Des critiques pour mon pas à pas gel svp!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion amelie38
  • Date de début Date de début

amelie38

La beauté est un art...
Bonsoir les filles!
Alors voilà déjà qqs semaines que je me suis lancée sérieusement ds l'aventure. Mes poses commencent à être jolies MAIS... ne tiennent pas très bien. Je m'explique:
au bout d'une semaine, la ligne de démarcation réapparait. C'est un peu comme si la capsule se décollait, ms pas de l'extérieur (quoi que si... un peu aussi), vraiment au milieu. On voit réapparaitre la démarcation et comme des bulles, alors qu'il n'y avait plus rien à la pose...

Dc je vais essayer de tout reprendre demain, pr être satisfaite et surtout que ce soit DURABLE!!!!:gni:Il est vrai que j'attends ma commande onglerie.be les produits seront meilleurs que ceux de mon kit actuel acheté sur ebay. Mais qd mm!!! Et puis j'ai reçu hier mes capsules american nails, ça devrait aller mieux car mes capsules se fendent au milieu verticalement.
En fait j'ai peur que mon problème soit double:
> Produits de qualité médiocre (là pr ça je n'ai d'autre choix que d'attendre ma commande...
> Pt-être que je ne mets pas assez de gel de construction. En fait je parviens à un résultat à peine + épais qu'un ongle naturel, sauf que c'est beau et solide. Ms est-ce qu'il faut que ce soit beaucoup + épais, mm sur les côtés???

Dc voici mon pas à pas que je prévois pour demain. Bienvenue à toutes vos critiques ou confirmation svp!!! Il n'y a qu'ainsi que je progresserai!!!!
Je recommence à 0 j'ai tout enlevé et poncé ce soir!

> Désinfecter
> Dissolvant; enlever traces; repousser cuticules
> Bloc blanc
> Coller capsules
> Primer sur ongle naturel
> Invisiligne (= tip blender)
> Limer démarcation
> Mettre en forme l'ongle
> Dépoussiérer
> Cleaner
> Bloc
> Gel de base (très fine) ; une main puis la 2ème
> UV 2 min
> French UV 2 min. (Bloc??? sur la french?)
> Gel de construction: bombé (très???) épais
> Passer un baton dans les cuticules
> Pré-cuisson de chaque doigt 15 sec.
> Toute la main 2 min UV
> Limer et mettre en forme
> Dépoussiérer
> Cleaner
> Eventuellement: stickers ou décos / ou gel UV coloré (???)
> Gel finition (couche moyenne)
> UV 2 min.
> Top coat
> Huile cuticules

Ouf... Dites c'est long à écrire...!!!:sleep:
Merci par avance... J'espère tant comprendre pquoi j'ai ces pbs et je serais si fière si ça tenait ... 3 à 4 semaines ENFIN!!!!
Merci les filles!!!
N'hésitez pas à me corriger, j'en ai besoin pour progresser!
Sur ce je vais prendre mon bain et me coucher, demain je m'y mets et (avec les 2 bébés au milieu!) ça ne va pas être de la tarte!!! Ms j'ADDOOOORE faire ça c'est ma passion... et mon futur métier, j'ai donc intérêt à m'en sortir!!!!:help::kiss1:

Re : Des critiques pour mon pas à pas gel svp!!

il faut mettre le primer juste avant ta premiere couche de gel.

salut
alors perso je ne lime pas la french , je fais cuire et passe ensuite mon gel de construction sans faire un trop gros bombé et une fois le gel de finition mis je ne mets plus rien d'autre
voili, voilou
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz:wub2:

Bonsoir les filles!
Alors voilà déjà qqs semaines que je me suis lancée sérieusement ds l'aventure. Mes poses commencent à être jolies MAIS... ne tiennent pas très bien. Je m'explique:
au bout d'une semaine, la ligne de démarcation réapparait. C'est un peu comme si la capsule se décollait, ms pas de l'extérieur (quoi que si... un peu aussi), vraiment au milieu. On voit réapparaitre la démarcation et comme des bulles, alors qu'il n'y avait plus rien à la pose...

Dc je vais essayer de tout reprendre demain, pr être satisfaite et surtout que ce soit DURABLE!!!!:gni:Il est vrai que j'attends ma commande onglerie.be les produits seront meilleurs que ceux de mon kit actuel acheté sur ebay. Mais qd mm!!! Et puis j'ai reçu hier mes capsules american nails, ça devrait aller mieux car mes capsules se fendent au milieu verticalement.
En fait j'ai peur que mon problème soit double:
> Produits de qualité médiocre (là pr ça je n'ai d'autre choix que d'attendre ma commande...
> Pt-être que je ne mets pas assez de gel de construction. En fait je parviens à un résultat à peine + épais qu'un ongle naturel, sauf que c'est beau et solide. Ms est-ce qu'il faut que ce soit beaucoup + épais, mm sur les côtés???

Dc voici mon pas à pas que je prévois pour demain. Bienvenue à toutes vos critiques ou confirmation svp!!! Il n'y a qu'ainsi que je progresserai!!!!
Je recommence à 0 j'ai tout enlevé et poncé ce soir!

> Désinfecter
> Dissolvant; enlever traces; repousser cuticules
> Bloc blanc
> Coller capsules
> Primer sur ongle naturel
> Invisiligne (= tip blender)
> Limer démarcation
> Mettre en forme l'ongle
> Dépoussiérer
> Cleaner
> Bloc
> Gel de base (très fine) ; une main puis la 2ème
> UV 2 min
> French UV 2 min. (Bloc??? sur la french?)
> Gel de construction: bombé (très???) épais
> Passer un baton dans les cuticules
> Pré-cuisson de chaque doigt 15 sec.
> Toute la main 2 min UV
> Limer et mettre en forme
> Dépoussiérer
> Cleaner
> Eventuellement: stickers ou décos / ou gel UV coloré (???)
> Gel finition (couche moyenne)
> UV 2 min.
> Top coat
> Huile cuticules

Ouf... Dites c'est long à écrire...!!!:sleep:
Merci par avance... J'espère tant comprendre pquoi j'ai ces pbs et je serais si fière si ça tenait ... 3 à 4 semaines ENFIN!!!!
Merci les filles!!!
N'hésitez pas à me corriger, j'en ai besoin pour progresser!
Sur ce je vais prendre mon bain et me coucher, demain je m'y mets et (avec les 2 bébés au milieu!) ça ne va pas être de la tarte!!! Ms j'ADDOOOORE faire ça c'est ma passion... et mon futur métier, j'ai donc intérêt à m'en sortir!!!!:help::kiss1:

comme le dit ariane, le primer se met avant le gel, et pour ta french si tu voit que l'epaisseur n'est pas reguliere ou si tu a des bulles, tu peux passer ton bloc...:flower2:

ok alors une question: pourquoi sur mon invisiligne c'est marqué de mettre le primer sur l'ongle avant???
En tt cas merci pr vos réponses!
A priori je ne fais pas de grosse erreur dc si ça casse c'est sans doute le matériel alors???

Bon ben voilà!
j'en ai MARRE!!!!
Elle n'est pas belle ma pose!
Purée de mince!!!!!
J'ai envie de pleurer... Déjà c'est de la folie j'ai mis 4 h au moins c'est pas possible à ce rythme!
Et en plus les capsules sont mal posées, sur mon ongle droit on voit des marques de colle... on voit encore les démarcations, et je ne peux même pas mettre de vernis à ongle car le gel est nul (peggy sage) et durcit si vite que ça fait des bosses!
Voilà là j'ai vraiment envie de pleurer à ce rythme je pourrai jamais y arriver!
Ecoutez si vous avez une idée du pourquoi de ces mauvaises poses, merci!
Le pb: on voit les démarcations malgré le produit exprès pour (invisiligne) et les tips sont collés trop haut car je peux pas faire autrement puisque mes ongles sont courts... dc ça fait pas super. Le gel fait des bosses et qd je lime après j'arrive pas ne pas en avoir encore...
Et puis... ds le fond mm si c'est pas si laid: la durée!!! + de 4h! je pourrai jamais avancer!
bon c'est mon petit coup de nerf là je suis fatiguée (et puis autres mauvaises nouvelles entre temps, qui sont venues pourrir ma motivation pour la pose de ce jour, qui n'ont rien à voir)... la totale!!!

Bonsoir,
Excuse cette question mais as tu ete formee et si oui par qui car tu ne devrai pas rencontrer ce genre de problème.IL me semble qu' il y a plusieurs raisons à tes decollements.En tout cas ne te decourage surtout pas au contraire accroche toi .
Allez courage!!!!!

limes la brillance de l'ongle avec une lime douce et pas un bloc blanc, le bloc sert à polir après la construction
Le primer se met bien avant le gel de base.
En ce qui concerne les démarcations qui réapparaissent tu n'as pas du mettre assez de colle, il vaut mieux en mettre plus que pas assez quitte à enlever le surplus avec un coton

Hello meliebb
j ai l'impression que tu veux tout bien faire et c'est peut ê ça qui cloche (va savoir!)
moi je ne suis pas une pro, pas de formation, mais je ne me prends pas la tete comme ça (comme ta precuisson des ongles...)
Par contre, pour les capsules,je t'avoue j'ai eu le meme pb que toi on voyait tjs la demarcation en dessus... (d ailleurs j ai fait une pose plus q mediocre à ma copine... heureusement qu'elle est sympa!)
et puis j'ai revisionné les pas à pas et j'ai surtout changé de lime... ce n'est pas encore parfait parfait, ms on ne voit quasiment + les demarcations à part à 1 ou 2 doigts...
La prochaine fois que tu fais une pose, ne te mets pas la pression vas-y cool car après tout c'est un moment de détente de prendre soin de soi... et tu verras que ça ira mieux...
Aller courage et montre nous des photos de tes prochaines poses...
Moi j'ai fait ça au tout début, meme si les avis ne st pas tjs positifs ils st TOUJOURS très CONSTRUCTIFS !!!!
Biz

Merci les filles! Amandina, tu es en plein dans le vrai je crois!
Je n'ai pas encore de formation ms j'ai un gros projet perso de création de mon entreprise, et les ongles en font partie... dc je me stresse beaucoup pr arriver!
A chaque pose, si elle n'est pas parfaite, j'ai une peur bleue de ne pas arriver à avancer!
C'est pr ça que je suis pressée d'arriver à faire ça bien.
Merci pour vos réponses. Bon je ne sais tjrs pas trop pquoi j'ai ce souci, ms bon...

sam j'ai justement un pb avec les colles! j'ai l'impression que je ne sais jamais s'il y en a assez ou trop ou trop peu... sur un ongle, c'est pas beau, il y a une grosse plaque blanche qui reste, alors que mon gel est un peu rosé, et ça se voit encore!

JM institut, pr te répondre, je n'ai pas encore eu de formation... tu vas me dire voilà le pb, oui ms il y a des filles qui n'ont pas de formation et qui y arivent bien!
Pquoi je mets tant de temps???

Merci les filles! Amandina, tu es en plein dans le vrai je crois!
Je n'ai pas encore de formation ms j'ai un gros projet perso de création de mon entreprise, et les ongles en font partie... dc je me stresse beaucoup pr arriver!
A chaque pose, si elle n'est pas parfaite, j'ai une peur bleue de ne pas arriver à avancer!
C'est pr ça que je suis pressée d'arriver à faire ça bien.
Merci pour vos réponses. Bon je ne sais tjrs pas trop pquoi j'ai ce souci, ms bon...

je ne comprend pas pourquoi tu te mets le stresse pour une création d'entreprise alors que tu n'as toujours pas fais de formation et que tu ne maitrise pas du tout la technique, je crois qu'il faut faire chaque chose en son temps, et ne rien brusquer!
le but c'est de prendre du plaisir a créer et a exercer notre passion et j'ai cru comprendre que ce n'etait pas du tout ton cas.

Ariannouche... désolée j'ai eu un vrai coup de foudre pr les ongles, c'est une vraie passion subite justement!
Je suis juste un brin perfectionniste... et j'ai envie de réussir très vite sur moi pr pouvoir le faire à la perfection aux autres.
Bouh je vais pas rentrer ds les détails, il doit y avoir pas mal de fatigue (bébés, en + j'ai des soucis de santé en ce moment...) et ajoutée à 2 ou 3 petits tracas, hier j'ai craqué lol :)
Nan ms aujourd'hui ça va mieux... Ma pose n'est pas laide, c'est juste ces soucis de capsules mal collées... ms avc une couleur ça ne se voit plus. Faudrait juste que je patiente et progresse jusqu'à ma formation...
Ms ça va aller!
Ma question c'est que j'ai du mal à comprendre, mm en maitrisant très bien, comment on peut aller en une heure pr une pose gel en comptant avec le ponçage de la pose précédente?)!
Vous pouvez m'expliquer ds les grandes lignes cbien de temps vous mettez par étape, les expérimentées?

ben moi j'ai un peu le meme probleme que toi une pose entre 4h et 4h30 mais comme j'adore ca ne me derange pas mais en effet je peux comprendre que ca te pose probleme si tu veux te lancer en tant que pro...

oui Carole j'avoue que 4 h... c'est long pr une future cliente lol:headbonk:
Je pense que beaucoup ont dû passer par là... ms nous on ne le sait pas!!!
:help:
Vivement ma formation j'espère la faire en sept.
Je languis... Mon mari m'a promis de me l'offrir pr notre anni de mariage!!!:kiss1:
Normalement ce serait une semaine gel chez G. Verdier!!!:flower2:

coucou amelie, alors? tes problemes? tes ongles? tu t'en est sortie? ca va mieux mnt? je suis curieuse de voir ton evolution si avec le temps tu as reussi a faire une pose qui dure...

Oh que c'est gentil!
Tu tombes à pic, j'ai finalement suivi 3 semaines magiques chez Professionails, et je suis en train de créer mon entreprise: j'ai fait la déclaration d'activité et j'attends mon numéro.
Mes poses tiennent bien, sont belles et je suis plus à fond que jamais.
Et toi, comment vas-tu?
bise

moi ca va de mieu en mieu au lieu de 3h j arrive a faire une pose complete en 1h30 lol
mais parfoi des decollement ou des ongle ki cassent bo...:(

c'est bien, tu as fait de gros progrès également.
Les décollements, c'est pénible, surtout si on ne sait pas à quoi ils sont dûs. Parfois trop de primer, pas assez de limage sur les côtés...?
As-tu qqn dans les parages qui peut t'expliquer de façon constructive?
Patience, à force d'efforts et de persévérance, on y arrive.

jai fait une formation pourrie chez nailsperfect....g payé 450 euros alors qu'elle explique rien! pas de syllabus qui reprend quelques detail RIEN...je refai lundi un jour de perfectionnement chez artisanail's...
C vraiment un ptit detail qu'il me manque ...
je met primer + gel de base c surment a cause de ca!!!

Retour