réviser entre mes maths et les matières prof!
Pas de panique Sabinou !
Je suis persuadé que tout vas très bien se passé !
Pour les matières générales, ça va rouler c'est pas dur du tout.
Et pour les matières prof, je suis sûre que tu es au point !
merci ma belle, j'ai quand même peur du niveau scolaire!
et si je réussi la pratique (ça va, j'ai pas trop peur de ce côté là, je me suis bien entrainée), mais que je râte tout le scolaire, j'ai foiré mon cap non?
j'espérais au moins pouvoir me rattrapper avec la pratique
bon, je mise sur l'allemand pris en option et le dossier histoire géo que je ne peux que réussir puisque je le prépare déja
ensuite, il faut connaitre tous les appareils spécifiques (je veux dire ils te donnent un plan tu dois toiut détailler) je crois?
les législations?
la peau?
les principes actifs?
bref, les grandes lignes je pense niveau mat pro ca doit être ça non?
Alors je vais éssayer de me souvenir de mon sujet .. lol
En cosmétologie, c'étais un gros sujet, je ne me souviens plus de tout. Je sais juste qu'on est tombé sur les différents types de cire ( pa. utilisation, le pourquoi celle ci et pas celle là .. ect.. )
Et on avait une question donner la loi et il fallait que tu écrive : " ... sont compris dans les produits cosmétiques .. bla bla (( la définition qui fais 4-5 lignes lol )
Donc tu détaillais en gros quand est ce que tu les utilises, ensuite tu avais un petit exo avec un cas concret. Ensuite on avait quelques questions, du genre il te donne une liste de principe actifs, et il fallait que tu devine le nom du produit.
Pour la technologie, on avait un appareil à détaillé : l'appareil à cire recyclable. Donc principe de fonctionnement, nettoyage et entretien, présentation de l'appareil, précautions d'emploi ect.. le tout à détaillé et à annoter sur le shéma.
En Bio, on avait un gros chapitre sur les phanères. Et des petites questions en gros sur le programme entier.
merci du temps que tu as pris pour me détailler tout ça
si j'ai ce genre là, ça va aller, je pense
si seulement j'avais aussi les phanères, ce serait bien!
on verra bien, je révise encore le détail des diférents appareils
bisou etr merci
Alors le sujet de bio portera impérativement sur les phanères.
Il sera en deux parties :
Comme par exemple :
- Sur le chapitre des phanères
- Et quelques questions en gros sur le reste des autres chapitres.
Ah ouiii révise bien le schéma d'une glande.
- Définir une hormone
- Définir une mytose
- Définir la kératinisation
- Citer 3 micro organisme pouvant être responsable d'une contamination
- Dans certains cas les micro organisme peuvent devenir patogène. Définir le mot patogène
- Coter deux anomalies de la cicatrisation
- ecttttttttttt
Parce que ca tombe une fois sur deux.
merci beaucoup du tuyau, j'ai tout ça dans mes cours educatel et je crois aussi dans précis esthétique
merci ma cindou
les filles vous me faites peur
moi je suis en BTS et je passe le CAP en candidat libre, mais on n'apprend pas les memes choses qu'en CAP, d'ailleurs je ne sais meme pas ce que sont les phanères. Vous me faites flipper, j' ai l'impression que je connais rien qui va etre demandé![]()