est-ce normal?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mosnia
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
M

mosnia

Guest
selon vous d'etre avec kelk'1 depuis 5 ans sans vivre avec et de ne pas vouloir plus est-ce 1 signe qu'on n'aime pas assez cette personne ou qu'on n'est pas fait pour la vie de couple
g besoin de vos lumieres :hmmm:les filles
je vais devenir dingue a force de me poser la ? :gni:merci

Re : est-ce normal?

désoler je peut pas t'aider ca fait 10 ans que je suis avec mon copain et ca fait 8 ans qu'on vie ensemble j'ai jamais vécu ta situation bon courage a toi!*
biz*

cela peut tout simplement dire que tu n'es pas prête à plus avec lui.
ca ne veut pas dire que tu ne l'aimes pas.
c'est juste qu'il te faut plus de temps que les autres pour savoir ou tu en es et ce que tu veux.

prend juste ton temps et relativilise ta relation avec ton copain.

je ne penses pas que de ne pas vouloir vivre avec quelqu'un signifie que tu ne l'aime pas, au bout de 5 ans quand même tu te serai aperçu si tu es bien ou pas avec cette personne ( j'espère que c'est claire ce que je te dis:21-crazy: )

je ne penses pas que de ne pas vouloir vivre avec quelqu'un signifie que tu ne l'aime pas, au bout de 5 ans quand même tu te serai aperçu si tu es bien ou pas avec cette personne ( j'espère que c'est claire ce que je te dis:21-crazy: )

je me sens a l'aise avec lui mais j'avoue que de plus en plus souvent je ne veux pas le voir je pretexte que je suis fatiguee ... d fois il me tape sur les nerfs mais de là a ne plus le voir.... je sais plus est-ce que je l'aime encore ou je suis juste attachée à lui et j'me sens encore jalouse mais quand meme moins qu'avant!
ça m'enerve:gni::gni::gni::gni:
bon allez j'arete de vous souler merci à toutes pour vos reponses je verrais bien ce que me reserve l'avenir
encore merci

selon vous d'etre avec kelk'1 depuis 5 ans sans vivre avec et de ne pas vouloir plus est-ce 1 signe qu'on n'aime pas assez cette personne ou qu'on n'est pas fait pour la vie de couple
g besoin de vos lumieres :hmmm:les filles
je vais devenir dingue a force de me poser la ? :gni:merci

il y a 6ans que je suis avec mon copain
il est de bxl
et moi de charleroi
on partage notre temps entre les 2 villes :frag_facile:
on c separé 2fois parceque aucun de nous 2 ne voulaient demenagé pour aller dans la ville de l autre
meme trouver une ville au milieu :ayalou:

mais nous sommes revenu l un avec l autre
et la depuis quelque mois mon copain a decidé de quitter bxl pour acheter avec moi de mon coté

ce qui prouve que 5 ans ne veut rien dire

je me sens a l'aise avec lui mais j'avoue que de plus en plus souvent je ne veux pas le voir je pretexte que je suis fatiguee ... d fois il me tape sur les nerfs mais de là a ne plus le voir.... je sais plus est-ce que je l'aime encore ou je suis juste attachée à lui et j'me sens encore jalouse mais quand meme moins qu'avant!
bon allez j'arete de vous souler merci à toutes pour vos reponses je verrais bien ce que me reserve l'avenir
encore merci
quoique si tu l evite :oops:
c pas bon signe

je te souhaite tout pleins de bonheur avec ton cheri dan votre nouveau nid mais est-ce que si vous aviez habite dans la meme ville depuis le debut vous auriez attendu ossi lgtemp ahahah:hmmm:;)

je c pas
car moi aussi parfois j aime bien
quand il est pas la

car j'ai pris mes habitudes tranquille lol

je c pas
quand il est pas la

alors comment tu feras 1 fois installe avec lui pour d moments trankilou
moi ça m'angoisse une impression une peur detre envahi je dois pas etre nette ou alors je dois vraiment etre 1 vieille fille

cela peut tout simplement dire que tu n'es pas prête à plus avec lui.
ca ne veut pas dire que tu ne l'aimes pas.
c'est juste qu'il te faut plus de temps que les autres pour savoir ou tu en es et ce que tu veux. d'accord avec Neycha

prend juste ton temps et relativilise ta relation avec ton copain.

je me sens a l'aise avec lui mais j'avoue que de plus en plus souvent je ne veux pas le voir je pretexte que je suis fatiguee ... d fois il me tape sur les nerfs mais de là a ne plus le voir.... je sais plus est-ce que je l'aime encore ou je suis juste attachée à lui et j'me sens encore jalouse mais quand meme moins qu'avant! là, pas sure que tu ai vraiment envie de vivre avec lui
encore merci

je c pas
quand il est pas la

comme Nathye, je vis avec le même homme depuis plusieurs années mais j'avoue que j'aime bien avoir mes moments à moi

moi ça m'angoisse une impression une peur detre envahi je dois pas etre nette ou alors je dois vraiment etre 1 vieille fille
et lui , que penses t'il de tout çà,
a t'il très envie de vivre avec toi ? Ou est ce que votre situation actuelle lui convient ?

Coucou,
Moi aussi, ça va faire cinq ans que je suis avec mon copain, on vit chacun chez nos parents, on se voit le plus souvent possible, ça marche super bien. Bon c'est sur qu'on aimerait avoir un chez nous, mais c'est pas vraiment dans nos projets immédiats ...
Et après c'est normal d'avoir envie de moments où il est pas là et heureusement, on peut pas non plus forcé 2 personnes à rester collé l'un à l'autre, chacun ses loisirs et ses plaisirs et y a des loisirs communs ....
Après, je me mets en question souvent sur mes envies, mes besoins, mdr .... je me fais mon psy moi même ....

Moi je sais que je suis une solitaire, et qu'à chaque fois que j'ai vecu avec quelqu'un, il me fallait des moments où je m'echappais ( quitte à mentir ) pour rester seule... ça pour moi c'est tout à fait normal et n'a rien de malsain ni d'une raison de douter de mon amour ...

par contre, quand le compagnon commence à me soûler, que je commence à devenir agressive et que je le trouve pathetique, là je sais que c'est la fin !!!

Il faut voir aussi que lorsqu'on est à la base solitaire, et qu'on prend l'habitude de vivre seule, eh bien on se voit mal changer de mode de vie pour une vie a 2... Alors il faut tenter avant de ne plus en avoir envie et finalement d'autres habitudes remplacent les 1eres, sans pour autant perdre sa liberté et ses moments de solitude quand besoin est .. le tout c'est de bien l'expliquer à son compagnon !

Maintenant, il se peut que ce soit pas le bon, tout simplement, mais perso je doute qu'il y ai 1 bonne personne, il y a les bonnes personnes aux bonnes periodes, c'est tout ... et tenter le vie à 2, c'est pas se marier !

ma belle soeur a trois enfants, est depuis 11 ans avec son homme qui vit ... chez sa mére !!!! et oui les filles n alucinez pas c est vrai !
c est un choix de vie tous simplement qui n'a rien a voir avec les sentiments je pense.

pour ma part je pense que quand tu aimes sincerement une personne tu as envie de tous partager avec cette personne et d avoir aussi des moments a soit mon copain et moi nous habitions dans deux villes differentes pendant un an et c etait invivable c est pour cela qu il est venu et qu on a pris un appart ensemble apres je ne suis pas psy .. et toute personne peut reagir defferement je ne porte aucun jugement ET BON COURGE A TOI

ce sera pas le meme
nous cherchons une maison avec jardin
avec plus d espace

et maintenant il travaille il a signé un contrat avant il ne fesait rien:frag_facile:

et avait tjs envie d aller a gch ou a drt

maintenant apres sont boulot il a plus trop envie de bouger:ayalou:

moi si j'étais toi je m'eloignerais en coupant le contact avec lui pendant qqjours et voir si il te manque, et faire le point, et puis de tte facon y'a pleins de couples qui s'aiment mais ne vivent pas ensemble :)

bonjour mosnia je suis exactement dans la situation que tu decris sauf qu'avant d'en arriver a se voir seulement le week end on a vecu ensemble pendant 4ans et ca n'a pas marché,mon ami n'a pas souhaité rompre definitivement il a tenu a ce que l'on continue a se voir le week end,apres hesitation j'ai accepté mais franchement je regrette cela fait maintenant 1an que c'est comme ca et je me rend compte que je n'ai pas d'affinités avec lui pas beaucoup de sentiments!c'est moche ce que je vais dire mais j'ai pas le courage de rompre definitivement,j'arrive pas a m'en debarrasser,il se met en colére tres facilement je crains qu'il reagisse violement et tel que je le connais il va pas me lacher comme ca!pourtant il voit bien que c'est pas ca entre nous mais monsieur ne supporte pas de rester seul!pour resumé je pense que ce type de relation s'eteindra au fil du temps...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour