sesion de recrutement collective

Maeleen91

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bonjour,

cet après midi j'ai une session de recrutement collective pour l'ouverture d'un magasin. j'y vais pour un poste d'assistante accueil.

le mec au téléphone m'as dit qu'il présenterais l'entreprise et les postes.
mais je stress un peu je ne sais pas du tout comment cela se passe, je ne sais pas si il y a un entretien individuel ou non.

quelqu'un a déjà été a une session et pourrai m'expliquer comment cela se passe?

merci

Re : sesion de recrutement collective

aucune idée mais bonne m.... :)

M**** (j'suis un peu superstitieuse lol)

j'espère que c'est pas trop la galère comme truc c'est pas pour être ingénieur non plus mais bon.
on verra bien.

oui, j'ai déjà participé à ce genre de séance de recrutement, organisée par l'ANPE.

On était genre une trentaine. Un type nous a présenté l'entreprise. Ensuite... mince, je ne me souviens plus... Il a dû nous faire un questionnaire collectif, quelque chose comme ça.

On est tous sortis pendant les "délibérations". On est entré. Il en a gardé une dizaine. Puis il nous a fait passer en entretien individuel.

C'était pour un poste d'assistant(e) de magasin. Dans le lot, il y avait des ex-chefs de rayons (leclerc entre autres). Moi je n'étais que ex-vendeuse, et ex-quick, et c'est moi qui ait remporté la place! :dsmile:

Ne stress pas. Tout est possible. Mon conseil : être enthousiaste, confiant et en mettre plein la vue...

moi oui: c'était pour vendre des mutuelles aux étudiants. La personne qui organisait le recrutement nous a divisé en 2 groupes (un pour, un contre) et donné des thèmes débiles genre pour ou contre l'euthanasie et en 5 min, chacun devait défendre l'opinion de son groupe dans un mini débat...Le but étant de voir qui ose prendre la parole, qui est sur del ui, etc... Ensuite, on est passé un par un pour un entretien individuel...

J'ai détesté cette méthode, ca m'a montré que c'était pas un job pour moi mais certains s'en sont très bien tirés... En tout cas, l'ambiance était sympa alors ne te fais pas de soucis!!!

oui, j'ai déjà participé à ce genre de séance de recrutement, organisée par l'ANPE.

On était genre une trentaine. Un type nous a présenté l'entreprise. Ensuite... mince, je ne me souviens plus... Il a dû nous faire un questionnaire collectif, quelque chose comme ça.

On est tous sortis pendant les "délibérations". On est entré. Il en a gardé une dizaine. Puis il nous a fait passer en entretien individuel.

C'était pour un poste d'assistant(e) de magasin. Dans le lot, il y avait des ex-chefs de rayons (leclerc entre autres). Moi je n'étais que ex-vendeuse, et ex-quick, et c'est moi qui ait remporté la place! :dsmile:

Ne stress pas. Tout est possible. Mon conseil : être enthousiaste, confiant et en mettre plein la vue...

merci pour ta réponse
je pense alors que ça va être le même style.
je vous dirais ça se soir,
j'y vais.

moi oui: c'était pour vendre des mutuelles aux étudiants. La personne qui organisait le recrutement nous a divisé en 2 groupes (un pour, un contre) et donné des thèmes débiles genre pour ou contre l'euthanasie et en 5 min, chacun devait défendre l'opinion de son groupe dans un mini débat...Le but étant de voir qui ose prendre la parole, qui est sur del ui, etc... Ensuite, on est passé un par un pour un entretien individuel...

J'ai détesté cette méthode, ca m'a montré que c'était pas un job pour moi mais certains s'en sont très bien tirés... En tout cas, l'ambiance était sympa alors ne te fais pas de soucis!!!

ok merci.
je croise les doigts!!

Bonne chance!!!

Aie confiance, sois gaie et détendue, et sûre de toi!

de retour de mon "entretien".

alors ça s'est bien passé, bonne ambiance on était 5 pour le poste d'assistante accueil.

on a du se présenter les une les autres c'était marrant de se connaitre.
après ils ont présenté l'entreprise le concept et le poste.
j'ai posé quelques questions mais pas trop quand même.

voila maintenant ils délibèrent ce soir pour en éliminer déjà 2.
puis après il y a 2 entretiens si on est retenue.
y'a plus qu'a attendre maintenant, je vous tiendrais au courant.
merci pour vos réponses en tout cas c'était plus ou moins comme ça que ça s'est passé.

juste pour vous dire que j'ai été prise dans les 3 pour un second entretien!!
demain 14H30!!

retour de mon entretien :

Je suis prise!!!!

CDI, temps plein a 15 min de chez moi, le bonheur....

je suis donc employée pour un poste d'assistante accueil et compta pour le magasin chronodrive qui va ouvrir dans le 91.

voila je voulais juste vous faire partager cette nouvelle.

comme quoi avec un bac STT et une formation maquilleuse on peut y arriver, même si on change de voie.

Retour