Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
:+1: aussi pour ce post.
Voici mon expérience aussi:
Deux ans aprés l'accouchement de ma seconde et dernière, displasie du col de l'utérus; donc conisation ( abblation chirurgicale du col ) car état pré-cancéreux. Pas de conséquence du tout sur la vie sexuelle.
Pourtant, je faisais mes frottis bien sagement tous les ans...:7-angry:
Depuis, surveillance accrue les premiers mois puis plus espacée mais surveillance tout de même. Cela fait maintenant douze ans et j'ai toujours autant la trouille du résultat à chaque frottis.
Je n'ai jamais su où j'avais chopé le virus car à l'époque ,j'étais mariée depuis 6 ans et sage. Mon mari n'avait rien mais a été examiné sous toutes les coutures par une dermato: il était traumatisé...
Ma fille de 17 ans est vaccinée et celle de 14 ans en cours de vaccination.
Le vaccin est remboursé entièrement avec une mutuelle à partir de 14 ans ou dès le premier rapport sexuel.
Moralité:
Faire vacciner nos ados et laissons les vivre une sexualité normale en toute sécurité.
:+1::+1: milles merci !!! moi qui ai trois filles (certe dont deux petites, mais une de 12 ans )
j'en sais un peu plus et effectivement j'en ai parler pour ma grande a mon gyné et lui il m'a conseiller des que je sens que mademoiselle batiffole ( s interresse de plus en plus au ptits gars ) car il m a bien fait comprendre que de nos jours tout peu aller très vite!!! et que le jour "j" ou elle le fera , elle ne viendra pas me dire "bon maman ce soir ca y est!!!" donc voila Némésis merci mille fois de m avoir éclairée et finalement tu l'as mieux fait que mon gyné !!!
le vaccin est tres tres tres important!!!!!!
mieux vaut le faire à 11/12 ans pour rien, que se dire, j'aurais du le faire plus tot.
D'une je l'ai dit le traitement est douloureux et necessite une anesthesie générale, avec douleurs post opératoire
de deux ça peut etre incurable, si on "tombe sur la mausvaise"
prenez pas de risque, vaccinez vos filles à la puberté! des que les hormones travaillent quoi
mes nièce ont 9 ans de moins que moi
ont eu des rapport tres tot, et plus tres tot aussi (sans rentrer dans les details....) faites gaffe! vous le saurez bien apres!
le jour "j" ou elle le fera , elle ne viendra pas me dire "bon maman ce soir ca y est!!!"
Nan je panique pas, je voulais etre sur que ca se transmettait bien sexuellement, que ca venait pas tout seul.
Donc comme je suis trop carré dans mes idées (( pas de tromperie )) ben ca pourrait pas venir de moi c'est sur.
Par contre ca se voit pas forcement quand on fait un frotti ? Faut demander un controle speciale ?
oh...pourquoi pas ? moi je l'ai dis a ma mum, meme a mon pere en fait
bon j'avais 16ans et demi (( oh que je suis fière, et toujours avec le meme homme héhé ))
Enfin bon ca veut dire que meme si apres un frotti il n'y a rien on peut quand meme l'avoir ??
C'est obligé que ca vienne du mec ? Ou bien ca peut etre de la faute a pas de chance ?
J'ai été chez la gynéco peu avant les fête de noel l'année passée et comme les pub passait j'ai stressé mais j'en savais pas plus que ca sur la maladie. Selon le teste j'ai rien.
Et la premiere fois c'était avant meme de penser a avoir des rapports 15-16ans, et il se trouve que j'avais une sorte de toute petite infection, la gyneco m'a dis que j'avais surement attraper ca dans les toilettes publics. J'ai du "prendre" des sorte de suppositoires mais qui allaient pas dans les fesses (( désolé je savais pas comment dire ca ))
Du coup de lire ca, ca me fait paniquer un peu =/
non un frotti normal ne decele qu'une infection (hausse des anticorps) et là c'est ovules pendants une semaine (antibiotique et antifongique large spectre) parle de HPV à ton gyné, il saura quoi faire et tu sera rassurée:drunk: