M
myrianna
Guest
bonjour tout le monde,
voilà ça va faire maintenant 1 mois et demi que je fréquente le forum et que j'ai commençé à m'entrainer sur moi et sur 2 modèles ...
j'utilise le gel sur capsule et sur chablon ...
merci à toutes celles qui prendront de leurs temps pour me repondre !!!
mon protocole :
*désinfecter mes mains et celle de mon modèle
*pousser les cuticules
*poncer l'ongle légèrement (lime grain fin, 180 je crois)
*ôter la poussière et déshydrater ( j'utilise le nail prep de azkentz)
*coller la capsule ou mettre le chablon
ensuite selon :
capsules:
couper la capsule, la façonner
enlever la demarcation
depolir la capsule au bloc blanc
enlever poussiere
primer (stylo de cesar secret)
éventuellement rallongement de plaque ( 2 couches fines de confort mask) catalyser quelques secondes la 1ere et 2 min après la 2eme..dépolir au bloc blanc...
french (paint on white natural de akzentz) penser à bien border
catalyser 2min
1ere couche construction ( gel transparent de CCN), catalyser quelques secondes
2eme couche pour faire le bomber, catalyser 2 min
penser à bien border les 2 couches
limer pour donner la forme definitive
bloc blanc
finition (sealer de l'onglerie.be), bien border, catalyser 3 min
huile cutilcule
chablon:
primer
éventuellement rallongement de plaque (confort mask), catalyser 2 min
rallongement french (builder white de akzentz) catalyser 2 min
enlever le chablon, catalyser en dessous quelques secondes
dégraisser au cleaner
limer pour donner la forme
1ere couche de gel transparent (CCN) catalyser quelques secondes
2eme couche pour faire le bombé catalyser 2 min (penser à bien border les 2 couches
dégraisser
limer pour donner la forme définitive
bloc blanc pour depolir
oter la poussière
cleaner
fintion (sealer de l’onglerie.be) bien border et catalyser 3 min !
Voilà maintenant que ça c’est fait, j’ai plusieurs questions :
1°- est ce que mon protocole vous parez bon ?
2°-comment faites vous personnellement pour être sûr de bien avoir enlever toutes les petites peaux sur l’ongle ?
3°-quel technique utilisez vous pour essuyer le gel qui coulerais dans les peaux ? (moi je prends un pinceau bout caoutchouc trempé dans le cleaner et je fais le tour de ma plaque, est ce que ça suffit ?
4°-je borde bien (enfin je pense…) mon bord libre avec chaque couche de gel mais comme je suis debutante, en general je relime toujours (et pas avec le dos de la cuillère) apres chaque couche (je l’ai pas marqué ds mon protocole) pour que la forme reste nickel, donc je dois surement enlever mon bordage, comment faire ?
5°-j’essaye de m’appliquer un max quand je pose mon gel de construction mais il degringole assez vite, et pourtant le CCN, c’est pas un gel liquide alors comment faite vous pour que ça reste en place, parce que le temps que je borde le bord libre et passe mon pinceau autour de la plaque, tout se casse la figure …
6°- comment faites vous quand vous collez les capsules pour ne pas avoir de colle partout et que vos doigts à vous ne reste pas collés dessus ?
parce que soit j'en met pas assez et j'ai des bulles ou ça saute, soit j'en met trop et ça deborde sous l'ongle ou sur les cotés ...
7eme et derniere question, allez un petit effort !!
Est-ce que le sealer doit aussi rester loin des cuticules ou peut-on le mettre comme un vernis ?
Parce que j’ai un de mes modèle qui a les ongles qui poussent assez vite et si je le met à la pose à 1mm des peaux, en 3 jours, on voit vachement la demarcation sealer/ongle naturel ….
Voilà j’espere que j’ai rendu un max la lecture facile et que beaucoup d’entre vous prendront du temps pour m’aider et rien que pour la lecture, je vous remercie d’avance !!!!:44-lovely-eyes:
voilà ça va faire maintenant 1 mois et demi que je fréquente le forum et que j'ai commençé à m'entrainer sur moi et sur 2 modèles ...
j'utilise le gel sur capsule et sur chablon ...
merci à toutes celles qui prendront de leurs temps pour me repondre !!!
mon protocole :
*désinfecter mes mains et celle de mon modèle
*pousser les cuticules
*poncer l'ongle légèrement (lime grain fin, 180 je crois)
*ôter la poussière et déshydrater ( j'utilise le nail prep de azkentz)
*coller la capsule ou mettre le chablon
ensuite selon :
capsules:
couper la capsule, la façonner
enlever la demarcation
depolir la capsule au bloc blanc
enlever poussiere
primer (stylo de cesar secret)
éventuellement rallongement de plaque ( 2 couches fines de confort mask) catalyser quelques secondes la 1ere et 2 min après la 2eme..dépolir au bloc blanc...
french (paint on white natural de akzentz) penser à bien border
catalyser 2min
1ere couche construction ( gel transparent de CCN), catalyser quelques secondes
2eme couche pour faire le bomber, catalyser 2 min
penser à bien border les 2 couches
limer pour donner la forme definitive
bloc blanc
finition (sealer de l'onglerie.be), bien border, catalyser 3 min
huile cutilcule
chablon:
primer
éventuellement rallongement de plaque (confort mask), catalyser 2 min
rallongement french (builder white de akzentz) catalyser 2 min
enlever le chablon, catalyser en dessous quelques secondes
dégraisser au cleaner
limer pour donner la forme
1ere couche de gel transparent (CCN) catalyser quelques secondes
2eme couche pour faire le bombé catalyser 2 min (penser à bien border les 2 couches
dégraisser
limer pour donner la forme définitive
bloc blanc pour depolir
oter la poussière
cleaner
fintion (sealer de l’onglerie.be) bien border et catalyser 3 min !
Voilà maintenant que ça c’est fait, j’ai plusieurs questions :
1°- est ce que mon protocole vous parez bon ?
2°-comment faites vous personnellement pour être sûr de bien avoir enlever toutes les petites peaux sur l’ongle ?
3°-quel technique utilisez vous pour essuyer le gel qui coulerais dans les peaux ? (moi je prends un pinceau bout caoutchouc trempé dans le cleaner et je fais le tour de ma plaque, est ce que ça suffit ?
4°-je borde bien (enfin je pense…) mon bord libre avec chaque couche de gel mais comme je suis debutante, en general je relime toujours (et pas avec le dos de la cuillère) apres chaque couche (je l’ai pas marqué ds mon protocole) pour que la forme reste nickel, donc je dois surement enlever mon bordage, comment faire ?
5°-j’essaye de m’appliquer un max quand je pose mon gel de construction mais il degringole assez vite, et pourtant le CCN, c’est pas un gel liquide alors comment faite vous pour que ça reste en place, parce que le temps que je borde le bord libre et passe mon pinceau autour de la plaque, tout se casse la figure …
6°- comment faites vous quand vous collez les capsules pour ne pas avoir de colle partout et que vos doigts à vous ne reste pas collés dessus ?
parce que soit j'en met pas assez et j'ai des bulles ou ça saute, soit j'en met trop et ça deborde sous l'ongle ou sur les cotés ...
7eme et derniere question, allez un petit effort !!
Est-ce que le sealer doit aussi rester loin des cuticules ou peut-on le mettre comme un vernis ?
Parce que j’ai un de mes modèle qui a les ongles qui poussent assez vite et si je le met à la pose à 1mm des peaux, en 3 jours, on voit vachement la demarcation sealer/ongle naturel ….
Voilà j’espere que j’ai rendu un max la lecture facile et que beaucoup d’entre vous prendront du temps pour m’aider et rien que pour la lecture, je vous remercie d’avance !!!!:44-lovely-eyes:

C'est TANYA.