Je ne sais pas quoi faire ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Iria
  • Date de début Date de début
I

Iria

Guest
Bonjour

Bon je vais pas jouer ma calimero, mais bon je voudrais savoir un truc.
Actuellement je suis en congé parental de 3 ans il me reste encore 1ans et demi environ.
Donc quand mon congé parental s'arrête je pourrai reprendre mon travaille normalement .
Et je ne sais pas encore si je voudrais travaille ds les ongles ou pas.
Mais bon si je doit travailler dedans il me faudrait une formation quand même, enfin je préféré même si c'est pas obligatoire, mais je ne peut pas me permettre pour le moment :atog:.
Donc je touche un peu le temps de mon congé parental, et si je voudrais travailler ds les ongles je serai donc obliger de démissionner e pensant que c'est pas sur que je trouve un truc pour travailler dedans.
Donc du coup je ne sais quoi faire pfff
donc voilà j'avais envie de le dire ca lol.
merci de m'avoir lu et si vous avez des solutions ou autre je vous ecoute

Re : Je ne sais pas quoi faire ?

pour ta formation je ne sais pas , mais pourquoi ne pas te mettre en portage en plus de ton travail après au lieu de demissionner, pour démarrer comme ça tu vois si ça te conviens ou pas?

après je ne sais pas c'est peut être bête comme idée mais c'est ce que je pense faire plus tard

pour ta formation je ne sais pas , mais pourquoi ne pas te mettre en portage en plus de ton travail après au lieu de demissionner, pour démarrer comme ça tu vois si ça te conviens ou pas?

après je ne sais pas c'est peut être bête comme idée mais c'est ce que je pense faire plus tard

oui j'y est pas penser et tu peut m'en dit plus stp sur le portage

Salut Iria, je te comprends tout à fait, j'ai un peu le même souci. Sauf que moi je ne suis plus en congé parental, j'ai repri le boulot (que je n'aime pas du tout), mais au niveau des horaires ça va, donc je reste. Moi aussi je voudrais démissionner et faire une formation de prothesiste. Le probleme c'est que ça coute cher (seul solution faire un petit prêt) et ça fait peur de démissionner. Si je n'ai pas de boulot après dans les ongles, je n'aurai rien (pas de chômage, rien) alors que faire. Le patron refuse le licenciement à l'amiable, donc je suis un peu coincé. Si je suis sûre d'avoir du boulot après, je démissione de suite et fais ma formation, mais si après il n'y a rien....QUE FAIRE??? Si quelqu'un a des conseils????Je les prends aussi...

au lieu de demission fai deja ta formation durant ton congé parental et puis comme ca tu auras une idée si tu es faites pour ca ou pas !

Salut Iria, je te comprends tout à fait, j'ai un peu le même souci. Sauf que moi je ne suis plus en congé parental, j'ai repri le boulot (que je n'aime pas du tout), mais au niveau des horaires ça va, donc je reste. Moi aussi je voudrais démissionner et faire une formation de prothesiste. Le probleme c'est que ça coute cher (seul solution faire un petit prêt) et ça fait peur de démissionner. Si je n'ai pas de boulot après dans les ongles, je n'aurai rien (pas de chômage, rien) alors que faire. Le patron refuse le licenciement à l'amiable, donc je suis un peu coincé. Si je suis sûre d'avoir du boulot après, je démissione de suite et fais ma formation, mais si après il n'y a rien....QUE FAIRE??? Si quelqu'un a des conseils????Je les prends aussi...

ouai mdr pas facile courage a toi aussi

au lieu de demission fai deja ta formation durant ton congé parental et puis comme ca tu auras une idée si tu es faites pour ca ou pas !

oui c sur mais pour sa il fau avoir des sous pour la formation et je ne peut pas faire de pret actuellement donc :atog:

ah d accord je suis toute debutante et suis pas informée sur le pri d une formation desolée alors ! ca coute tres cher???

ah d accord je suis toute debutante et suis pas informée sur le pri d une formation desolée alors ! ca coute tres cher???

oui c pas donner malheureusement :11-crying:, mais apres tout depend au tu vas c'est plus ou moin cher

je ne connais rien la dedans mais j'espère que ça ira mieux pour toi.
bisous ma belle

iria, tu pourrais te renseigner pour des stages! je pense que ton employeur peut te permettre de quitter ton emploi momentanement pour un stage de qualification ! mais je ne suis pas sur du tous , tu peus te renseigner vers une mission local de ta ville il te renseigneront plus

iria, tu pourrais te renseigner pour des stages! je pense que ton employeur peut te permettre de quitter ton emploi momentanement pour un stage de qualification ! mais je ne suis pas sur du tous , tu peus te renseigner vers une mission local de ta ville il te renseigneront plus

oui il le font mais pas pour tout mais je ne peut pas le faire tant que je suis en congé je pense

je crois que Lolaaaahhhh avait fait sa formation pendant son congé si j ne me trompe pas, peut être qu'elle a eu des aides?

Je ne sais pas comment ça fonctionne en france... Vous n'avez pas droit à une pause carrière ? C'est à dire que tu fais une pause en maintenant une partie de ton salaire, ce qui te permet de pouvoir tester d'autres choses...

Hello, iria, alors sincèrement, en considération de la conjoncture économique actuelle, je te déconseille fortement de démissionner (aucun droit au régime général de l'Assedic, c'est certain), donc pas de possibilité de faire financer éventuellement ta formation, cependant, tu peux tenter de négocier un licenciement pour motif économique à l'issue de ton congé parental (aux fins de ne pas perdre tes allocations), pour ce qui est de la prothésie ongulaire et de ton souhait ou non de vouloir te lancer dans ce processus, il conviendrait avant tout de pratiquer (il n'y a pas d'autre moyen) pour voir la demande, et l'offre que tu peux réaliser, et ensuite te fixer pas tant sur tes possibilités mais aussi sur les demandes (à ne pas négliger), notemment l'investissement financier qui est trop peu appréhendé, enfin, oui le portage demeure une solution, étant précisé que tu peux tout à fait cumuler ton travail actuel avec le portage, tu demeure salariée de ton entreprise en congé parental (tu fais toujours partie des effectifs), biz

Retour