diplome bientôt obligatoire!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion angélique
  • Date de début Date de début

angélique

Nouveau Membre
bonjour,
je ne sais pas pour la france mais pour la belgique ça y est c'est fait en septembre 2008 pour pratiquer le métier de prothésiste ongulaire il faudra un diplome! comment ça se passe pour les personnes qui sont déjà installées mais sans diplome?

Re : diplome bientôt obligatoire!

Super bonne nouvelle !! Enfin !!
Pour celles déjà installées, sans doute un examen pour les "installées récentes"...???
Et pour les autres qui justifieront un temps déterminé d'expérience, rien je suppose ...???

je pense pas que ce soit rétro actif pour les déja installées

ben j estime que cela est une bonne nouvelle qu il y ai un examen enfin reconnu pour notre metier , et malgré le fait que moi j ai pas de diplome ben cest pas grave si je dois en passer un pour avoir le droit d exercer ben je m y plierais car franchement beaucoup se ance dedans sans meme connaitre les bases de la morphologie de l ongle ni ses maladies !!!!!!

bonjour,
je ne sais pas pour la france mais pour la belgique ça y est c'est fait en septembre 2008 pour pratiquer le métier de prothésiste ongulaire il faudra un diplome! comment ça se passe pour les personnes qui sont déjà installées mais sans diplome?

ou as tu entendu ca?

Quel genre de diplôme ?

je suis allée a l'ucm pour faire mon registre de commerce et il n'y a aucun diplome reconnu legalement. si tu inclus la pedicure ou tout simplement la pose au niveau des pieds dans tes prestations il te faudra alors un diplome. mais aucun pour les poses d'ongle.

bon chez vous en belgique, il existe peut être un diplome, mais chez nous c'est juste une attestation de stage

du reste, en france, il ya toujours plein de rumeur qui courrent, mais à la fin du compte il n'en est rien

en effet, même si elle l'a entendu, il convient toujours de vérifier les décret qui affirment ces dires, ya que les écrits qui confirmeront toujours une loi, et donc un décret

C'est pour cela que je demande quel genre de diplome et sur quoi s'est basée son amie pour dire ça ?

En soi c'est un bonne chose, mais il faut des documents pour prouver ce qu'elle t'a dit ou des textes de loi :)

oui ce sont des ragots, rien de legal

vous vous souvenez recemment?
une esthéticienne disait qu'en mars il faudrait (je crois, me souviens plus trop du post), un cap pour ouvrir un local

on est en mai....
donc, on sait plus trop

vous vous souvenez recemment?
une esthéticienne disait qu'en mars il faudrait (je crois, me souviens plus trop du post), un cap pour ouvrir un local

on est en mai....
donc, on sait plus trop
c'est vrai t'a raison..pfff

Moi, je pense que le système politique de la France n'en a rien à faire pour l'instant de notre métier....

Avant que ça ne se mette en place il faudra trimer !!

Et avec le nombre de blackeuse qu'il y a dans le marché c'est loinnnnnn d'arriver !

il semblerait d'après un post de lili39, que les "blackeuses" sont de plus en plus surveillées par le cnaib, et pas que pour les ongles, je parle de tout ce qui touche à l'esthétique, les contrôles sont de plus en plus serrés, et n'importe qui peut dénoncer qq sans donner son nom parait t il, en mettant la main sur une pub par exemple de la personne concernée, donc je pense que de ce côté là, les choses vont changer

après bien sur, il faut encourager les gens à faire des formations déja, en instaurant des tarifs corrects et abordable, et surtout de revoir un peu le système des charges

la plupart des personnes qui font des ongles le font surtout pour un complément de revenu ; si les charges étaient vues à la baisse, les femmes pourraient envisager d'en faire un vrai métier et une activité principale et déclarée!

enfin, c'est mon point de vue

il semblerait d'après un post de lili39, que les "blackeuses" sont de plus en plus surveillées par le cnaib, et pas que pour les ongles, je parle de tout ce qui touche à l'esthétique, les contrôles sont de plus en plus serrés, et n'importe qui peut dénoncer qq sans donner son nom parait t il, en mettant la main sur une pub par exemple de la personne concernée, donc je pense que de ce côté là, les choses vont changer

après bien sur, il faut encourager les gens à faire des formations déja, en instaurant des tarifs corrects et abordable, et surtout de revoir un peu le système des charges

la plupart des personnes qui font des ongles le font surtout pour un complément de revenu ; si les charges étaient vues à la baisse, les femmes pourraient envisager d'en faire un vrai métier et une activité principale et déclarée!

enfin, c'est mon point de vue

je suis entierement d'accord avec toi

ca serai quand meme bien si se travaille serai reconnu , donc formtion obligatoire
pff c'est moi qui parle et je peut meme pas me payé une formation :frag_facile:

Retour