les cuticules

Sandra26

Membre récent
Bonjour,

J'ai fait ma pose il y a deux jours et j'ai dû mettre trop de gel sur les côtés car ça se décolle un peu.:oops:
En fait je voulais savoir comment ne pas mettre trop de gel sur les côtés si le bout de l'ongle (blanc) doit être bien recouvert ainsi que sur les côtés? Car sinon ça va faire des pattes de canard non?

Re : les cuticules

si ca se décolle c'est parce que ton gel est venu sur les cuticules, ca na rien à voir avec ton bord libre...
les pattes de canard, c'est une question de limage...(je suis pas sur que le terme soit correct)

sinon une fois que tu as posé ton gel, tu passes un baton de buis sur ton tour d'ongle pour etre sur de ne pas en avoir mis sur les cuticules... et bien sur quand tu fais ta pose tu reste à 1mm de tes cuticules si tu peux..

Pas évident à gérer ça, rassure toi, t'es pas toute seule... J'imagine que ça vient avec le temps, mais je suis dans le même cas que toi... J'ai fait ma pose jeudi et voilà, j'ai déjà un mini décollement sur un doigt alors que ma dernière pose nickel..... Enfin, ne désespérons pas... La technique du baton de buis est intéressante ^^

si ca se décolle c'est parce que ton gel est venu sur les cuticules, ca na rien à voir avec ton bord libre...
les pattes de canard, c'est une question de limage...(je suis pas sur que le terme soit correct)

sinon une fois que tu as posé ton gel, tu passes un baton de buis sur ton tour d'ongle pour etre sur de ne pas en avoir mis sur les cuticules... et bien sur quand tu fais ta pose tu reste à 1mm de tes cuticules si tu peux..

sandra petite question... si tu te rends compte que tu en a mis sur les cuticules apres et que tu enleves tout ça au limage apres construction c'est bon aussi, ou vaut mieu le voir avant???
merci

sandra petite question... si tu te rends compte que tu en a mis sur les cuticules apres et que tu enleves tout ça au limage apres construction c'est bon aussi, ou vaut mieu le voir avant???
merci

tu veux dire une fois catalysé?

bonjour,je suis pas du tout pro mais voilà comment moi je fais pour eviter de mettre du gel sur les cuticules! quand tu fais ta construction, met la boule de gel au milieu de l'ongle pas trop pres des cuticules et puis tu étire vers les extrémités et hop sous la lampe doigt par doigt, ca coule moin, une fois catalysé,tu dégraisse et tu lime sur le cotés, et près des cuticules.regarde bien ton ongle, si tu vois plus de bordure c'est bon!

Merci les filles!:Dancing_wub:

Alors je ne dois pas être très douée IoI car j'utilise déjà un bâton de buis, et pourtant ça se décolle quand même.
Alors peut être que je devrais plus limer effectivement une fois que j'ai mis mon gel de construction sur les côtés!

Par contre je me suis peut être mal exprimée par rapport à ma question concernant les pattes de canard, mais ce que je veux dire, c'est que :
si sur la partie rose de l'ongle on doit rester à 1mm des cuticules, comment faire pour que la ligne soit droite du bas de l'ongle au haut de l'ongle si l'on doit bien mettre du gel sur les côtés (sur le blanc)?
A moins que j'aie mal compris et qu'il ne faille pas border l'ongle blanc sur les côtés mais seulement sur le bout?
Je ne sais pas si je suis très claire désolé je ne sais pas comment expliquer! :8-confused:

Retour