gel qui se décolle : ongle naturel fragilisé???

Cynthia42

Membre récent
bonsoir les filles, alors moi j'ai un doigt où tout est parti, le gel s'est décollé, mais c'était à prévoir (j'ai posé trop près des cuticules). Donc voilà ma question : quand le gel se décolle de lui même, est-ce que l'ongle naturel en prend un coup, je veux dire par là, est ce que la couche supérieure de l'ongle naturel (je crois qu'on appelle ça la kératine) est arrachée? Et est ce qu'il est plus fragile ensuite et du coup est il préférable d'attendre quelques temps avant de refaire une pause. Petite précision, j'ai reçu un kit jeudi dernier et depuis je m'entraine sur moi, donc les poses et déposes j'y suis allée un peu fort...merci les filles, j'espère être claire...lol

Re : gel qui se décolle : ongle naturel fragilisé???

Si ton gel s'est décollé très facilement et que tu n'as pas de douleurs tu peux reposer du gel de suite.
Par contre si le gel a été "arraché" et que ton ongle naturel te fait mal, il faut faire un pansement avec de la soie avant de remettre du gel.

Si tu peux mets une photo, on pourra t'aider plus précisement:wink2:

non non le gel s'est bien décollé tout seul, c'est ma toute premiere pose, alors c'était un peu à prévoir, je joins une photo, par contre j'ai mis une couche de vernis au calcium et de l'huile à cuticule. Ne regardez pas trop les ongles à côtés, c'est un peu raté...je ferai mieux à la prochaine, de toute façon il n'y a qu'avec de l'entrainement qu'on y arrive et grace à ce site, on apprend pleins de choses...

Pièces jointes

• 101_2571.jpg
    101_2571.jpg
    31.5 KB · Affichages: 880

oui tu peux reposer je pense!!!! prepare bien ton ongle surtout!!!! si ton ongle n'est pas preparer , ton gel ne tiendra pas , expliques nous ton protocole nous pourrions peut etre mieux t'aider cocotte!. biz

dsl, j'ai fait une mauvaise manip. donc je disais voilà comment je procéde : - préparation de l'ongle
- cleaner
- primer non acide (je laisse sécher) puis cleaner
- gel de base, catalyse
- french, catalyse, cleaner
- gel de construction, catalyse, cleaner
- je lime un peu pour la forme de l'ongle, cleaner
- gel de finition, catalyse, cleaner
voili, voilou, dites moi tout les filles.
Mais pour ma premiere pose, je sais que j'ai mis mon gel trop près des cuticules, je vais essayer de le mettre un peu plus loin lors de ma prochaine pose.

pourquoi tu mets du cleaner apres le primer????

je ne sais pas en fait pourquoi je mets du cleaner après le primer...lol, mais apparement il ne faut pas en mettre???

je viens de regarder ta galerie ninie62138, tu fais de très belle déco, et tu fais des bombés super, je ne sais pas comment tu fais, mais j'espère que je ferai les mêmes...

le primer (ou le gel de base) est ce qui va permettre au gel d'adherer parfaitement a ton ongle.donc si tu retires ton primer, le gel n'adherera pas.

merci c'est gentil!!!

biz

merci à toi pour tes réponses, j'y vois plus clair, bonne soirée, bises.

regarde sur le forum , tu as une fonction de recherches , tu tapes preparation ongle et pose gel et tu verras!!!! de rien bisous!

tout ce que je sais je l'ai appris sur le forum!

Bonjour, je ne sais pas comment faire une dépose et maintenant j'ai super mal au ongles , ils sont très fragiliser , suis-je allé trop fort au niveau du limage?

Voilà la photo de mes ongles , ils sont tout mou , y a t'il un moyen pour les rendrent plus dur ..car le problème c'est que je ne sais pas à quel moment je dois m'arreter de limer , et je n'ai pas encore fait de dépose sur quelqu'un d'autre que moi..j'ai pas trop envie de faire souffir quelqu'un et qu'elle ne revienne plus ..merci de votre aide précieu.

Mince je n'arrive pas à envoyé la photo
ma fenetre ne s'ouvre pas quand je clic sur ajouter une photo :10-sad:

par moment ça rame un peu...
je te laisse, je vais faire manger mes petits en attendant que tu mettes ta photo. Je viendrai voir plus tard comment tu as limé, je ne sais pas si je pourrai t'aider car je débute, mais depuis quelques temps j'en ai appris pas mal grace à ce site. A tout à l'heure...

Retour