Cap esthétique 2008, sujet unique

Re : Dates examen cap esthétique 2008

Bien sur le modelage est super important, faut pas le négliger

et petit conseil, quand vous le faites, restez concentrées ! ne regardez pas en l'air, regardez juste votre modèle !
les jurys tiennent compte du fait que l'on soit distraite pendant un modelage, ca signifie qu'on n'est pas totalement appliquée !

je parlais du modelage pour cette phrases

donc jai fait mon soin a peine le demquillage terminé jai du aller en epilation apres je suis revenu jai continuer mon soin apre jai fai le lucas, apres le masque pendan la pause du masque jai commencer les pieds apres jai fai la pulverisation froide apre jai continuer les pieds, apres j'ai fait le maquillage jai terminé pile poil on etais 2 su 18. fau aller vite les filles , ne perdai pa de temps par exemple intulie de perdre du temps sur le modelage ou sur le gommmage.

je parlais du modelage pour cette phrases

OUI OSLEY je te rejoins !! surtout ne faites pas limpasse sur le modelage !!!
non !!!
cest ce quil regardent le plus ....
dans un soin visage cest tres important ,le modelage depend du sujet dexamen, ne pas le faire c'est suicidaire....
tu as le temps de tout faire, ne pas s'attarder au demaquillage ou posage de masque cest tout mais si on a lhabitude de le faire ca va vite !
apres ils conceptionnent les sujet dexamens en fonction du temps 3h30s
donc possible de tout faire pendant ce temp imparti
si jamais il manque du temps privilegier le fond deteint et faire les levres..

OUI OSLEY je te rejoins !! surtout ne faites pas limpasse sur le modelage !!!
non !!!
cest ce quil regardent le plus ....
dans un soin visage cest tres important ,le modelage depend du sujet dexamen, ne pas le faire c'est suicidaire....
tu as le temps de tout faire, ne pas s'attarder au demaquillage ou posage de masque cest tout mais si on a lhabitude de le faire ca va vite !
apres ils conceptionnent les sujet dexamens en fonction du temps 3h30s
donc possible de tout faire pendant ce temp imparti
si jamais il manque du temps privilegier le fond deteint et faire les levres..

ps elodie, cest comme cela que tu conçois les soins visage dune esthé ?
au boulot si tu ne fais pas un modelage lors d'un soin visage .. tu seras mal percue...
noubliez pas que l'examen est le miroir de la profession d'esthéticienne pendant les 3H30 ils nous jugent en tant que futur esthé donc ne pas faire le modelage t'enleveras des points cest sur et peut etre plus de 2O points... on nest jamais sur de rien surtout quand l'examen depend de personne physique toutes differentes..

df

pour les pieds jai limer passer la rape apres jai fait tremper dans une bassine que jai mis sur le fauteuil car le fauteuil ne se baisser pas, la vrai galere.apres jai repousser les cuticules apres jai fait le gommage apres jai rincer et apres pose de vernis.
pour le maquillage jai poser les faux cils fait un maquillage grand soir mai jai oublier les motifs sur le coté des yeux :( et mon maquillage etai pas assez prononcer :(
demain ai la vente pourquoi il me demande d'apporter des crayons, feutres, fard sec......

pour les pieds jai limer passer la rape apres jai fait tremper dans une bassine que jai mis sur le fauteuil car le fauteuil ne se baisser pas, la vrai galere.apres jai repousser les cuticules apres jai fait le gommage apres jai rincer et apres pose de vernis.
pour le maquillage jai poser les faux cils fait un maquillage grand soir mai jai oublier les motifs sur le coté des yeux :( et mon maquillage etai pas assez prononcer :(
demain ai la vente pourquoi il me demande d'apporter des crayons, feutres, fard sec......
parce ke ta un ecri avan et donc tu poura makiller sur la feuille

je suis en candidate libre, jetais la seule qui a tous fait ce qui etai demandé, toute les autres elle avait pas commencé le maquillage juste quelque une on poser le fond de teint et encore!!!
jai tout fait le gommage, les appareils, le modelage, le masque ... mais a chaque trucs jai gagner 2 minutes et 2 mintues a la fin tu arirve a 20min :le temps du maquillage :)

non c en vente tu as un model tu doi l'examiner et apres tu note tout sur la feuille en fait ça depen et apres tu peux dessiner ou mettre du fard kel couleur

ok donc en fait jaurai de lecri et apre de la pratique, tu la passé toi ? tu t'es senti comment ? cetai facile ?

je l'ai passé au cap blanc. et j'ai un bep vente et un bac commerce donc l'abitude des oraux mais ça n'empeche pa d'etre stressé c 'est beaucoup plus dur de faire un produit qu' un vetment! deja tu peux gagner des point sur la presentation c super important. maquillage léger, ongle manucuré, tailleur ou kelke choz dans le genre en restan sobre et une veste! visage dégagé pas de grosse boucles d'oreille ou de bijoux tro voyant

C'est encore moi !
Désolée de vous embéter, mais comme je l'ai souvent dit, vu que j'étais en BTS je ne sais pas tout ce qu'il faut apprendre pour le CAP !

Je voulais donc savoir si au CAP il est nécessaire d'apprendre les schémas du coeur, les os qui forment le squelette, et les différents muscles du visage et du corps ?

Merci les filles pour vos réponses !

oui il faut tout savoir cela , moi aussi j'atais en bts l'année dernière et j'ai arrêter et cette année j'ai repris en bac pro esthétique mais il faut le cap donc je le passe en candidat libre mais pour la bio il faut savoir tout ce que tu as citée au dessus voila

oui il faut tout savoir cela , moi aussi j'atais en bts l'année dernière et j'ai arrêter et cette année j'ai repris en bac pro esthétique mais il faut le cap donc je le passe en candidat libre mais pour la bio il faut savoir tout ce que tu as citée au dessus voila

merci !

Bonjour,
je suis nouvelle ici et je me suis inscrite pour qu'on échange nos stress avant l'exam (je passe aussi le cap cette année et je suis en bts)
j'aimerais savoir sur quoi sont tombés ceux qui sont déja passé, et comment ca s'est passé?
Pour la vente, que vous ont dit vos prof quant à la tenue? nous ils nous ont dit tenu professionnel
Sinon si y'en a qui ont des info, des tuyaux ou autres avant l'exam, n'hésitez pas :
mes dates d'exam : le lundi 2 (vsp) , le mardi 3 (le reste) et la pratique le lundi 16

C'est encore moi !
Désolée de vous embéter, mais comme je l'ai souvent dit, vu que j'étais en BTS je ne sais pas tout ce qu'il faut apprendre pour le CAP !

Je voulais donc savoir si au CAP il est nécessaire d'apprendre les schémas du coeur, les os qui forment le squelette, et les différents muscles du visage et du corps ?

Merci les filles pour vos réponses !
je voulais te demande est ce que t'as appris tous les appreils et les soins en bts 1ere année? parce ke je croi ke vous voyez que les plus simple vu que vous etes en 2ans vous avez le temps.

je voulais te demande est ce que t'as appris tous les appreils et les soins en bts 1ere année? parce ke je croi ke vous voyez que les plus simple vu que vous etes en 2ans vous avez le temps.

je suis également en BTS 1ere année, oui on a vu le mm programme en appareil et soins, juste en plus pointilleux parce qu'on doit soit disant représenter le niveau bts, bla bla bla ... discours nul de mes prof

Retour