cap educatel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ange221
  • Date de début Date de début
Re : cap educatel

j'ai finie introduction à l'esthétique à l'instant avec mes 2 controle j'envois tous ça demain !J'ai bossé un peu plus de 12 heures dessus quand meme !!!!
J'ai la main tout engourdie avec la rédaction de chaques questions ! LOL

LOL moi aussi je suis sur introduction à l'esthétique j'en suis à ma 2ème leçon !!! Je stress un peu quand je vois tous ces mots !!!!:11-crying:

Tu renvois le 2 évaluation en meme temps ?

Oui c'est pas evident avec les mots alors je me sers d'internet :9-blush:
c'est pas evident mais bon, si on est motivée y'a pas de raison du moins je l'éspère!! je le passe en 1 an et ayant le BAC je ne passe pas les matières générales ouf !!!

je vais renvoyer les 2 devoirs en même temps apparement c'est 2 maximum donc je vais reviser mes leçons cette semaine et après hop devoirs "surveillés" :twitcy: !!!

et après j'attaque le 2ème livres ah là là je me demande tjs si je vais reussir mais bon faut positiver on verra bien
l'examen est en juin 2009 et j'ai trouvé quelqu'un qui me vends tout son materiel certe il est cher mais j'ai vraiment vraiment tout alors on verra bien

si tu veux que l'on s'entraide c'est avec plaisir surtout qu'on est au même endroit au niveau des cours
moi je suis de reims et toi tu es d'où?

Moi depuis mercredi j'essaye de trouver des école aussi par correspondance pour passer mon CAP esthétique cosmétique!

J'hésite entre 2 école donc éducatel 1631 euros.
Et école universelle qui me demande 1542 euros.

Bon c'est les 2 pareils sauf le prix ! Je passerais mon examen en juin 2010.
Je réfléchis encore et signe avec l'une d'entre elle vers la fin du mois, j'ai hate !

J'attends leur brochure publicitaire pour cette semaine ainsi que l'inscription ! La problème c'est que chez éducatel il ne savent pas si le prix serrat le meme à la fin du mois car elle m'a dit hier au télèphone que c'était une offre promotionnelle ! Tandis que l'école universelle ma laisse le meme prix et sa ne les dérange pas d'attendre mon inscription pour la fin du mois !!!

N'hésitez pas à demander des réductions car les conseillers au télèphone sont des vendeurs avant tous !!!!

J'hésitais aussi!! Finalement j'ai choisi l'école universelle parce que le prix était plus bas!! Et en recevant les cours je me suis rendue compte que c'est exactement les mêmes fascicules que chez éducatel.
En plus ils te fournissent des DVD de démos et quand tu lis le DVD tu vois apparaître : "Educatel présente..." Donc c'est vraiment la même chose!!!!!

Oui c'est pas evident avec les mots alors je me sers d'internet :9-blush:
c'est pas evident mais bon, si on est motivée y'a pas de raison du moins je l'éspère!! je le passe en 1 an et ayant le BAC je ne passe pas les matières générales ouf !!!

je vais renvoyer les 2 devoirs en même temps apparement c'est 2 maximum donc je vais reviser mes leçons cette semaine et après hop devoirs "surveillés" :twitcy: !!!

et après j'attaque le 2ème livres ah là là je me demande tjs si je vais reussir mais bon faut positiver on verra bien
l'examen est en juin 2009 et j'ai trouvé quelqu'un qui me vends tout son materiel certe il est cher mais j'ai vraiment vraiment tout alors on verra bien

si tu veux que l'on s'entraide c'est avec plaisir surtout qu'on est au même endroit au niveau des cours
moi je suis de reims et toi tu es d'où?

oui c'est avec plaisir si tu veux que l'on s'aide ! Moi je suis du calvados donc on ne pourrat que par internet je pense lol

Salut les filles,
Je suis inscrite chez Eductael depuis 3 semaines, j'ai fini mes 3 premières leçons et là je suis sur les calculs commerciaux, la 1ère leçon est un calvaire pour moi, j'ai pas fait de fraction depuis la 4ème et j'ai 27 ans c'est pour dire comme ça fait loin !!!!
Les pourcentage ça enfin c'est parlant et super super facile j'ai fini la 2ème leçon, sauf que la 1ère evidemmant j'ai du envoyer une question au prof.
Alors si l'une d'entre vous a capté la 1ère leçon voudra-t-elle bien m'éclairer ?

Salut les filles,
Je suis inscrite chez Eductael depuis 3 semaines, j'ai fini mes 3 premières leçons et là je suis sur les calculs commerciaux, la 1ère leçon est un calvaire pour moi, j'ai pas fait de fraction depuis la 4ème et j'ai 27 ans c'est pour dire comme ça fait loin !!!!
Les pourcentage ça enfin c'est parlant et super super facile j'ai fini la 2ème leçon, sauf que la 1ère evidemmant j'ai du envoyer une question au prof.
Alors si l'une d'entre vous a capté la 1ère leçon voudra-t-elle bien m'éclairer ?

J'ai vu cette leçon moi aussi.Ca fait bizarre de s'y remettre!!!
Et en stage j'ai rencontré une autre stagiaire qui vient de l'école vendôme et elle m'a dit qu'ils ont pas du tout abordé de calculs pendant l'année!!!!!!!!!!!!

salut moi je passe mon cap debut juin et franchement si je peu vous donner un conseil etaler votre stages sur tout l'année comme sa il voye vos progres et vous donne de plus en plus de responsabilité et apprener bien vos cours meme si sa devien rasoir quelque foi

Salut orely, apparemment ça na se présente pas à l'exam, on n'en voit pas dans les annales

ah bon, pas de calcul à l'examen mais bon ça peut tjs servir pour après!!!
pour les stages tu as raison il faut etaler dur 10 mois 1 à 2 jours par semaine !!!

moi je suis en quête d'un stage mais pas evident pour nous apprendre la pratique

ne vous inquiétez pas les filles pas de calculs comme ça à l'examen à moins que vous passiez les math par contre il peut y avoir quelques calculs en vsp mai très simple

ah bon, pas de calcul à l'examen mais bon ça peut tjs servir pour après!!!
pour les stages tu as raison il faut etaler dur 10 mois 1 à 2 jours par semaine !!!

moi je suis en quête d'un stage mais pas evident pour nous apprendre la pratique

Salut jululy,
Peux tu me dire pourquoi ce n'est pas évident pour nous apprendre la pratique, y a t'il des blocages dans des instituts ?:frown:

Pour faire le stage est-ce-que Educatel nous prévient, et à quelle période faut-il s'y prendre pour les recherches ?

Moi aussi je suis chez Educatel aucun soucis, j'ai fais le stage pratique de 6 semaines à Paris 1200€ ils forment excatement à la pratique pour le jour du CAP et ce sont des MOF (meilleur ouvrier de France) la semaine derniere j'ai fais egalement un week-end de revision dans leur centre en condition d'examen... c'était pas mal

pour la pratique je ne sais pas mais il faut trouver un petit institut qui aura le tps de t'enseigner la pratique!!! pour la formation que propose educatel il est vrai que c'est bien mais bon je trouve que c'est quand même cher ds le sens ou quand tu additionnes les cours et le stage ça te reviens aussi cher qu'une ecole privée donc voilà!!
moi ayant un conjoint qui est tous le tps en deplacement et un petit garçon de 11 mois je ne peux malheureusement pas faire le stage et je travail à côté donc voilà !!!
mais il faut rester positive y'a pas de raison :D

pour la pratique je ne sais pas mais il faut trouver un petit institut qui aura le tps de t'enseigner la pratique!!! pour la formation que propose educatel il est vrai que c'est bien mais bon je trouve que c'est quand même cher ds le sens ou quand tu additionnes les cours et le stage ça te reviens aussi cher qu'une ecole privée donc voilà!!
moi ayant un conjoint qui est tous le tps en deplacement et un petit garçon de 11 mois je ne peux malheureusement pas faire le stage et je travail à côté donc voilà !!!
mais il faut rester positive y'a pas de raison :D

Merci pour ta réponse, moi aussi je suis maman d'une petite fille de 3 ans et d'un petit garçon de 20 mois, je serai dans l'obligation de faire ma partique le samedi les autres jours mon homme travaille ou alors pendant des congés, lorsque ma belle-mère viendra en vacance chez nous.
Le stage qu'il propose est uniquement à Paris et le prix me rend dingue !!!!:ranting3:

Bonjour marinette 83,
J'habite aussi dans le var et je souhaite passer pon cap d'ésthétitienne en un an car j'ai un bac.Je vient de joinde educatel et ils vont m'envoyer une brochure..peux-tu me dire ce que tu pense de cette formation? et si tu as déjà trouvé des lieux de stage dans le coin? où une école qui t'accepte pour t'entrainer?
merci d'avance pour tes réponses!

coucou les filles
si ça vous interesse, je vends tout mes cours de chez EDUCATEL je n'ai utilisé que 3 4 livres tout les autres sont neuf donc tout les devoirs reste à faire !!!
j'arrête la formation car je ne peux pas le passer en 1 an car me voici de nouveau enceinte donc avec mes 2 p'tits bout en bas âge je n'aurai pas le tps de continuer la formation!!!

si vous desirez plus de renseignements et i vous êtes interessé
n'hésitez pas à me contacter

à bientôt

Coucou,

Je me pose encore une question : est ce que c'est possible de ne payer que la formation pratique de 6 semaines chez Educatel ou faut-il aussi acheter leurs cours pour avoir accès à la formation ?

Vous me comprenez ?

Merci

bonjour jululy
tes cours pourraient m'interésser seulement si je te les achete comment ce passe la formation educatel? niveau devoirs ect? j'ai lu qu'ils pouvaient baisser le tarif si l'on possède quelques livres mais tous?

Retour