Cap esthétique 2008, sujet unique

Re : Dates examen cap esthétique 2008

ouais ms l'institut ou jai fais mon stage navais que le vapo alor :s, jme debrouiller, je revise a fond le fonctionnement et les elements

ok, mais l'idéal serait de pouvoir au moins faire une fois un essai avec

la haute fréquence si tu sais pas trop manier le manche tu fais des coup de jus à la cliente! et si ta modèle pousse des cris le jour j, ça va alerter le jury tu comprends?

au nineau des appareils il faut utiliser 2 appareils pendant le soin ( 1 appareil à pulverisation ou de vaporisation cad lucas ou vapo et 1 appareil spécifique cad haute frequence, etc... engros les autres quoi) c'est le candidat qui choisit l'appareil qu'il veut pourvu que c'est cohérent et adequat au soins demandé...pour ne pas vous tromper la haute frequence est adaptée à presque toute type de peaux il faut juste utiliser la bonne éléctrode et le vapo idem il faut juste adapter la distance par rapport au type de peau c'est vraiment les 2 appareil passe par tout ( le lucas idem mais l'inconvienient c'est qu'il faut le tenir pendant 3 minute alors qu'on peut faire autre chose à coté

les filles j'ai peur de ne plus me souvenir de comment on met les appareils en marche! au mon dieu tout se mélange dans ma tête, il faut que je me calme car je me stress toute seul:oops:

Petite remarque sur le vapozone : il ne s'utilise pas pour tous les types de peau, pour les peaux sensibles il est contre indiqué ! en revanche on peut si vraiment la peau est grasse sur la zone médiane, protéger avec des cotons les joues, mais c'est pas conseillé !

vous pouvez me dire parmis tous les appareils que j' ai vu lesquels sont demandés au CAP, car une copine m' a dit que c'est pas tous les appareils qui sont étudiés en CAP, moi j' ai vu ceux la : vapo, lucas, haute fréquence (néon, vide partiel, saturatrice), appareil aspirant, appareil vibrant, ionophorèse, désincrustation électrique, brosses rotatives

merci les filles

Petite remarque sur le vapozone : il ne s'utilise pas pour tous les types de peau, pour les peaux sensibles il est contre indiqué ! en revanche on peut si vraiment la peau est grasse sur la zone médiane, protéger avec des cotons les joues, mais c'est pas conseillé !

vous pouvez me dire parmis tous les appareils que j' ai vu lesquels sont demandés au CAP, car une copine m' a dit que c'est pas tous les appareils qui sont étudiés en CAP, moi j' ai vu ceux la : vapo, lucas, haute fréquence (néon, vide partiel, saturatrice), appareil aspirant, appareil vibrant, ionophorèse, désincrustation électrique, brosses rotatives

merci les filles

moi j'ai entendu :lucas, vapozone (appareil à pulvérisation tiède à adjuction d'ozone plutot), haute fréquence, pulvérisation froide ceux là surtout

ps est ce que l'on a le droit de faire le modelage pendant que la cliente est sous le vapo pour gagner du temps le jour de l'examen?

et la teinture de cils et sourcils pendant la pause du masque, on a le droit?

moi j'ai entendu :lucas, vapozone (appareil à pulvérisation tiède à adjuction d'ozone plutot), haute fréquence, pulvérisation froide ceux là surtout

ps est ce que l'on a le droit de faire le modelage pendant que la cliente est sous le vapo pour gagner du temps le jour de l'examen?

et la teinture de cils et sourcils pendant la pause du masque, on a le droit?

pulvérisation froide c'est pas le truc qui sort du meme compresseur à pompe à vide que l' appareil aspirant ? car si c'est lui, on ne l' a pas au programme du bts, donc je le connais pas

il me semble que tu peux commencer tes modelages sous le vapo, mais perso, je ne le ferai pas

QUOOOOIIIIII !!! on a une teinture de cils et sourcils !!!!!!!!!! j' ai jamais vu ca en bts, oh non non non :'( je suis foutue ! on n' a meme pas vu les pansements de soie :'(

BONJOUR LES FILLES
je passe mon cap esthetique cette annee
la vente est le 21 MAI 2008
JE FLIPPE GRAVEE
COMMENT CA SE PASSE????????????
MERCI DE ME REPONDRE

BONJOUR LES FILLES
je passe mon cap esthetique cette annee
la vente est le 21 MAI 2008
JE FLIPPE GRAVEE
COMMENT CA SE PASSE????????????
MERCI DE ME REPONDRE

aucune idée ... j' aimerais bien savoir d'ailleurs

JE prends des cours par karis
et niveau revision il y a tellement de chose a apprendre que je ne sais plus ce qui est essentielle?
SURTOUT EN COSMETO
MERCI DSE M AIDER

oui mais en candidat libre, je suis en 1ere année de bts esthétique

je l' ai deja dis, plus haut dans le post ;)

je suis pas sure quon a la teinture de cils et de sourcils au cap, mais il parait que l'on peut nous le demander

on va voir ce que pense cindou

je suis pas sure quon a la teinture de cils et de sourcils au cap, mais il parait que l'on peut nous le demander

on va voir ce que pense cindou

oui Sabine bonne idée
c'est bien ce que je sous entendais d'ailleurs, que c'etait quelque chose au programme, mais comme toute chose qui est au programme, c'est pas sure qu'elle tombe le jour de l' exam lol ! ca serait trop facile sinon, on pourrait tout prévoir !

Alors le sujet de bio portera impérativement sur les phanères.
Il sera en deux parties :
  • Sur le chapitre des phanères
  • Et quelques questions en gros sur le reste des autres chapitres.
Comme par exemple :
  • Définir une hormone
  • Définir une mytose
  • Définir la kératinisation
  • Citer 3 micro organisme pouvant être responsable d'une contamination
  • Dans certains cas les micro organisme peuvent devenir patogène. Définir le mot patogène
  • Coter deux anomalies de la cicatrisation
  • ecttttttttttt
Ah ouiii révise bien le schéma d'une glande.
Parce que ca tombe une fois sur deux.

coquinette tu me rassure un peu,

les filles on va récapitiler l'essentiel à reviser.

- schema d'une glande sudoripare
- schema glande sébacée
- les couches d'un tissu
- les phanères
- la peau
- les cellules

Quoi d'autre?

Je lâche l'affaire, j'ai appelé ce matin, et il m'a dit de réfléchir, chose que je fais mais j'ai raté 2 mois de cours... Donc, j'ai pas envie de la passer dans le vent....

J'avais envie d'arriver au bout mais comme d'ab, je fuis...

Je souhaite bon courage à vous toutes qui le passer.

Biz... :flower2:

Teinture des cils est au programme du CAP mais si avec ta convoc tu n'as pas de papier ou il te demande un test anti allegie realisé sur ton modele et que c'est pas dans ta liste tu ne tomberas pas dessus !!

faut aussi bien reviser les schema d'appareils y en a toujours 1 qui tombe !!!

Teinture cils et/ou sourcils peut tomber le jour de l'examen !

:ordi:

Teinture des cils est au programme du CAP mais si avec ta convoc tu n'as pas de papier ou il te demande un test anti allegie realisé sur ton modele et que c'est pas dans ta liste tu ne tomberas pas dessus !!

c'est bon à savoir ca !

C'est comme sur ma liste joint avec ma convoc c'est soit faconnage ou capsule faux ongles

Retour